Mac mini I5 refuse de se mettre en veille

hmidi

Membre confirmé
5 Juillet 2005
51
1
Bonjour,
J'ai fais le tour des forums pour trouver la solution mais en vain. Mon Mac mini I5 10.7.5 refuse de se mettre en veille, quand je clique sur "Suspendre l'activité" l'écran s'éteint mais la diode reste allumée et j’entends le disque dur tourner, et c'est depuis des mois que ça dure !
Auriez-vous une solution SVP.

N.B. j'ai essayé de désactiver tout les partages, réparation des autorisations, ainsi que d'autres.

Merci.
 
Donc ça fait un moment que c'est ainsi.
Quelques questions :
- est-ce que ça a marché, un jour ?
- as-tu essayé avec une autre session sans avoir ouvert la session usuelle ?
- y a-t-il des périphériques connectés physiquement (disques par exemple) ?
- y a-t-il des périphériques connectés en bloutouff (souris, clavier) ?
 
Donc ça fait un moment que c'est ainsi.
Quelques questions :
- est-ce que ça a marché, un jour ?
- as-tu essayé avec une autre session sans avoir ouvert la session usuelle ?
- y a-t-il des périphériques connectés physiquement (disques par exemple) ?
- y a-t-il des périphériques connectés en bloutouff (souris, clavier) ?

• Oui, j'avais pas ce problème avant.
• Oui je viens de faire le test avec une session que j'ai créée après avoir fermé la session usuelle et quedalle.
• à part le routeur et le casque usb, aucun périphérique connecté. (J'ai même essayé sans ces deux périph).
• et pas de bluetooth.

Mmm.. mystérieux problème !! :)
 
Pour le second point, mon idée était plutôt :
- allumer l'ordinateur
- ouvrir directement la second session sans ouvrir la session usuelle
- essayer la mise en veille après quelques minutes.

C'est sans doute un service (ou un agent), ou une extension. Les agents dépendant de la session, je cherchais à déterminer si ça se situe à un niveau global ou spécifique à ta session.
 
Donc c'est plutôt un problème général. Ça va être coton...
Pas de message dans les journaux du système ?
 
Le système (c'est-à-dire le noyau et les services de base, mais aussi d'autres services, voire les applications) écrit dans des fichiers (les journaux, log en anglais) des informations plus ou moins détaillées sur ce qui se passe.

Quand on a des anomalies, c'est toujours une piste à envisager.

Ces journaux sont dans divers endroits de l'ordinateur mais consultables via une interface unifiée, avec recherche possible, dans l'application Console, rangée parmi les utilitaires.
 
Sans nouvelles informations, on va vite manquer d'idée...
 
Sans nouvelles informations, on va vite manquer d'idée...

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans les journaux système, pourrais-tu me montrer comment faire pour savoir s'il y a des messages s'il te plait ? Autrement j'ai pas eu de nouvelles à vous donner.

Merci.
 
une méthode simple pour avoir les messages du système consiste à ouvrir l'application terminal dans les utilitaires puis à taper la commande
Bloc de code:
sudo dmesg
Il faut donner le mot de passe.
Il peut il y avoir des dizaines de lignes de résultats à copier et à coller.

Voir aussi le moniteur d'activité. Il y a peut être un processus qui est réveillé tous les x secondes

Voir aussi dans les préférences système l'économiseur d'énergie (Je ne sais pas s'il y a cette option sur un mac mini). Je commencerais par ça.

Bonne chance
 
Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai essayé plusieurs coups de maintenance, réparation, réinitialisation de mémoire, etc, et finalement après réinstallation du système (Lion) c'est rentré dans l'ordre Dieu merci.

Merci à vous encore une fois !