Mac mini Mac mini M1 : toujours des pb de bluetooth ?

Jimoul

Membre confirmé
10 Janvier 2021
38
3
41
Salut à tous, en plus des problèmes de lague, par moment, le clavier n'est pas du tout reconnu en bluetooth...bien qu'il soit affiché comme connecté dans les réglages bluetooth :mad:.
Obligé de déconnecter et de reconnecter dans les réglages...
Que des problèmes avec ce Mac pfff!

Kolof

Membre confirmé
22 Juin 2021
72
58
Carcassonne (11)
Zéro problème chez moi. Clavier et souris bluetooth ont été reconnus immédiatement à la mise en route du Mac Mini, et depuis je n'ai pas constaté une seule déconnexion ou autre problème.

Jimoul

Membre confirmé
10 Janvier 2021
38
3
41
Nouveau problème aujourd'hui : la Magic Mouse n'était plus détecté malgré sa charge complète et le branchement en Lightning...
Obligé de trouver une autre souris (encore heureux que j'en avais une) pour redémarrer le Mac et que la souris soit reconnu!
Et pis cette charge de la souris c'est quand même très con...
Je pars en vacances et à mon retour dans 2 semaines mon Mac mini, clavier, souris et écran Dell 4K seront en vente...si ça intéresse quelqu'un d'acheter cette plure :rolleyes:

Jimoul

Membre confirmé
10 Janvier 2021
38
3
41
Je sais bien, mais même en usb ça ne fonctionne pas mieux et il lague.
Et pis le but du clavier Bluetooth s’est de se passer du fil :).
La technique de deco la souris, puis la reconnecter puis faire pareil avec le clavier fonctionne…ça evite de tout redemarrer

Nouvoul

Membre expert
Club MacG
4 Mars 2005
3 577
401
114
Curieux, je n'avais je crois pas de souci BT jusqu'à maintenant, mais mon clavier BT Bleujour s'est déconnecté tout seul il y a quelques minutes. Et avec Big Sur, toujours des soucis de connexion wifi, 0 barre, 2 barres en général, voire 3 (ce qui ne signifie pas que le débit soit plus grand). Ce sera peut-être corrigé dans la future màj de Catalina :siffle:

Jimoul

Membre confirmé
10 Janvier 2021
38
3
41
Bon rebelotte ce soir avec la souris qui n’est plus détectée :mad::mad: malgré la charge à 100%, l’appuie sur les boutons…
Incroyable d’être autant emmerdé, j’en viendrais presque à regretter mon vieux PC sous windows vista…c’est dire.
J’ai jamais été déçu d’un produit apple, mais là c’est le pompon, surtout au prix du matos!

Spinaker

Membre confirmé
18 Octobre 2020
35
11
53
Bon rebelotte ce soir avec la souris qui n’est plus détectée :mad::mad: malgré la charge à 100%, l’appuie sur les boutons…
Incroyable d’être autant emmerdé, j’en viendrais presque à regretter mon vieux PC sous windows vista…c’est dire.
J’ai jamais été déçu d’un produit apple, mais là c’est le pompon, surtout au prix du matos!
J'ai eu quelques soucis avec ma souris (mais pas le clavier) récemment.
J'ai fait toutes les recommandations d'Apple (vérifier les interférences, faire un OPT + MAJ + Bluetooth dans le menulet afin de réinitialiser les paramètres Bluetooth), puis la réinitialisation du SMC.

Cela fonctionnait plus ou moins. Mais je crois avoir trouvé le problème : la gestion souris d'un jeu que je lançais régulièrement ... Finalement je coupe la Magic Mouse le temps de jouer (en utilisant ma Logi avec le dongle, car en Bluetooth, cela ne fonctionne pas si Handoff est activé - voir cette aide dans ce cas.). Depuis plus de difficulté.

Lorsque le Bluetooth commence à merdouiller, c'est vraiment galère. Il faut tenter de se souvenir à partir de quand cela a commencé, et tenter de cibler l'origine.

Jimoul

Membre confirmé
10 Janvier 2021
38
3
41
J'ai eu quelques soucis avec ma souris (mais pas le clavier) récemment.
J'ai fait toutes les recommandations d'Apple (vérifier les interférences, faire un OPT + MAJ + Bluetooth dans le menulet afin de réinitialiser les paramètres Bluetooth), puis la réinitialisation du SMC.

Cela fonctionnait plus ou moins. Mais je crois avoir trouvé le problème : la gestion souris d'un jeu que je lançais régulièrement ... Finalement je coupe la Magic Mouse le temps de jouer (en utilisant ma Logi avec le dongle, car en Bluetooth, cela ne fonctionne pas si Handoff est activé - voir cette aide dans ce cas.). Depuis plus de difficulté.

Lorsque le Bluetooth commence à merdouiller, c'est vraiment galère. Il faut tenter de se souvenir à partir de quand cela a commencé, et tenter de cibler l'origine.
Merci pour les tuyaux, je vais regarder ça.
C’est quand même malheureux d’être obligé de bidouiller comme ça…

Frankee Franz

Membre enregistré
19 Août 2021
2
1
38
Bonjour, j ai eu le même problème et la solution venait du hub usb et lecteur carte sd branchés sur l'autre usb. Une fois débranchés tous les deux, plus de problème !

• J’aime
Réactions: ericse

SuperCed

Membre expert
Club MacG
20 Juin 2001
1 253
57
42
superced.rb38.eu
Hop, les soucis sont revenus. Le clavier se met à merdouiller, il lague à mort, puis me duplique les touches...
La solution est toujours la même, j'éteins la souris avec le petit bouton en dessous, je rallume et le clavier refonctionne nickel.
En attendant une vraie solution d'Apple...

Frankee Franz

Membre enregistré
19 Août 2021
2
1
38
Hop, les soucis sont revenus. Le clavier se met à merdouiller, il lague à mort, puis me duplique les touches...
La solution est toujours la même, j'éteins la souris avec le petit bouton en dessous, je rallume et le clavier refonctionne nickel.
En attendant une vraie solution d'Apple...
Tu as quoi branché sur tes ports USB ?

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
660
55
Manage.Be
Je rencontre les mêmes soucis (même si j'ai pu dire le contraire précédemment) avec notamment plusieurs kernel panic sur une après-midi après avoir ajouter sur ma station d'accueil TS3+ un box Icy box et deux SSD 2.5".

La souris (Magic Trackpad 2) gelait et plantait le MacOS.

Depuis que j'ai connecté le Magic Keyboard et le Magic Trackpad 2 en filaire, plus aucun soucis. C'est c**, mais c'est comme ça.

Il faut savoir que Bluetooth et Wi-Fi se marchent sur les pieds. Ils utilisent tous les deux la bande des 2.4GHz. Parfois il suffit de modifier les paramètres Wi-Fi de sa borne pour ne plus avoir de problème. L'idéal est de n'utiliser que la bande des 5GHz pour le Wi-Fi et de couper la 2.4GHz.

SuperCed

Membre expert
Club MacG
20 Juin 2001
1 253
57
42
superced.rb38.eu
Perso, je pense qu'il s'agit plutôt d'un souci de driver bluetooth. Le fait de déconnecter et reconnecter la souris relance le driver.
Celui-ci doit avoir un conflit avec le driver du clavier. Je suis presque sur qu'un kextunload / kextload sur le driver de souris aura le même résultat...