Sujet unique Votre avis sur le Mac mini M1

Bonsoir, Pareil pas de problème, je continue à découvrir le seul problème si on veut c'est certains logiciels ne tournent pas encore comme pour mon cas photo, version pas compatible avec catalina.autrement je ne regrette pas mon achat je continue, on verra les prochaines évolutions. Bon courage à toi ne désespère pas . Il y a bien un bon docteur mac Geo qui va te dépanner. :merci: :coucou:
 
Bonjour,
Bon j'ai tout récupéré, :merci: Sur ma sauvegarde, j'ai bien photo en grisé donc pas à jour et sur me MBpro tout c'est bien passé, je suis sur Big avec la totalité des logiciels.Donc logiquement c'est Big qui est trop en avance ? ? Je verrais au fur et à mesure des mises à jour si je peux transférer, dans cette atttente tout reste sur le MB.
J'avance petit à petit, Mais je trouve plus agréable à faire que certaines nouveautés d'y il a bien longtemps :coucou:
 
Donc logiquement c'est Big qui est trop en avance ? ?
Bonjour,
Non "Photos" fonctionne sous BigSur
Mais il ne faut importer l'app de version antérieur qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas. Il faut utiliser photos de BigSur.

Tu as restauré une sauvegarde de Catalina? Si oui il y a peut être eu un bug.
Si les MAJ ne réinstalle pas la bonne version de "Photos"
Il faudra probablement réinstaller macOS par dessus l'installation actuelle pour avoir la bonne version de photos (Je ne sais pas si on peut installer seulement photos)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
comment puis-je faire pour importer mes photos ?
Tu souhaites importer la photothèque de photos de ton ancien mac?

Si oui par exemple:
Il faut copier "bibliothéque photos" généralement dans "Images" (ce que tu as peut être déjà fait)
Copier dans le nouveau mac m1. Si il y a déjà une photothèque vide tu la supprime et tu la remplace par l'ancienne.
Tu ouvre Photos, soit il trouve directement la photothèque et il fera une importation, ça peut être long, soit il faudra aller Photos > préférence > Général > emplacement de la photothèque > utiliser comme photothèque système.

Ou
Si toutes les photos sont sur iCloud, il suffit d'ouvrir Photos et dans Photos > préférence > iCloud > Photos iCloud > Télécharger les originaux sur le mac.
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
Re coucou,
Juste un petit additif, comme le Mini n'a pas beaucoup de slots, j'ai mis en service -Un hub 3.0 avec 4 prises, et enfin un petit accessoire fort utile pour le photographes: un petit boitier Lexar toujours en 3.0 avec 2 prises 1/Compact flash et 1 Sdhc et toutes ses modèles. Important car j'ai des boitiers équipés avec des 300/et 18 GA qui me servent encore en couple avec mon Nikon 7000 en sdhc haute vitesse. À toute fin utile . . :coucou:
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et « heureux » propriétaire d’un mac mini m1 depuis 3 semaines qui est venu remplacer un imac 2010 vieillissant.
Le mac mini alimente un écran dell 27 pouces 4k (S2721QS) en HDMI et le mac mini n’est jamais éteint ; j’utilise une magic mouse 2 et un magic keyboard.
Autant dire que je n’ai jamais autant été embêté qu’avec le mac mini...je rencontre principalement 2 problèmes fort gênant :
  • le mac mini redémarre de manière inopiné environ tous les 3 jours. J’ai fait un diagnostique matériel et il n’y a aucun problème. Peut-être un logiciel?
  • le mac mini a du mal à sortir de veille et des fois il n’en sort pas du tout...je suis obligé de l’arrêter comme un barbare. J’ai essayer de brancher le clavier et de changer de câble HDMI et rien y fait. Je ne sais pas si ça vient de l’écran ou du mac.
Si quelqu’un rencontre des problèmes similaires ou a une solution, je suis preneur car j´en viens à regretter mon vieille imac.
Merci pour votre aide.
RDV prix avec le support apple demain soir...on verra.
depuis dimanche, pas de difficulté à sortir de veille mais un redémarrage inopiné.
 
Bonsoir pour moi mon M1 aucun problème, par contre il est jamais en veille, je l’éteint à chaque fois. Tu as bien fait defaire le SAV . . tu a un service de 90 jours qui fonctionne bien, bon support que j'ai testé dans une autre Vie :merci:
 
Le support apple m’a fait mettre le mac en mode sans échec afin de voir si c’est un problème de macos.
Je vais l’utiliser comme ça et voir si j’ai toujours des problèmes ; si c’est pas le cas, il faudra que je réinstalle big sur.
A suivre...
 
Salut à tous heureux possesseur d'un Mac mini (j'ai un nomad 2012 et mbp 2013) 16 go 1 to stockage, je rencontre quelques problème avec les écrans.
Voilà j'ai trois écran Asus, je souhaite relier un avec la prise HDMI et les deux autre avec usb-c. C'est là que ça ce gâte, pas de gestion possible des trois écran en même temps :(. J'ai donc pris rdv (téléphonique) avec Apple, j'ai eu une charmante personne qui ...... a dû demander a d'autre personne de sont équipé si c'était possible de géré 3 écran avec les Mac mini m1. La réponse est tombé non. J 'ai essayer la méthode DisplayLink manager, mais j'ai du me loupé il ne détecte aucun écran supplémentaire . Je me retrouve dans Information système > logiciel désactivé avec 3 ligne en référence avec DisplayLink. Auriez vous un solution pour les enlevés? Je découvre par la même occasion le nouveau clavier une merveille. Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
C'est une des limitations maintenant bien connue des mac M1, pour une telle configuration tri-écran, il faut ce tourner vers des mac encore sous intel.
Il semblerai que la puissance du processeur M1 soit aussi du à une diminution drastique de la puissance des contrôleurs de connectivité externe, mais cela semble logique, car avec les résolutions d'écrans actuelles, le multi-écran perd son utilité.
 
Dernière édition:
Voilà j'ai trois écran Asus, je souhaite relier un avec la prise HDMI et les deux autre avec usb-c. C'est là que ça ce gâte, pas de gestion possible des trois écran en même temps :(.
ben oui, c'est dans les spec. de l'iMac M1
Compatibilité vidéo
Prise en charge simultanée de deux écrans :
  • Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI 2.0
 
Dernière édition:
vu le prix de l'option, un disque SSD externe est toujours moins chère type Samsung T7 ou T5 fera l'affaire.
J'ai pris un T5 512 Go. j'y stocke ma photothèque, et mes fichiers de montage vidéo. 89 euros les 512 GO en USB-C
 
Dernière édition par un modérateur:
ben oui, c'est dans les spec. de l'iMac M#
oui Apple me là bien précisé au bout de 5 a 10 min. Je sais qu'il existe une alternative et je souhaite savoir comment la faire aussi fonctionné. Sur Mac je ne sais pas supprimer dans information système les logiciel désactivé.
 
Pour désinstaller DisplayLink Manager
1- soit dans le PKG il y a une option pour désinstaller
2- soit dans l'application installé il y a de quoi désinstaller

ou alors il faut supprimer tout ça :
"/Applications/DisplayLink"
"/Library/Application Support/DisplayLink"
"/Library/LaunchAgents/73YQY62QM3.com.displaylink.DisplayLinkAPServer.plist"
"/Library/LaunchAgents/com.displaylink.useragent-prelogin.plist"
"/Library/LaunchAgents/com.displaylink.useragent.plist"
"/Library/LaunchDaemons/com.displaylink.displaylinkmanager.plist"
"/Library/LaunchDaemons/com.displaylink.launchd.plist"
"/Library/Preferences/com.displaylink.plist"
"/Library/PrivilegedHelperTools/DisplayLink"
"/Library/Receipts/DisplayLink Software Installer.pkg"
"/Library/StartupItems/DisplayLinkAgent"
"/System/Library/Extensions/DisplayLinkGA.plugin"
"/System/Library/Extensions/DisplayLinkGA_10.6.plugin"
"/etc/asl/com.displaylink.windowserver"
"/var/db/receipts/com.displaylink*"
"/var/log/displaylink"
 
"~/Library/Containers/com.displaylink.DisplayLink Manager"
"~/Library/Containers/com.displaylink.DisplayLinkManager"
"~/Library/Containers/com.displaylink.DisplayLinkLoginHelper"
"~/Library/Group Containers/73YQY62QM3.com.displaylink.DisplayLinkShared"
"~/Library/Group Containers/com.displaylink.DisplayLinkShared"