Mac mini :l'écran bloque et le ventilateur tourne à fond

alp27

Membre enregistré
24 Octobre 2011
1
0
Bonjour,
j'ai acheté un mac début août 2011, et depuis environ une semaine l'écran se fige et le ventilateur tourne au maximum.
J'ai appelé l'assistance apple par téléphone, le conseillé m'a dit que ce problème est "très grave" et qu'il faut réinstaller le mac...
J'ai donc cherché à sauvegarder mes données sur un disque externe, problème, il bug pdt la sauvegarde...
J'ai décidé de réinstaller Lion même si je n'ai pas tout récupéré (juste 10 ou 20% de mes données): il télécharge pdt 4h les "composants supplémentaires" (aucun problème pdt les 4 heures..) et à la fin de la réinstallation, il me lance une nouvelle session avec la dénomination de l'ancienne, et bug de nouveau...
Désormais il bug dès que je l'allume, le ventilateur se lance automatiquement à fond et je n'arrive même plus à passer la pomme de chargement lorsque je l'allume...
J'ai cherché à obtenir un rdv avec un apple store à Paris, aucun pdt au moins une semaine... tout est réserver...
Je ne sais plus quoi faire..

Merci de votre attention.
 
Quand tu as réinstallé le système, juste avant de lancer l'installation, tu as formaté ton disque via "utilitaire de disque" pour être sûr qu'il a rien gardé de ton ancienne installation? Si bien sûr tu peux le faire encore, sinon le mieux c'est le SAV d'apple ou un magasin affilié;)
Good luck