Mac Mini mars 2009 + dual screen = problème d'affichage ?

Siciliano

Membre actif
31 Juillet 2008
849
47
34
Luxembourg
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps le nouveau Mac Mini, car je recherchais un fixe de la marque à la pomme, bref, j'ai pris un Mac Mini.

J'ai également deux écrans 22 pouces BenQ en VGA que j'avais bien avant le Mac Mini.

Mon gros problème, c'est que quand je met en veille mon Mac Mini et que je sors de la veille, l'écran qui utilise le port Mini-DVI, se décale d'au moins 4-5 cm en laissant une bande noire. Et seulement sur l'écran qui utilise le Mini-DVI. Ils affichent tous les deux la résolution de 1920*1080.
Bon bien sur, ça me le fait une fois sur deux, mais c'est quand même relou.

Bien sur, j'ai trouvé une manière de résoudre le problème, mais assez agaçante à force, qui est d'aller dans les réglages d'écrans, prendre une résolution inférieure et ensuite revenir de nouveau à 1920*1080.

Vous croyez que ça vient de l'écran ? Sachant qu'avant le Mac Mini, j'utilisais un PC fixe avec Vista qui ne me faisait pas ce problème (du moins j'ai jamais mis un seul PC tournant sous Windows en veille :D) et que l'écran ne s'auto ajuste pas quand je le sors du mode veille.

Ou sinon un problème de Mac OS X ? ou tout simplement de l'hardware du Mac Mini (Donc le Mini-DVI qui fait de la *****)?

Voilà, donc je voulais savoir si les gens qui ont le nouveau Mac Mini et qui font du dual screen on ce problème...

Merci bien :)
 
Bonjour,

Je fais du dual screen avec le Mac mini (deux écrans 24" en 1920 x 1200 pixels), je n'ai pas ce problème.

Nota : pour mettre en œuvre ta solution temporaire de changer la résolution, tu peux mettre un raccourci vers les préférences système écran dans le menu, sous forme d'une icône en haut à droite :

iMac-20090705-143702.jpg
 
Merci bien pour le raccourci, j'ai parcouru un peu les topics, et je l'ai trouvé tout à l'heure :)
J'y avais pas pensé!

En tout cas, merci de ton témoignage, peut être d'autres gens qui ont ce problème là ?