Mac mini Mac mini M1 câble USB-C écran

Salut,

Acheté chez Graphic réseau il était en promo ( fin d'année 2020) ... pas déçu, bien au contraire, plus de reflets, les noirs sont plus profonds... la dalle est superbe, pas de dominante jaune ( mon imac de 2009 avait une petit dominante dans un coin.) La câble usb-c est vendu avec l'écran.
Seule chose à savoir c'est un écran dédié à l'image donc pas de son... si tu veux avoir du son spatial ou autre faudra acquérir des enceintes à connecté au mini qui lui n'a qu'un petit haut-parleur intégré... pour mes besoins cela me suffit, mais je préfère que tu sois au courant.
La dalle et mate/satinée... c'est top tu peux l'observer sous tous les angles. Tu peux aussi metre l'écran à la verticale si besoin. Ce n'est pas plus imposant que l'imac au final, sauf peut-être le pied qui est rond, s'il avait été ovale je pense que ça serait encore mieux... On peut régler la hauteur de l'écran ça aussi c'est bien. l'inclinaison (avant/arrière) Seul truc, avec l'imac on avait un seul câble d'alimentation, là ca fera 2 plus liaison écran/mini et selon ton cas souris et clavier.
A savoir que tu as des ports usb3 sur le coté gauche de l'écran. des ports usb-2 sous l'écran... c'est pratique. J'avais une apréhension quand j'ai du changer (11 ans d'imac c'est pas rien...) mais avec le recul je ne regrette pas... car au final le mini+écran eizo au est dans le budget d'un imac. Et à terme cela reviendra moins cher... car le jour ou tu as besoin de changer... tu changes le mini seulement...
J'espère que mon retour te sera profitable.
Tu es dans quel coin de France ? Moi je suis dans la Drôme... si tu n'est pas trop loin et que tu veux voir l'écran ça peut ce concevoir.
Merci pour ton retour. Effectivement, je vois dans la séparation, entre l'écran et l'ordi, une économie potentielle en cas de changement de l'un ou de l'autre. Mon imac 2009 actuel confirme cette option salutaire : il a l'écran entièrement jauni depuis 4 ans alors qu'il fonctionne parfaitement bien... Même le boncoin n'en voudra pas je pense.

Mon utilisation est uniquement photo/graphisme/mise en page (Photoshop, In Design, Illustrator…), je crois avoir lu que la Creative Suite d'Adobe s'affiche bien sur le 27" Eizo, le confirmes-tu ? (si tu es utilisateur d'Adobe bien-sûr)

J'habite en Gironde, ça fera un peu loin pour la visite, merci pour la proposition en tout cas. Je vais commencer par l'achat du Mac mini m1 pour qu'il soit prêt à réception de l'écran. Allez, je me lance ! (pour 10 ans au moins j'espère :oldman:).
 
Alors non je n'utilise lus la suite adobe... sur mon iMac de 2009... LR état devenu lent... et équipé en fuji j'ai basculé sur capture one. Donc pas testé la suite adobe sur le eizo... mais je pense qu'il n'y a pas de souci...

Bon achat:)
 
Alors non je n'utilise lus la suite adobe... sur mon iMac de 2009... LR état devenu lent... et équipé en fuji j'ai basculé sur capture one. Donc pas testé la suite adobe sur le eizo... mais je pense qu'il n'y a pas de souci...

Bon achat:)
Salut,
Merci pour tout ce suivi,
Je suis également dans l'optique d'acheter un CS2731 pour mon mac mini M1 16Go pour retouche photo (les prix vont augmenter au 1er avril chez Graphic réseau).
Ptite question, as tu 2 écrans ? le M1 peut il prendre en charge un autre écran sur le HDMI ?
Loin de Valence ? Suis à 20mn côté Ardèche :)
Merci
 
Ptite question, as tu 2 écrans ? le M1 peut il prendre en charge un autre écran sur le HDMI ?
Bonjour,
Le Mac mini M1? Si oui il n'y a qu'un seul port HDMI.
Et pour 2 écrans, c'est un en HDMI et un autre branché en USB-C (ou Thunderbolt). Mais il existe des câbles, adapteurs USB-C > HDMI
L'écran "CS2731" semble avoir une entrée DisplayPort, un câble USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort et peut être plus adapté.
Par exemple, c'est juste un exemple our illustrer, pas testé:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Retouch
Retouch a dit:
Salut,
Merci pour tout ce suivi,
Je suis également dans l'optique d'acheter un CS2731 pour mon mac mini M1 16Go pour retouche photo (les prix vont augmenter au 1er avril chez Graphic réseau).
Ptite question, as tu 2 écrans ? le M1 peut il prendre en charge un autre écran sur le HDMI ?
Loin de Valence ? Suis à 20mn côté Ardèche :)
Merci

Bonsoir, non un seul écran sur mon Mini en USB-C. On est donc pas loin l'un de l'autre, Je suis 10-15 min de Valence en Drôme.
 
