macOS Big Sur Mac mini M1 : récupération des données d'un disque externe

Comment as-tu paramétré les choses dans la fenêtre des "Partages de fichiers" des paramètres de la Freebox ? Par défaut le nom d'utilisateur est "freebox" (et le mot de passe celui de ton compte Free). Sinon, est-ce que tu as coché la case "Autoriser les accès invité" ?

Capture d’écran 1.png

Chez moi, en tout cas, ça fonctionne sans problème particulier avec afp://mafreebox.freebox.fr (et l'utilisateur "freebox")...
 
Comment as-tu paramétré les choses dans la fenêtre des "Partages de fichiers" des paramètres de la Freebox ? Par défaut le nom d'utilisateur est "freebox" (et le mot de passe celui de ton compte Free). Sinon, est-ce que tu as coché la case "Autoriser les accès invité" ?
Oui j'ai bien coché invité ! Mais je vais recommencer avec les éléments que tu me donnes pour la fenêtre du serveur et je reviens pour la suite des aventures. Et dire qu'après avoir quitté Free sur un coup de tête, à l'époque où le SAV était possible par téléphone, j'avais quitté Bouygue pour diverses raisons et en particulier parce que leru SAV est pour moi totalement mer....que !

Je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs... chez certains c'est même assurément pire :rolleyes:
je ne veux pas changer de FAI mais de box puisque la mienne est maltraitée par le SAV
 
je ne veux pas changer de FAI mais de box puisque la mienne est maltraitée par le SAV
Ne sachant pas quelle Box tu as aujourd'hui, difficile de te dire si ça ira mieux avec une autre...
 
j'ai la One qui n'a pas les mêmes fonctions que Delta et autre - ce qu'a bien voulu m'expliquer un technicien.
Et la One n'a pas les fonctions que tu veux ?
 
c'est ce que m'ont dit les techniociens du SAV. et du coup ils ne peuvent me dépanner ! Ils me disent que je peux opter pour une Delta ou une Pop
Et quelle est cette fonction que tu voudrais, et qui n'est disponible avec la One ?
 
Et quelle est cette fonction que tu voudrais, et qui n'est disponible avec la One ?
Bonjour
Une mystérieuse fonction qui fait qu'ils ne sont pas en capacité de me dépanner... ah ! Xavier Niels, presque plus décevant que tous les autres, dans la tête.
Je vais aller rue de Rennes à la boutique Free et voir avec eux, sur place. Je râle parce qu'en plus quand j'ai opté pour la One qui d'aileurs s'est fait attendre pour les anciens abonnés, personne ne m'a parlé de quelque limitation que ce soit
J'y vais dans la matinée et vous tiens au courant
 
Bonjour
Je sors de la boutique Free rue de REnnes où j'ai trouvé un technicien un peu moins...maladroit ! Il m'a dit de supprimer supprimer dans le réseau (freebox etc...) d'éteindre le mac et de le rallumer après. Ce que je viens; du coup, le mac mini ne trouve pas les adresses (I.P. & C°). CE qui me sauve pour vous contacter c'est mon vieux Mac Book pro sur Capitan qui veut bien tout reconnaitre. Sauf que les I.P. ne sont pas pareils et je suis dans la mélasse !
 
Mais au moins tu sais maintenant comment augmenter la taille du curseur :coucou:
 
Me voilà donc l'heureuse propriétaire d'un Mac mini flambant neuf ! Un peu compliqué de se mettre dans le bain mais on y arrive sauf que: je n 'ai pas trouvé comment modifier le pointeur ! J'ai besoin de le grossir...
C'est pas toi qui posais la question ? :rolleyes: Tu sembles confondre Xavier Niel et Niels Arestrup, ça pourrait te jouer des tours ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à Tous
En définitive ça patauge. J'ai du faire une fausse manip et le Mac mini n'a pas gardé les paramètres IP etc
Après moult effort du SAV Mac ) par téléphone - je vais me faire dépanner en boutique mais le RV est pour le 3 juin. En attendant j'ai ce bon vieux Mac Book qui continue de faire tranquillement son boulot. Suite du feuilleton la semaine prochaien
 
Comment relies tu ton Mac mini à ta Freebox ?

Par câble ? En Wifi ?

Essaye déjà avec un câble ethernet.
Si tout marche bien, fais le en wifi.
 
Essaye déjà avec un câble ethernet.
Si tout marche bien, fais le en wifi.
formidable,
love_leeloo

love_leeloo


Merci. J'y avais pensé mais je suis assez défaitiste et je m’étais dit que ça ne suffirait pas, devant l'incompétence des 2 SA ! Le Mac a repris ses esprits. Encore mille fois merci

Au passage, j'ai tellement essayé de trucs qu'au bout du compte je ne m'y retrouvais plus dans mes mots de passe que j'ai dû refaire une bonne dizaine de fois ! (oui, je sais, je suis assez b...lique)

Profitez tous de ce petit soleil. ET encore merci.

Bizarrerie sur mon petit nouveau : dans la fenêtre identifiants Apple mon petit nouveau s’intitule MacBok Pro : je le vire de la barre latérales et il reviendra tout seul à la normalité ?
 
Dernière édition par un modérateur: