mac mini : maintenant, plus tard… ou jamais ?

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
Bonjour à tous. J'aimerai renouveler mon matos (un G4 Quicksilver qui commence sérieusement à fatiguer). Mais comme j'ai pas un rond (enfin quasiment), je voudrais un mac mini. La question, enfin les questions sont :

1 - est-ce que des applications genre photoshop, illustrator, guitar pro, et lightroom vont tourner correctement sur cette machine, sans m'énerver ?
2 - est-ce que le mini sera bientôt renouvelé, auquel cas, j'attends pour avoir un truc mieux au même prix.
3 - je fonce maintenant ou pas ?

merci de vos réponses :up:
 
Les voies du Steve sont impénétrables, mais le Mac Mini actuel sera bien plus véloce que ton Quicksilver ;)
 
Notez cela dit que le processeur utilisé dans le mac mini est "obsolète" au vu des nouvelles productions d'Intel ( il n'est plus produit donc )... on peut donc s'attendre à une mise à jour du Mini assez prochainement, peut être...

Cela dit, que ce soit sur le mini actuel ou sur un hypothétique modèle mis à jour, la différence sera flagrante :)
 
Notez cela dit que le processeur utilisé dans le mac mini est "obsolète" au vu des nouvelles productions d'Intel ( il n'est plus produit donc )... on peut donc s'attendre à une mise à jour du Mini assez prochainement, peut être...

Cela dit, que ce soit sur le mini actuel ou sur un hypothétique modèle mis à jour, la différence sera flagrante :)

Oui obsolete mais pas dépassé. Je pense pas qu'il y ait une grosse différence entre un MacBook Santa Rosa et le Macbook juste avant. Ca doit se jouer à quelques pour-cents ...
 
Le Mini est genial pour ce que tu veux en faire. Tu peux en prendre un sur le refurb pour pas cher, vorie meme changer le CPU si ca te tente. Sinon, ben je vends le mien :love:
 
Le Mini est genial pour ce que tu veux en faire. Tu peux en prendre un sur le refurb pour pas cher, vorie meme changer le CPU si ca te tente. Sinon, ben je vends le mien :love:


hey hey, ça m'interresse, c'est quoi les caractéristique de ton mini … et tu le vends combien ? On peut discuter de ça par mail si tu veux
 
c'est un mini supersonique gonflé au max :cool:
 
Ben oui, c'est a peu pres cela. Si tu veux en savoir plus, j'ai lance un fil, et sinon regarde ma signature ;)

2 Go de cache L3 et 160 Go de RAM pas mal ! ;)
 
mac mini : maintenant, plus tard… ou jamais ?

> moi j'ai finalement craqué... hier ! (le 2Ghz)

Je suis déja fou du joujou : il va me servir dans le salon tout juste réaménagé en lieu et place d'un vilain PC HP "media center" bruyant et peu efficace au final : comme toujours sur pc on peut faire plein de choses, mais on les fait pas, pour tout un tas de raisons...

La je vais avoir tout mon contenu iTunes et iPhoto sous la main (ajourné en réseau), programmer mon "magnétoscope" (El Gato), me ballader sur le web etc. le tout avec la beauté intérieure et extérieure du monde Mac, et en silence !

Bref je suis hypercontent de cette petite bécane reine du media-center qui en plus pourra accompagner mon macbook quand j'ai besoin d'un autre mac au bureau :)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
mac mini : maintenant, plus tard… ou jamais ?

> moi j'ai finalement craqué... hier ! (le 2Ghz)

Je suis déja fou du joujou : il va me servir dans le salon tout juste réaménagé en lieu et place d'un vilain PC HP "media center" bruyant et peu efficace au final : comme toujours sur pc on peut faire plein de choses, mais on les fait pas, pour tout un tas de raisons...

La je vais avoir tout mon contenu iTunes et iPhoto sous la main (ajourné en réseau), programmer mon "magnétoscope" (El Gato), me ballader sur le web etc. le tout avec la beauté intérieure et extérieure du monde Mac, et en silence !

Bref je suis hypercontent de cette petite bécane reine du media-center qui en plus pourra accompagner mon macbook quand j'ai besoin d'un autre mac au bureau :)

Oui, superbe becane, surtout si ta TV a une prise DVI :up:
 
Oui, superbe becane, surtout si ta TV a une prise DVI :up:

C'est bien le cas ;) Par contre je n'ai pas encore trouvé de cable pour l'entrée audio optique de mon ampli, je crois qu'il s'agit de ça :
Monster iCable Fiber Optic Kit

mais il ne parlent pas du mini dans le descriptif ???

Sinon HmJ j'ai lu le topic sur ton bestiau : impressionant :) Tu penses que le mini a encore des possibilité d'évolution avec de futurs CPU ou tu as atteint la limite sur ce boîtier ?
 
C'est bien le cas ;) Par contre je n'ai pas encore trouvé de cable pour l'entrée audio optique de mon ampli, je crois qu'il s'agit de ça :
Monster iCable Fiber Optic Kit

mais il ne parlent pas du mini dans le descriptif ???

Sinon HmJ j'ai lu le topic sur ton bestiau : impressionant :) Tu penses que le mini a encore des possibilité d'évolution avec de futurs CPU ou tu as atteint la limite sur ce boîtier ?

J'ai atteint les limites de mon boitier. FSB de 667 MHz, donc le T7600 est ce qu'il y a de plus gros. Tous les nouveaux CPU sortent avec un bus a 800 MHz, et ne sont pas compatibles.

Les boitiers recents acceptent les barrettes de 2 Go, donc je pourrais installer 4 Go, mais sur le mien ca ne passe pas. Enfin, on pourra toujours mettre des disques internes et externes de plus en plus rapides ;)
 
Les boitiers recents acceptent les barrettes de 2 Go, donc je pourrais installer 4 Go, mais sur le mien ca ne passe pas.

Il me semblait que sur les modèles plus récents la limite est la même : 2 G° de RAM max. Je me trompe ?
 
Il me semblait que sur les modèles plus récents la limite est la même : 2 G° de RAM max. Je me trompe ?

Non. Tout comme pour les Macbook, tu peux lire sur certains forums anglo-saxons qu'ils arrivent a mettre 4 Go dans les nouveaux modeles, meme si seuls 3 Go sont reconnus :up:
 
C'est intéréssant ça. Je ne le ferais sans doute pas tout de suite pour le mini mais par contre pour le macbook :siffle:
Merci de l'info ;)
 
C'est intéréssant ça. Je ne le ferais sans doute pas tout de suite pour le mini mais par contre pour le macbook :siffle:
Merci de l'info ;)

Selon ton utilisation, l'impact peut etre assez important. Tiens : sur mon Mac Pro, en passant de 2 Go a 8, ce qui est certes enorme, j'ai bien vu une amelioration sous Aperture par exemple :up: Et puis tu peux laisser Photoshop CS3 ouvert en permanence...