Mac mini Mac mini M2 vs Mac mini M2 Pro

cdrom

Membre enregistré
4 Juillet 2023
6
0
29
Bonjour, j'hésite entre :

le Mac mini M2
CPU 8 cœurs GPU 10 cœurs 24 Go de mémoire unifiée Stockage SSD de 1 To¹

Et le Mac mini M2 Pro
CPU 10 cœurs GPU 16 cœurs 16 Go de mémoire unifiée Stockage SSD de 1 To¹

Y'a 100€ de différence, 8 Go de mémoire différence et une dernière différence au niveau des coeurs /GPU

Je suis graphiste et développeur web je voudrais avoir vos avis...
Y'a t'-il une si grande différence que ça ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Si ta question est "vaut-il mieux un M2 24 Go ou un M2 Pro 16 Go" je dirais que ça dépend des logiciels utilisés, mais souvent c'est la RAM le plus utile.
 
Bonsoir,
Une question assez similaire à la tienne a été posée ici même. Il y a une différence au niveau du processeur, mais cet écart justifie-t-il l'achat du M2 pro dans sa version de base ?
Le modèle de SSD en 1 TO, au moins sur le M2 pro, obtient des résultats plus performants en termes de vitesse. Mais, est-ce vraiment sensible ?
Dans tous les cas, et à moins d'avoir absolument besoin de vitesse — exporter un fichier vidéo plus rapidement, par exemple, qu'avec un modèle de base —, l'ajout de RAM est préférable à du stockage.
Personnellement, j'en suis à hésiter entre le M2 pro/16 et le M2 pro/32 go de RAM.
 
Sinon prendre le M2 Pro / 32 Go de RAM et 1To de stockage :p
 
Sinon prendre le M2 Pro / 32 Go de RAM et 1To de stockage :p
Cette configuration est idéale, car le ssd est manifestement plus rapide que le modèle de base. Encore faut-il en avoir vraiment besoin. Dans un usage plutôt polyvalent et multi-tâches, il y a des tests qui montrent la réelle supériorité de ce modèle : quand on utilise des logiciels qui mobilisent les ressources en processeur et en RAM et qu'à la fois, on jongle entre les fenêtres, le 32 go procure de l'air. Mais, pour un usage plus modéré, ce modèle est-il indispensable ?