Mac mini: je "réagis" ... long à la détente

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Largué depuis belle lurette de l'actualité Apple, je regarde les produits et constate avec horreur :rolleyes: que les Mac Mini semblent (?) ne plus avoir de lecteur de disque. Oui ? Non ? Ai-je une hallucination ? c'est fort de café.
 
Non les macMini n'ont pas de lecteur. Je ne comprends pas comment tu puisse douter de cette évidence.
 
Je t'annonce également que le lecteur de disquettes n'est plus inclus dans l'iMac, qui n'a d'ailleurs plus d'écran cathodique.
 
Largué depuis belle lurette de l'actualité Apple, je regarde les produits et constate avec horreur :rolleyes: que les Mac Mini semblent (?) ne plus avoir de lecteur de disque. Oui ? Non ? Ai-je une hallucination ? c'est fort de café.

Oui, on peut le regretter. C'est dû à la stratégie d'apple: Favoriser la vente d'application et de musique respectivement via son nouvel appstore et itunes.
 
  • J’aime
Réactions: Delgesu
Je t'annonce également que le lecteur de disquettes n'est plus inclus dans l'iMac, qui n'a d'ailleurs plus d'écran cathodique.
huummmm je crois bien que l'imac n'en a jamais eu de lecteur de disquette.
Il a été abandonné avec sa sortie ... en tous cas, le mien, un imac G3 SE, n'en avait pas ...;)
 
C'est vrai que ça m'a choqué au début, mais bon on peut comprendre ce choix de la part d'Apple pour se rapprocher de la numérisation complète !
 
Merci pour les sarcasmes. Si le Mac Mini n'a plus de lecteur, ça ne doit pas faire si longtemps que ça. Pas comme les disquettes ...

Effectivement, ça fait pas longtemps, moi je suis encore avec mon mini de 2006, largement mis à jour mais dont le lecteur ne fonctionne plus depuis 2 ans et c'est pour ça que j'ai fait l'acquisition d'un lecteur externe samsung, à 30 €, qui me sera toujours utile, alors quand bien même je devrais acheter le nouveau mini, je m'en cale, tout comme à l'époque de l'imac j'avais un lecteur de disquette externe qui m'a servi 1 an ou 2 avant qu'il moisisse au fond d'un placard :cool:
 
Dernière édition:
Bonsoir

ah bon faut avoir un lecteur à part ? bientôt on eut aussi enlever la carte graphique, la carte son etc...etc...on obtiendra un "Miniair" et pourquoi pas transparent et mes pauvres CD j'en fais quoi ? et pourquoi pas un ordinateur virtuel,???!!!! je crois que pour l'instant je vais m'aller coucher..tant qu'il y aura des couillons les marchands de merdes ont de l'avenir.......
 
Bonsoir

ah bon faut avoir un lecteur à part ? bientôt on eut aussi enlever la carte graphique, la carte son etc...etc...on obtiendra un "Miniair" et pourquoi pas transparent et mes pauvres CD j'en fais quoi ? et pourquoi pas un ordinateur virtuel,???!!!! je crois que pour l'instant je vais m'aller coucher..tant qu'il y aura des couillons les marchands de merdes ont de l'avenir.......
Ce que tu décris-là c'est la fin de l'informatique telle qu'on la connaît en 2012 pour une automatisation complète de notre vie quotidienne sans y penser et sans s'en apercevoir si ce n'est pour glaner ici ou là des infos sur le net.
 
bientôt on eut aussi enlever la carte graphique, la carte son etc...etc...on obtiendra un "Miniair" et pourquoi pas un ordinateur virtuel,???!!!! ..

La vous avez un peu d'avance, mais c'est sans aucun doute l'avenir de l'informatique. Nos futures iMac ne seront que des terminaux reliés à des serveurs.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonsoir

ah bon faut avoir un lecteur à part ? bientôt on eut aussi enlever la carte graphique, la carte son etc...etc...on obtiendra un "Miniair" et pourquoi pas transparent et mes pauvres CD j'en fais quoi ? et pourquoi pas un ordinateur virtuel,???!!!! je crois que pour l'instant je vais m'aller coucher..tant qu'il y aura des couillons les marchands de merdes ont de l'avenir.......

Une tablette quoi... :siffle: