Sujet unique Votre avis sur le Mac mini M1

Merci oui j'ai un dock usb-c avec sortie display port. Le deuxième port usb-c ne fonctionnera pas avec DisplayLink ?
DisplayLink et DisplayPort ce n'est pas la même chose ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicovapp et maxou56
Bon du coup j'ai

73YQY62QM3 - com.displaylink.DisplayLinkDriver
73YQY62QM3 - com.displaylink.dlusbncm
73YQY62QM3 - com.displaylink.driver.DisplayLinkDriver

qui sont dans Logiciel désactivé.

J'ai essayer en ligne de commande de les retrouver mais rien, tu aurais une idée ?
 
Le support apple m’a fait mettre le mac en mode sans échec afin de voir si c’est un problème de macos.
Je vais l’utiliser comme ça et voir si j’ai toujours des problèmes ; si c’est pas le cas, il faudra que je réinstalle big sur.
A suivre...
Bon j'ai toujours des plantages et difficultés à sortir de veille malgré le mode sans échec...
J'essaierai de rappeler le support apple demain, mais je commence à croire que ma machine a un problème.
 
J'ai reçu mon Mac Mini M1 (8GB / 512GB) vendredi matin et j'ai cloné à la main mon MacBook Pro 16" i9. Les seuls fichiers qui ont été transférés de SSD à SSD sont Music et Download (= fourre-tout). Le reste ... installation manuelle des apps et OneDrive a téléchargé les fichiers nécessaires.

Quelques prises de tête avec Bluetooth et le réseau Ethernet (via docking TS3+) et WIFI. Le problème semble solutionné et la connection est très stable depuis (à priori c'était un problème lié à mon Range Extender et mon WIFI).

Premiers constats :
  1. Silence : à utilisation équivalente avec le MBP (Teams ...), je n'entends pas le Mini. C'est un confort exceptionnel.
  2. Réactivité : identique voire supérieure à mon MBP.
D'autres retour d'ici quelques jours ...

Brièvement

Mac Mini M1 > TS3+ > AOC 27" 4K / Ethernet / HDD Time Machine / SDD CCC / Headset Plantronics / Superdrive / iPad pour Sidecar
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse et Sly54
Je m'éclate avec mon mini M1, et je me rend compte que j'ai bien fait de prendre la version 16Go de ram. Car sur After Effects, il utilise toute la mémoire disponible ! Sans pour autant que ça ralentisse bien sur. Donc, voilà si vous avez des besoins sur des logiciels de compositing vidéos etc, je pense que la version 16Go est justifiée. Capture d’écran 2021-01-19 à 19.44.05.png
 
Bon j'ai toujours des plantages et difficultés à sortir de veille malgré le mode sans échec...
J'essaierai de rappeler le support apple demain, mais je commence à croire que ma machine a un problème.
Nouveau contact samedi avec le support apple qui m’a fait reinstaller macos big sur.
Tout s’est bien passé, mais le mac plante toujours tout les 2 jours environ...
Ce soir, j’ai essayé d’effacer le disque macintosh HD avec l’utilitaire de restauration et de reinstaller macos big sur et tout est planté : le mac ne démarre plus normalement (il mouline, s’arrête, redémarre, mouline, s’arrête...à l’infini).
Avec l’utilitaire de récupération, impossible de reinstaller macos, de restaurer depuis une sauvegarde time machine, de faire un sos sur le disque!
Quelqu’un peu m’aider?
 
  • Wow
Réactions: Beauchadiniou
Non pas d’autres mac dispo...
Il y a une autre procedure apple qque j’ai testé en commençant par un resetpassword sur terminal mais même ça je ne peux pas le faire
 
Dernière édition:
Lorsque je souhaite reinstaller big sur, j’ai ce message :
Aucun utilisateur disponible pour l’autorisation. Une erreur s’est produite lors de la lecture des propriétaire de l’appareil. Verifier qu’un utilisateur est autorisé à administrer cet ordianteur.
 
J’ai réussi à formater le disque dur et à reinstaller big sur en faisant un « effacer mac »(alors que lors des essais précédents, je ne pouvez pas...) au bout de 4h de bidouilles.
Ça n’a finalement toujours pas corrigé mon problème de redémarrage inopiné tous les 2 jours...pfff!
Je recontacterai le support apple semaine prochaine et je vais leur demander de me renvoyer un nouveau mac mini ; marre de le bidouiller sans résultat!
 
Bonjour,

Je viens de recevoir depuis quelques jours mon mac mini M1 16 Go et 2 to et j'en suis très content.

Enfin une utilisation proche de l'instantané ! C'est très rapide, en témoigne la vitesse du ssd interne.





Capture d’écran 2021-01-24 à 22.01.00.png
 
Bonjour,

Je viens de recevoir depuis quelques jours mon mac mini M1 16 Go et 2 to et j'en suis très content.

Enfin une utilisation proche de l'instantané ! C'est très rapide, en témoigne la vitesse du ssd interne.





Voir la pièce jointe 210093

Hello,

Ton message tombe à point nommé ! Je suis très intéressé par acheter le même Mac Mini (16go et 2To).

Pourrais-tu détailler ton usage qui t’a fait choisir l’option 2To ?

Mon objectif serait d’avoir le Mac Mini allumé en permanence pour avoir accès à distance à ma photothèque et vidéothèque.

Et également d’avoir un espace disque ultra rapide pour toutes mes opérations sur photos et vidéos.

Comme le M1 ne consomme que quelques watts (moins de 2W d’après ce que j’ai lu) ça serait top de s’en faire un serveur toujours dispo en permanence !

Merci pour ton avis le plus détaillé possible et ton usage de ce Mac mini !

Bonne journée
 
Mon objectif serait d’avoir le Mac Mini allumé en permanence pour avoir accès à distance à ma photothèque et vidéothèque.
Bonjour,
Tu aurais un meilleur service avec un petit NAS, lui aussi avec un processeur ARM.
Ou avec iCloud, qui lui ne consomme vraiment rien ;)
 
Bonjour,
Tu aurais un meilleur service avec un petit NAS, lui aussi avec un processeur ARM.
Ou avec iCloud, qui lui ne consomme vraiment rien ;)

Salut Ericse:
Je ne suis plus aussi serein que cela concernant les NAS de type SYNOLOGY: Il y a eu récemment des failles de sécurité qui ont été découvertes. Je suis plus confiant dans la robustesse de l'écosystème de Apple pour cela.

Bonjour,
Une vingtaine de watt à fond.
C'est la consommation en veille dont je parlais, car je prévois que la majorité du temps le Mac Mini soit en mode "Idle" voir même en "Veille".

L'idée est de pouvoir le configurer en mode "Remote" ou "Serveur" de façon à pouvoir le réveiller avec un Ping "Wake Up on Lan" et accéder à la phototèque de "Photo" pour les consulter.

Mais je suis intéressé par comprendre les usages de ceux qui ont choisi également un espace de 1To ou 2To pour leur Mac Mini M1, afin de profiter de leur retour d'expérience sur l'usage de ce matériel :)

A vos claviers svp :cool:
 
Pour un "serveur" un SSD de 2To c'est du gâchi (surtout au tarif Apple)
 
voir même en "Veille".
Il n'y a plus de "veille" sur les Mac M1.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Je ne suis plus aussi serein que cela concernant les NAS de type SYNOLOGY: Il y a eu récemment des failles de sécurité qui ont été découvertes. Je suis plus confiant dans la robustesse de l'écosystème de Apple pour cela.
C'est très subjectif comme sentiment, Synology est peut-être juste plus honnête dans la reconnaissance de ses erreurs (ce qui n'est pas le fort d'Apple). Synology est utilisé par beaucoup d'entreprises pour du stockage de gros volumes de données cruciales pour elles, et je n'en connait pas qui fasse confiance à Apple pour ça.