Mac Mini Intel et écran LG Flatron L1925S 19"

lbrosius

Membre confirmé
8 Novembre 2004
18
1
46
Bonjour à tous,

Utilisateur de Mini depuis la sortie du G4 je viens de passer à une version Intel.

J'ai conservé du coup mon écran 19" de marque LG (modèle L1915S) et là très grosse déception. Alors que je pouvais atteindre sans problème le 1280 * 1024 avec le Mini G4, je ne parviens à dépasser le 1024 * 768 avec la version Intel.

Est ce du fait de la mémoire partagée? L'ajout de RAM réglera-t-il le problème?

Sinon pouvez vous me proposer une solution pour régler ce problème svp?

J'avoue que c'est une très grosse déception, j'attendais l'Intel depuis un bout de temps ... et là avec une "si faible résolution" sur un 19" cela gache complétement le plaisir.

D'avance merci
 
Hello,

je n'ai aucun problème pour atteindre le 1280 x 1024 avec mon mini INTEL.
Essaye de charger les bons drivers...qui sait?

Sinon, il existe de petits softs pour pousser la résolution...mais je ne me souviens plus du nom.;-(

Bises,

Michel
 
Essaye de charger les bons drivers...qui sait?

Alors là honte sur moi ... je ne savais même pas que je pouvais charger des drivers :/ Comment fait on? En tous cas quant je cherche à détecter le moniteur il ne l'identifie pas.

Sinon, il existe de petits softs pour pousser la résolution...mais je ne me souviens plus du nom.;-(

Si quelqu'un d'autre s'en souvient je suis preneur

En tous cas merci pour la réponse
 
Je confirme tu as un problème particulier car j'atteind 1280x1024 avec mon LG Flatron 1730S (17") sur mon mini Intel (sans rien mettre à jour ou configurer)

Essaies d'aller voir sur le site de LG si tu peux télécharger les derniers drivers pour MacOS.
 
Merci pour la réponse!

J'ai cherché sur LG et j'ai fait une recherche sur le net ... aucune piste pour un driver pour Mac OS X.

Quelqu'un a t il une idée où trouver celà?

D'avance merci!
 
Bon finalement par hasard j'ai trouvé tout seul ...

J'ai mis à jour le firmware interne du Mini (pas SMC) pour installer BootCamp. Et depuis il détecte correctement mon moniteur.

Donc si quelqu'un d'autre se trouve dans le même cas ...

Merci en tous cas pour votre aide!