Sujet unique Votre avis sur le Mac mini M1

Le mac mini n'a pas de webcam :siffle:
Les webcams de Logitech fonctionnent normalement parfaitement bien avec Mac.

J'ai un C910 et il fonctionne parfaitement bien (je n'ai même pas besoin de installer le drive/logiciel car Mac le reconnait directement sans bug). ça fait des longs années que je l'ai et je suis toujours satisfait...
 
Coucou, ça y est j'ai craqué, j'ai profité de la remise adhérent pour acheter le mini M1 -1 To, 16 de ram , il arrivera le 27 janvier.
Cela sera sans doute le dernier mac de ma carrière à moins que je change vers 99 ans :siffle:

Bonjour Mortimer, je suis fan des BD dont tu es le héros !

[emoji56]

Chez quel vendeur as-tu obtenu une remise adhérent ?
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Coucou, dans l'attente de ce petit nouveau, pour la prochaine Puce M1 ou + je demanderais bien à Tonton Apple une puce à 7 vies, pour finir ce que je n'ai pas eu le temps de finir (à cause du boulot) car c'est bien ce qu'il me faudrait tellement de choses à voir et à faire. Dans cette attente je prépare mes escopettes . . pour la saison armes anciennes.
Portez-vous bien ;
 
J'oubliais, je suis à la Fnac depuis Vercingétorix et la remise adhérent, pour livraison en magasin est de 5%, de ce fait au départ je voulais que le 500 ssd et du coup j'ai dit "allez c'est un demi disque dur je craque" 1 TO c'est ce que j'ai sur mon mini actuel, on en a jamais assez donc celui-là avec aussi 1 TO devrait me laisser le temps pour un éventuel disque externe plus tard.
Par contre je me pose la question pour l'écran, j'ai un 23 " basique ; question ; le Mini mérite-t-il un meilleur écran pour profiter de toute sa qualité ? ? :up:
 
Je te suggère d'attendre d'avoir le M1. Attendre aussi car les M1 rencontrent quelques soucis d'affichages selon les écrans, connectique, résolution d'affichage, taille d'écran. Laisse passer un peu de temps que tout cela se régularise et à ce moment là tu fera le choix d'un nouvel écran. Ce n'est qu'un conseil que tu peux suivre ou pas...
 
Merci , c'est pour cela que j'écris, il y a beaucoup plus d'idées dans 2 têtes qu'une seule. D'où l'utilité du Forum :
Je vais donc attendre et voir; :siffle: cela me laissera le temps de refaire ma cagnotte
 
Moi qui ai du changer mon imac de 2009 qui a lâché, j'ai opté pour le M1... achat d'un écran et j'ai vu hier que celui-ci avec quelques soucis sur la gestion des couleurs avec Big sur (11.0) et puce M1 et que l'appli de calibrage ne fonctionne pas à ce jour avec la puce M1... mais bon le choix est fait je ferais avec le temps des mises à jours qui viendront de part est d'autre ( Eiro et Apple) D'u ma suggestion d'attendre et voir venir pour toi.
 
Absolument, je te recommande un écran 4K 27 ou 28 pouces, c'est magnifique sur le Mini M1 !
Et prends plutôt un écran d'entrée de gamme, il semblerait qu'il y ait moins de problèmes avec ;)
J'ai celui-là : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-276e8vjsb-p51853/test.html
Moi j'ai le samsung U28E590D et l'image est superbe (je l'ai mis en 1440p), le texte est aussi fin qu'un ipad. Je l'ai payé 259 euros. 2 port HDMI, 1 display Port. L'écran n'est pas réglable en hauteur, mais il est compatible VESA, du coup, il est possible de changer le pied.

