Sujet unique Votre avis sur le Mac mini M1

Selon ta version de Safari, il y a le bloqueur "wipr" (2,29€) qui est très efficace.
Coucou, j'ai été voir :enfer et damnation, c'est en Anglais.J'ai une saint horreur de cette langue, dommage.
Je n'arrête pas de me battre pour tous ces commerçants mettent une traduction(obligatoire pour le marché Français) Loi Toubon 1992. :merci:
 
Wipr est simple : tu l'actives est c'est tout. Il n'a aucun réglage, donc le fait qu'il soit en anglais n'est absolument pas gênant
 
J'ai un conseil qu'on ne donne pas souvent, et pourtant, c'est ce que j'ai mis en place chez tous les newbies MacOS et je n'ai JAMAIS eu à intervenir sur leur machine.
Créez une session utlisateur standard. C'est celle là qu'il faut utiliser au quotidien.
Ca a plusieurs avantages :
1- les mises à jour ne vous emmerdent pas, vous les faites quand vous voulez
2- un logiciel qui demande des droits admin sera rapidement identifié
3- un malware, en théorie (sauf si vous faites de la merde), ne pourrira que la session en cours.
4- etc.

Donc je récap. :
au premier démarrage du Mac, on crée un utilisateur avec comme nom court "adm<tonPrénom>" et on zappe tous les réglages iCloud.
Ensuite on crée une session utilisateur standard avec comme nom court "<tonPrénom>" et c'est avec celle-là qu'on bosse.
Un excès de prudence est d'avoir 2 sessions admin au cas où on fait de la merde sur la première
je ne suis plus vraiment nouveau sur Mac ( 2005) et me suis demandé le réel interêt de bosser sur une cession utilisateur lorsque l'on est seul à l'utiliser, mais effectivement vu comme ça, ce n'est pas idiot. Mais en même temps ne téléchargeant ni torrent et ne fréquentant aucun sites de streaming ou autres un peu douteux, j'ai un peu la flemme...
 
ça doit tout de même être assez rare (mais possible) de nos jour je pense, non?
Je ne connais pas la fréquence… Mais je pense que même si on ne va pas sur des sites de Torrents ou de streaming, on doit quand même être très attentif là où on va et ce qu'on télécharge. D'ou l'intérêt de la session non admin.
 
Bonsoir mes frères de Mac,:merci: Le voilà avec de l'avance, M1 (16 de mémoire et le disque en 1 TO) 10 jours avant la date prévue initialement. il est en 10.0.1, donc la mise à jour est à faire. Sitôt déballé sitôt installé.Mon écran de 23" AOC l'accepte bien, belles couleurs, à voir sur des photos plus tard; à l'usage.
Tout c'est passé avec fluidité, ma sauvegarde de 2 TO (disque classique)avec time machine c'est faite en un éclair. J'ajouterais plus tard en SSD.Plus fluide et plus rapide. La fibre arrive en principe fin janvier début Février, les boitiers sont déjà sur les potaux cela devrait alors être une FUSÉE . . . Donc je ne suis pas encore couché, je vais explorer :up::siffle::singing:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Profites bien de ton nouveau jouet :up:
 
Au final j'ai choisi le 1 TO, j'ai revue mes priorités d'achat autres, j'ai revendu un pistolet à Mèche (Tanzutsu) que je n'utilisais que rarement. Comme je fais déjà 3 disciplines Poudre Noire ça peut attendre et ma priorité est donc devenu le M1 . . .
Je suis donc en pleine découverte, j'ai des nuits blanches en perspective .. :singing:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bravo pour ton achat... moi j'ai eu le mien ce mardi et je réalise que ayant pris un 256Go ce sera peut-être un poil juste en capacité (le catalogue de de Capture one fait 43Go à la base et il va encore grossir)... mais comme je pense le changer dans 5 ans cela devrait faire l'affaire... au pire je prendre un SSD externe en Thunderbolt un X5... (mes photos sont elles sur le NAS) coté prix un chouia moins cher que le 512 de Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
vu le prix de l'option, un disque SSD externe est toujours moins chère type Samsung T7 ou T5 fera l'affaire.
 
Coucou, après une courte nuit ma première impression est bonne, Pour ceux qui sont fort en électricité : un truc me semble curieux - Je suis en 50 Hz, ayant toujours mon ancien compteur (pas de Linky) comment peut-on passer de cette fréquence avec un écran à 60/75/ou 100 Hz ?? Est-ce qu'il y a un intermédiaire entre les deux ?? A part cela je n'ai encore aucune critique à mon niveau, :siffle: à part le courrier, et mon site des arquebusiers je dirais que je suis Basique pour l’instant. Je continue la découverte Bon Dimanche :merci:
 
Pour ceux qui sont fort en électricité : un truc me semble curieux - Je suis en 50 Hz
Je ne suis pas fort en électricité, mais la fréquence que tu indiques, c'est la fréquence de notre 220 V, de notre alimentation électrique.


avec un écran à 60/75/ou 100 Hz ??
Cette fréquence, c'est la fréquence de rafraichissement de l'écran. Donc pas de rapport avec la fréquence électrique.
Me semble-t-il…
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
Effectivement, je crois que cela semble juste, mais ça me turlupinais un peu, étant depuis plus de 5 ans dans la bagarre Linky.
Merci Sly;)
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et « heureux » propriétaire d’un mac mini m1 depuis 3 semaines qui est venu remplacer un imac 2010 vieillissant.
Le mac mini alimente un écran dell 27 pouces 4k (S2721QS) en HDMI et le mac mini n’est jamais éteint ; j’utilise une magic mouse 2 et un magic keyboard.
Autant dire que je n’ai jamais autant été embêté qu’avec le mac mini...je rencontre principalement 2 problèmes fort gênant :
  • le mac mini redémarre de manière inopiné environ tous les 3 jours. J’ai fait un diagnostique matériel et il n’y a aucun problème. Peut-être un logiciel?
  • le mac mini a du mal à sortir de veille et des fois il n’en sort pas du tout...je suis obligé de l’arrêter comme un barbare. J’ai essayer de brancher le clavier et de changer de câble HDMI et rien y fait. Je ne sais pas si ça vient de l’écran ou du mac.
Si quelqu’un rencontre des problèmes similaires ou a une solution, je suis preneur car j´en viens à regretter mon vieille imac.
Merci pour votre aide.
 
Si quelqu’un rencontre des problèmes similaires ou a une solution, je suis preneur car j´en viens à regretter mon vieille imac.
Bonjour,
Non, aucun problème, le miens reste en marche tout le temps, je n'ai jamais remarqué qu'il redémarre tout seul, et je n'ai jamais eu de difficulté au réveil. Ton Mac a un problème, ça peut arriver, tu devrais voir avec Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219