Mac mini Média Center - installation.

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un mac mini pour en faire un media center / serveur fichier musiques et photos / serveur sauvegarde.
J'aimerai avoir vos avis sur l'installation que j'envisage aujourd'hui.
En effet je ne sais pas comment faire pour avoir du son au travers mes enceintes à la fois avec le mac mini, la freebox et seulement avec la TV. (je ne possede aucun ampli et ma TV n'a pas de sortir casque!)
Pour info aujourd'hui je ne possede que la TV LG donc si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Je vous remercie par avance bonne journée. :zen:

 
1) tu n'as pas de prise péritel out:rca sur ta TV (que des entrées péritel, d'ailleurs jamais vu de SORTIE péritel sur une Tv) et malheureusement pas de sortie son en cinch (B/R analogique) mais en optique donc déjà pour tes enceintes novodio branchées, c'est niet

un "work around" :

- la sortie video de ta freebox sur ta tv via un adaptateur péritel/video cinch jaune, la sortie audio sur tes enceintes
- le reste sans changement

le moins :

- si tu ne te sers pas de ta freebox hd pour mater la Tv, tu es obligé de n'avoir le son que sur la Tv et pas sur les enceintes
- dommage de ne pas profiter de la sortie hdmi de ta freebox

mais bonne nouvelle :

tu peux brancher ta freebox en hdmi et en même temps les prises B/R sur tes enceintes, par contre c'est soit tu coupes le son sur la Tv lors de l'utilisation de la freebox, soit il possible d'indiquer à la freebox de ne pas sortir le son via l'HDMI

2) pour le mini il faut un cable mini displayport vers hdmi (aucun son véhiculé)
 
Merci pour cette réponse rapide !

Concernant la freebox je ne l'utilise que comme "magnetoscope" pour enregistrer faites entrer l'accusé !:love:
J'ai essayé de la brancher en HDMI mais impossible de regarder un enregistrement...trop de saccade!
Donc au final ce n'est absolument pas grave si je n'ai pas le son au travers des enceintes avec la freebox.

Mon souhait est vraiment de l'avoir avec le mac mini et la tv en solo.

Donc si je branche mon mac mini avec mes enceintes comme sur mon schéma (prise jack pour le son et hdmi pour la video) , je dois brancher ma tv avec mes enceintes en utilisant un cable optique numerique + adaptateur RCA? Ou c'est impossible?

Pour info:
(connectique sur les enceintes : Entrée auxiliaire minijack 3,5 mm et entrées RCA) (connectique sur la tv > entrée audio :Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2) / sortie > optique numérique)

Enceintes :
http://www.macway.com/fr/product/11...i-pour-ipod-iphone-et-toute-source-audio.html

TV:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LG5900-LG-32LG5900.htm

Merci par avance pour ta réponse:zen:
 
comme dit précédemment "et malheureusement pas de sortie son en cinch (B/R analogique) mais en optique donc déjà pour tes enceintes novodio branchées, c'est niet"

ou alors acheter un convertisseur audio numérique/analogique



69 roros
 
Cool super!
Du coup je pourrai regarder le petit journal people sur mes enceintes et plus serieusement les films HD de TF1...(qui a dit la ferme célébrité! :mad:)

Juste une derniere question est ce que cette sortie optique peut etre concidéré comme une espece de prise casque? C'est à dire lorsque je brancherai ma tv avec ton adaptateur vers mes enceintes est ce que le son sur la télé va se couper ou devrais je le mettre en mute?

Merci fpoil.:zen:
 
Pour info : j'ai acheté en promo 225 euros un ampli Luxman 6.1 (sans les enceintes). Le son est excellent mais il ne gère pas le HDMI (d'où son prix).
Renseigne toi bien, car je sens que tu vas regretter d'ci peu cette solution stéréo :D
 
Pour info : j'ai acheté en promo 225 euros un ampli Luxman 6.1 (sans les enceintes). Le son est excellent mais il ne gère pas le HDMI (d'où son prix).
Renseigne toi bien, car je sens que tu vas regretter d'ci peu cette solution stéréo :D

T'as raison mais je me dis que je pourrai le rajouter plus tard si besoin.
Pour le moment je reste en phase d'analyse d'une solution qui réponde à mon besoin.
Et en plus j'attends :

- une MAJ du mac mini
- une MAJ MBP
- le nouvel iphone
- Trouver des enceintes avec dock iphone mais avec une entrée numérique (si ça existe :confused: ).
- Etudier ta solution en rajoutant un ampli.
- Trouver un clavier trackball compatible mac ( c'est pas gagné!)

C'est mon projet 2010. :zen:
 
Merci Kriso je n'avais pas osé abordé le sujet exxon mais 179+70 soit 260 euros, c'est presque le prix d'un pack 5.1 entrée de gamme avec enceintes (genre yamaha)... après il faut voir l'encombrement, si la hifi est plus privilégié et si un dock ipod est absolument nécessaire
 
Merci Kriso je n'avais pas osé abordé le sujet exxon mais 179+70 soit 260 euros, c'est presque le prix d'un pack 5.1 entrée de gamme avec enceintes (genre yamaha)... après il faut voir l'encombrement, si la hifi est plus privilégié et si un dock ipod est absolument nécessaire

C'est exactement ce que je suis entrain de regarder.
J'ai trouvé quelques amplis YAMAHA / SONY à moins de 200 € mais je n'ai pas encore trouver à ce prix (voir maxi 300€) ampli + HP avec dock iphone.

Je cherche et si je trouve je mettrai un lien.

Bonne journée
 
il y a l'occas aussi, ici un harman kardon avr 140 avec dock ipod : 200 bouzoufs + 35 fdp
 
il y a l'occas aussi, ici un harman kardon avr 140 avec dock ipod : 200 bouzoufs + 35 fdp

En effet c'est un bon produit, je vais m'orienter vers l'occaz vu mon utilisation mais j'ai vu pour le meme prix je peux avoir un ampli avec 4 port HDMI...aprés je ne sais pas si c'est mieux ou pas d'avoir des ports HDMI...
J'avoue je n'y connais rien en ampli/son...et encore aujourd'hui je ne comprends pas l'utilité de passer par un ampli au lieu de passer directement par les enceintes sachant que j'habite en appartement parisien avec des voisins qui réagissent aux moindres bruits...

:zen:
 
Plus évolutif et plus souple d'emploi : vu le nombre d'entrées, tu peux peu à peu rajouter des éléments, tu as plus de choix dans le type d'entrée

Meilleur son : définitivement un meilleur son surtout à bas niveau, tu peux aussi faire évoluer les enceintes associées sans changer d'ampli etc... (et un ampli ce n'est pas systématiquement synonyme musique à donf...)

hdmi : à priori c'est mieux avec encore faut il savoir quel ampli? Est un ampli simple switch video hdmi ou un ampli avec le son décodé via ces entrées Hdmi

Le moins : c'est plus encombrant