10.6 Snow Leopard Mac Mini mi-2006 : Snow Leopard et Yosemite ?

Chronos52

"Voyez mon œuvre, ô puissants, et désespérez !"
22 Août 2019
81
9
Troyes
Bonjour à tous,

Je viens de donner à un pote dans le besoin un de mes vieux Mac que je prenais à tort pour un mi-2009 et il s'avère que c'est un A1176 de mi 2006 avec tous les problèmes de compatibilité...

J'ai lu par contre qu'il était peut être possible de l'upgrader à Yosemite (avec évidement des grosses lenteurs), sachant que c'est pour dépanner un pote, comment feriez vous ?

(Une autre possibilité que j'ai envisagée, mais en ignorant si elle est fonctionnelle ou pas, est d'installer un ISO de Windows 7/ou Ubuntu).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je prenais à tort pour un mi-2009 et il s'avère que c'est un A1176 de mi 2006
Perdu !
Il n'y a pas de mid-2006, mais des early-2006 et des late-2006. Tous deux en A1176.

Dans les faits, ça ne change rien. Dernier OS supporté : Snow Leopard.
Si je veux mettre un OS plus récent, va voir chez dosdude pour commencer.
 
Merci pour le lien l'ami ;)
Malheureusement dans le lien cité en réponse #2 ton vieux Mac mini 2006 en restera sous Snow Leopard, car ce n'est pas possible pour macOS Sierra...

Capture-004.jpg

...et il n'y a aucun autre patch entre OS X Snow Leopard et macOS Sierra !
 
Avec au max 2Go de Ram et un petit C2D, ça risque d'être chaud pour autre chose qu'un Linux.
En tous cas, c'est ce que je fais pour ces petites config pour aller sur Internet de manière presque fluide…
 
Avec au max 2Go de Ram et un petit C2D, ça risque d'être chaud pour autre chose qu'un Linux.
En tous cas, c'est ce que je fais pour ces petites config pour aller sur Internet de manière presque fluide…

Ah! J’avais oublié la limitation de la RAM. Bah! À partir de Lion 2 Go ce n’est même pas la peine.
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52
C’est ça ou rester avec Snow Leopard. Ce qui est aussi possible. Ça dépend ce qu’on veut en faire.

Pour internet, il y a Firefox ESR 45.9.0. Il dépanne encore bien.

Pour le traitement de texte, il y a toujours OpenOffice version 4.0.1.

Y’a encore de quoi faire des choses.
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52
Avec au max 2Go de Ram
Bonsoir,
En flashant la machine en 2.1 et en installant un Core 2 duo, à la place du core solo ou core duo . Il doit être possible de mettre 4GB de Ram, et 3GB utilisable.
Et installer lion au max.
transformer le Mac mini “1,1” en Mac mini “2,1”. Les Mac mini Core Duo (architecture 32 bits) et Core 2 Duo (64 bits) utilisent en effet la même carte mère, seul l’EFI diffère. Passer un Mac mini en “2,1” (après avoir installé un Core 2 Duo) permet d’installer Lion (même si ce n’est pas mon but principal) et d’installer 4 Go de RAM (avec 3 Go utilisables).
 
  • J’aime
Réactions: Chronos52
le nouveau FB et les sites marche dessus?
FB je ne sais pas. Je ne fréquente pas ce site.

La plupart des sites https fonctionnent sauf si le webmaster a décider de filtrer les navigateurs.

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas utilisé Mac OS X 10.6 Snow Leopard, en fait depuis que mon imprimante à rendu l’âme, il ne me servait plus qu’à son entretien, donc je ne sais rien de l’état actuel des choses.

Par contre, il y a Pale Moon (non, ce n’est pas une pub personnelle) un fork de Firefox qui maintiendrait à jour le navigateur pour Snow Leopard. Sans garantie.
 
Je vais essayer Pale Moon et Firefox ESR, si ça ne fonctionne pas, je vais essayer une machine virtuelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Firefox ESR non fonctionnel, par contre Pale Moon fonctionne avec de grandes lenteurs, je pense aller m'inscrire sur leur forum pour voir ce qu'il raconte au sujet de Snow Leopard et si je ne peux pas optimiser certains trucs.
 
Je vais essayer Pale Moon et Firefox ESR, si ça ne fonctionne pas, je vais essayer une machine virtuelle.
Mes enfants utilisent quotidiennement un iMac 2006 Core Duo 2Go de Ram et SSD.
Youtube et Pronote fonctionnent plutôt bien. Idem pour Word et la version de Firefox qui est dessus.
 
Firefox ESR non fonctionnel, par contre Pale Moon fonctionne avec de grandes lenteurs, je pense aller m'inscrire sur leur forum pour voir ce qu'il raconte au sujet de Snow Leopard et si je ne peux pas optimiser certains trucs.
Salut,

Je te conseille plutôt ArcticFox du même développeur, mais qui a eu des M/J https://github.com/wicknix/Arctic-Fox/wiki/Downloads

1ère ligne pour 10.6

Je l'exploite tous les jours avec Interweb dispo plus bas sur la page pour les sites récalcitrants.

Je pense qu'un jour je passerai sur Interweb par défaut. Tenfourfox ne fait pas mieux.

HTH
 
On commence à avoir du mal à suivre avec tous ces forks. :rolleyes:

C'est vrai qu'il faut suivre, mais ce n'est pas un souci pour un rebelle ;)

Si je devais n'en proposer qu'un c'est Interweb https://randommacstuff.blogspot.com/p/interweb-browser.html , son seul (petit) souci c'est qu'on n'a pas accès aux réglages avancés sans passer par about:config

Beaucoup d'activité sur les anciens Mac Intel c'est tant mieux cf https://forums.macrumors.com/forums/early-intel-macs.230/ et personne ne se demande pourquoi certains utilisent des anciens systèmes que ce soit par nécessité ou simplement par choix personnel :coucou: