Mac mini Mac Mini late 2014 sous 10.14.6 Mojave devenu très lent

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 212
13 020
74
Belgique
Bonjour à tous !

Mon Mac Mini late 2014 2.6 GHz Intel Core i5 8Gb mémoire sous Mojave 10.14.6 est devenu subitement très lent après l'installation de la dernière mise à jour de sécurité (je ne sais pas si cela a un rapport avec le ralentissement ou si c'est une coïncidence).

Il faut compter environ 20 minutes pour qu'il devienne opérationnel et m'affiche le bureau, ensuite, les ouvertures d'applis sont également extrêmement lentes (10 minutes pour que Firefox soit opérationnel) - ensuite, sous firefox ouvert tout semble normal !

Ayant parcouru le forum pour détecter des problèmes similaires, j'ai téléchargé et exécuté AJA System test lite qui me donne 69 MB/S en écriture et 57 MB/S en lecture - SOS disk n'indique aucun problème et me dit que le disque est OK ! - Le moniteur d'activité me signale une mémoire utilisée de 6,5 Gb sur un total de 8 Gb alors qu'il n'y a que Firefox ouvert ?????

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur une piste probable tout en sachant que je suis totalement nul en "technique", je lui en saurais gré !

Merci par avance pour votre aide !
 
J'espère que le correctif ne tardera pas à arriver ...

Mon Mini est pratiquement inutilisable ! Les icônes qui dansent en choeur dans le dock en phase avec la roue colorée qui n'arrête pas de tourner, c'est marrant un temps, mais maintenant, y en a marre ! :rage:

J'ai une pensée pour ceux qui doivent bosser avec un tel problème !
 
Hello :coucou: ,

Ce qui est remarquable, c'est que le patch "macOS Supplemental update" ne pèse que 69,8 Mo et n'a même pas été traduit lié à l'urgence du PB.
La pression sur la RAM pouvait atteindre 5 fois la valeur normale :mad: et même les machines bien dotées en RAM étaient lourdement affectées.
Tout est bien qui finit bien, mais en attendant les pros ont été sérieusement ralentis dans leur travail :shifty:

Amitiés