Fiche produit ici
 
Bon on avance, je vais attendre un peu et voir les réactions au fur et à mesure. À faire le tour de tous ces modèles ça donne le tournis tellement il y a de choix ?
D’où l'utilité de ces retours d'expérience, évitant ainsi les achats malencontreux.
Merci à tous je m'éclaire mieux :up:
 
Hello !! Bonne année à tout le monde !! :coucou:

J'ai terminé la mienne en beauté puisque j'ai reçu mon Mac Mini M1 2020 hier : 16 Go de ram et un DD de 512 Go.
Que du bonheur !! le jour et la nuit avec mon ancien mac mini 2014
Il fallait attendre un temps fou avant que l'écran s'affiche au démarrage et là c'est pratiquement instantané. Mon appli Apple Mail de 3200 mails (depuis 2007) + PJ s'ouvre également instantanément alors que c'était hyper lent avant.
Le pompon c'est le jeu World of warcraft qui depuis la dernière extension ramait sur mon PC gamer portable est d'une fluidité incroyable sur le M1. Une merveille avec mon écran 32 pouces incurvé !!
Franchement, pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
Par contre le mac est envoyé avec juste le câble d'alimentation, même pas 1 auto collant Apple, dans un petit carton et ça n'est plus UPS qui livre, même pas une signature. Ca fait vraiment cheap :).

Gâteau sur la cerise l'Apple Tv gratuit pendant 1 an !! :up::up:
 
Dernière édition:
Je te suggère d'attendre d'avoir le M1. Attendre aussi car les M1 rencontrent quelques soucis d'affichages selon les écrans, connectique, résolution d'affichage, taille d'écran. Laisse passer un peu de temps que tout cela se régularise et à ce moment là tu fera le choix d'un nouvel écran. Ce n'est qu'un conseil que tu peux suivre ou pas...
Exact, j'ai mis un 28 pouces 4k sur le mien, et par moment (pas très souvent), j'ai eu de la neige dessus, qui m'a obligé à redémarrer mon écran (éteindre et rallumer en fait). Rien de grave, mais j'espère que c'est juste un soucis logiciel...
 
Bonsoir les Amis, d'abord que 2021 vous apporte pleins d'étoiles sur vos Mac et surtout la santé élément capital le reste suit.
Donc Je reçois en principe la bête le 27, ma question aux déjà possesseur du M1, afin que je commence bien l'année.
Avez-vous des logiciels tiers pour éviter ou supprimer tout ce qui traîne sur la Toile. Lors de ce réveillon j'ai été bombardé à table . . de commentaires de PCiste qui me disent que "tu fera comme les autres pour les anti machin et truc ". Alors avec cette nouvelle machine : doit-on la laisser en l'état ou l'équiper ? La sécurité est-elle suffisante ? Je vous écoute :happy:
 
Perso je n’ai pas d’antivirus. Je passe malwarebytes tous les 3 mois mais je n’ai jamais rien trouvé.
 
  • J’aime
Réactions: mariol66 et peyret
Re Coucou de la nuit,
merci Sly, je ne fais que du courrier, mes messageries, mon site sur les arquebusiers du Limousin, et des recherches sur Qwant rien de bizarre.
Seul problème parfois les pubs de messageries j'ai mis en action ublock origine ça c'est calmé. Donc je vais réutiliser malwarebit régulièrement Merci beaucoup bonne nuit :coucou:
 
Ublock origin n'est plus disponible pour Safari. Je suppose que c'est la version firefox ou autre ? C'est un très bon logiciel ;)

Pour la sécurité, malwarebytes en cas de doute et/ou de temps en temps. Ne pas faire n'importe quoi avec ton mac.
Et c'est tranquille
 
J'ai un conseil qu'on ne donne pas souvent, et pourtant, c'est ce que j'ai mis en place chez tous les newbies MacOS et je n'ai JAMAIS eu à intervenir sur leur machine.
Créez une session utlisateur standard. C'est celle là qu'il faut utiliser au quotidien.
Ca a plusieurs avantages :
1- les mises à jour ne vous emmerdent pas, vous les faites quand vous voulez
2- un logiciel qui demande des droits admin sera rapidement identifié
3- un malware, en théorie (sauf si vous faites de la merde), ne pourrira que la session en cours.
4- etc.

Donc je récap. :
au premier démarrage du Mac, on crée un utilisateur avec comme nom court "adm<tonPrénom>" et on zappe tous les réglages iCloud.
Ensuite on crée une session utilisateur standard avec comme nom court "<tonPrénom>" et c'est avec celle-là qu'on bosse.
Un excès de prudence est d'avoir 2 sessions admin au cas où on fait de la merde sur la première