(mac mini) Mettre un disque dur à la place du SuperDrive

revlam

Membre confirmé
15 Août 2009
24
1
39
Bonjour à tous !

Voila j'ai en tête d'acheter un mac mini pour remplacer mon home serveur qui tourne actuellement sur Debian. Apple a sortie récemment un mac mini serveur qui répond parfaitement a mes besoins car je souhaite avoir une solution RAID 1 sur ce serveur. Cependant j'ai eu la bonne (ou mauvaise ?) idée de racheter la licence de SL Server a un ami pour un bon prix mais du coup j'ai peut d'intérêt d'acheter un mac mini server à 1000€ sachant que 50% du prix porte sur la licence SLS que j'ai déjà.

Du coup je me suis dit que j'allais acheter un mac mini simple. Mais du coup pas de RAID... alors je me demandais si vous aviez déjà lu quelque part qu'il était possible d'enlever le SuperDrive d'un mac mini pour lui ajouter un disque dur et ainsi avoir la configuration du mac mini server ?

Je suis preneur de tout autre idée si la mienne est trop saugrenue :)

Bonne soirée !

aMACallement ;)
 
Bonjour etienne000,

Un grand merci pour ta réponse, j'ai parcouru rapidement ton lien c'est exactement ce que je veux faire ! Malgré tout il est question de vraiment modifier l'intérieure du petit, soudure des cables d'alimentation, etc. Je pensais que ça se résumerais à déconnecter le SuperDrive et rebrancher le disque derrière. Vu la complexité et surtout le fait que ça me fasse sauter la garantie, je vais du coup revoir ma solution :(

Merci en tout cas pour cette trouvaille !!
 
Oui du coup c'est ce que je risque de faire... Je vais acheter le mac mini neuf et revendre la licence vendue avec ! J'avais aussi penser combiner un mac mini ancienne génération d'occaz + NAS ! Mais du coup je n'ai pas l'impression que ce soit avantageux financièrement. J'ai vu que les mac mini serveur se trouve d'occaz mais finalement assez cher (entre 750 et 850€).

Je reflechi encore :siffle:
 
Perso , pas besoin d'un tel dispositif , mon HDD externe 120Go me suffit :D.

Après , le Mac mini serveur c'est bien mais c'est cher comme tu dis ;).
 
Intéressant ces modules ! Je vais regarder ça de prêt, merci !!! Bah je suis oblige d'avoir du raid 1 c'est pour un usage entreprise... Le mac mini serveur est surtout cher a cause de la licence !!! Pas moyen d'avoir le mac sans licences ??? :)
 
Bon j'aié tudié les espèce de baie à rajouter, au final ca va me revenir plus cher qu'un mac mini serveur car je doits racheter des DD 2,5 pouces que je n'ai pas. Donc je pense me diriger vers un Mac Mini Serveur en occaz...

Merci pour vos conseils !!
 
on peut avoir le raid sur le modele de base ?

je pensais que seul le modele server avait le RAID
 
je viens de remplacer mon superdrive par un DD

il semblerait que le raid soit activable dans l'utilitaire de disque en selectionnant mes 2 DD

je n'ai teste car j'ai des données dessus, mais en tout cas l'option est dispo