Mac mini Mac Mini M1 problème veille sur disque dur externe

jfrobs

Membre enregistré
20 Septembre 2019
3
1
40
Hello,

Mon tout nouveau mac mini m1 16 go semble avoir des problèmes avec la veille...ou peut être Big Sur.

J'ai du désactiver la veille du mac mini sinon il coupe les ports USB-C sauvagement, et mon disque dur externe Sandisk Extreme pro aime pas du tout
=> Message d'erreur en sortie de veille comme quoi j'ai tiré le câble sans démonter le disque.

Il était en EX fat à la base...j'ai format en APFS pensant que ca allait résoudre le problème mais pareil.

En virant les veilles plus de problèmes.

Une idée ? c'est normal ? ou il faut allez bidouiller en ligne de commande pour laisser l'alimentation des ports usb en veille ?
 
Je ne sais si je vais pouvoir t’aider, mais

MacBook Pro 16”
macOS Big Sur
Station d’accueil TS3+ de CalDigit

Tous les périphériques sont connectés sur la station d’accueil, y compris les stockages externes (SSD et HDD).

Avant de laisser aller le MacBook en veille profonde, j’éjecte les disques connectés à la station d’accueil et ensuite je coupe l’alimentation électrique. Multiprise avec interrupteur où tous mes équipements sont branchés.

Ensuite le Mac s’endort gentiment.

Pour le réveiller, il me suffit de mettre l’interrupteur de la multiprise sur ON.
 
Apres avoir fouillé sur les forums anglais, il semble que la conso sans la veille est de l'ordre de 7W, c'est très faible. Donc la solution c'est de ne pas autoriser la veille profonde. C'est ce que je viens de faire.