  • J’aime
Réactions: Retouch
Bonjour,
Le Mac mini M1? Si oui il n'y a qu'un seul port HDMI.
Et pour 2 écrans, c'est un en HDMI et un autre branché en USB-C (ou Thunderbolt). Mais il existe des câbles, adapteurs USB-C > HDMI
L'écran "CS2731" semble avoir une entrée DisplayPort, un câble USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort et peut être plus adapté.
Par exemple, c'est juste un exemple our illustrer, pas testé:
Merci pour ta réponse,
Oui Mac mini m1, je vais essayer avec mon adaptateur usb-c/DisplayPort + cable DisplayPort que j'utilisais déjà pour mon écran Dell 27p.
Ok pour le deuxième écran en HDMI.
J'ai lu entre temps un de tes anciens msg = pas possible 2 écrans en sortie thunderbolt du mac mini.
Bonne journée
 
Bonjour,

J'utilise depuis presque 2 mois l'écran Eizo 2731 + Mac miniM1 2022.

Le problème de résolution de l'écran évoqué dans l'ouverture de ce fil par Lepetitpiero persiste hélas sous Monterey, alors même que le site Eizo affiche la compatibilité de ce Mac à cet écran.

En 2 mois, le problème est apparu 4 ou 5 fois, soit à la sortie du mode veille, soit carrément à l'allumage. Ce problème reste jusqu'à présent réversible mais néanmoins inquiétant car on se sait jamais si le moniteur va réapparaitre dans les préférences systeme après redémarrage.

D'autres personnes continuent-elles de rencontrer ce problème ?

Bonne journée
 
Ton appli colornavigaktor est-elle à jour ? https://www.eizoglobal.com/support/db/products/software/CS2731#tab02

Bien que cela ne doit servir qu'au calibrage... il y a peut-être derrière d'autres petites subtilités qui vont gérer l'affichage.

EDIT: au niveau des réglages de l'écran je suis en agrandissement de l'image (point par point)
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'utilise depuis presque 2 mois l'écran Eizo 2731 + Mac miniM1 2022.

Le problème de résolution de l'écran évoqué dans l'ouverture de ce fil par Lepetitpiero persiste hélas sous Monterey, alors même que le site Eizo affiche la compatibilité de ce Mac à cet écran.

En 2 mois, le problème est apparu 4 ou 5 fois, soit à la sortie du mode veille, soit carrément à l'allumage. Ce problème reste jusqu'à présent réversible mais néanmoins inquiétant car on se sait jamais si le moniteur va réapparaitre dans les préférences systeme après redémarrage.

D'autres personnes continuent-elles de rencontrer ce problème ?

Bonne journée
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Eizo 2731, et pas de soucis en usb-c/usb-c avec mac mini M1 2020 mais sous Big Sur 11.6.5 (2ème moniteur sur hdmi)
Bon courage
 
Dans les réglages du moniteur tu peux choisir des ratio de résolution. Je te fais une capture a

IMG_0911.JPG IMG_0914.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les réglages du moniteur tu peux choisir des ratio de résolution. Je te fais une capture a
Merci ! J'ai fait la modification, j'étais en "proportions". Je ne sais pas exactement quels sont les effets de cette variante mais ça peut aider à résoudre le problème de saut d'affichage de résolution …
 
voir page 28 du manuel de l'écran:
La taille de l’écran affichée par le moniteur peut être modifiée.

Le moniteur modifie automatiquement la taille de l’écran en fonction des informations relatives à la résolution et aux proportions à partir du signal d’entrée (uniquement pour un signal d’entrée HDMI).

Affiche une image en plein écran. Les images sont distordues dans certains cas, car le taux d’agrandissement n’est pas nécessairement fixé verticalement et horizontalement.

Affiche une image en plein écran. Cependant, comme les proportions sont conservées, il est possible qu’une partie horizontale ou verticale de l’image soit coupée.

Affiche l’image à la résolution définie ou à la taille spécifiée par le signal d’entrée.[/LIST]
 
Dernière édition par un modérateur:
voir page 28 du manuel de l'écran:
La taille de l’écran affichée par le moniteur peut être modifiée.

Le moniteur modifie automatiquement la taille de l’écran en fonction des informations relatives à la résolution et aux proportions à partir du signal d’entrée (uniquement pour un signal d’entrée HDMI).

Affiche une image en plein écran. Les images sont distordues dans certains cas, car le taux d’agrandissement n’est pas nécessairement fixé verticalement et horizontalement.

Affiche une image en plein écran. Cependant, comme les proportions sont conservées, il est possible qu’une partie horizontale ou verticale de l’image soit coupée.

Affiche l’image à la résolution définie ou à la taille spécifiée par le signal d’entrée.[/LIST]
merci ! Je vais de ce pas lire le manuel.