mac mini : mot de passe ordi ou dossier

knox est sympa à utiliser.

pas mal ;)
mais pas gratuit, dommage :rose:

Sinon, ce que je voulais dire par la petite app que j'ai trouvé, c'est comment faire simple sans le risque d'utiliser le terminal. et ta solution est identique, d'ailleurs la ligne de code est la même in fine:) :) :) :up:
 
bon j'ai trouvé ça qui pourrait être utile et sans risque: ici
Deux choses:
1/ ne sauvegarde pas ton mot de passe dans le trousseau et n'oublie pas de démonter l'image en partant. Et au revoir l'accès pour l'indésirable.
2/ tu mets tes fichiers sensibles dedans et zou
:zen:
Et le .dmg crypté et en lecture/écriture de l'Utilitaire de disques ? C'est un grand classique, aussi.
 
Et le .dmg crypté et en lecture/écriture de l'Utilitaire de disques ? C'est un grand classique, aussi.

oui mais sauf si je ne dis pas de bêtise (je commence à être prudent), le dmg, faut le refaire à chaque fois, ce qui peut être fastidieux pour cripter un fichier que tu modifies souvent, alors que le stocker dans une sparse image, tu n'as qu'à l'ouvrir, travailler sur ton fichier et démonter le disque quand t'as fini. Dans son cas, cela me parait plus simple:)
 
ok ok, mais cela ne résoud pas son problème qui est de protéger grosso modo un dossier
filevault étant trop violent et inutile dans ce cas, la sparse image permet de crypter qu'un petit bout, accessible par mot de passe (si on le sauvegarde pas dans le trousseau (comme pour un serveur d'ailleurs) et que l'on oublie pas de le démonter) ;)
 
J'ai crypté un disque externe complet (ça marche aussi avec un dossier je crois) avec Knox et c'est super pratique : dès que je le branche il me demande le mot de passe, sans le mot de passe le disque ne monte pas, des nèfles. Une fois monté c'est un disque normal, pas plus lent que les autres. Il suffit de le démonter pour qu'il soit à nouveau crypté.
Ca permet de le faire circuler (le disque) avec les données du boulot (ou des films cochons :rateau:) sans s'inquiéter que "on" l'oublie sur la banquette du train ou... au bistrot (si si, ça nous est arrivé :)).

Et sur un Mac sans Knox, (il paraît que) OS X est capable de l'ouvrir tout seul si on lui donne le bon mot de passe.

Knox :up:
 
Je comprends pas trop votre débat.
Elle veut empêcher l'accès à son poste de travail. Pour ça, le travail en session protégée est le plus pratique, et de loin.
Les autres solutions sont intéressantes si elle travaille sur des volumes non protégés par la session (des disques externes, etc...).
Ceci dit, se pose la question de de la sauvegarde et de son accessibilité.


On pourrait aussi poser la question de la transparence des paies, mais c'est une autre histoire. ;)
 
Ceci dit, se pose la question de de la sauvegarde et de son accessibilité.
+1
En ce qui me concerne c'est que pour le transport. Mais l'image disque cryptée, si elle est stockée sur le disque dur du Mac, pour peu que l'on fasse un clonage régulier (comme tout bon utilisateur de Mac ne manque pas de le faire :siffle:), sera elle aussi copiée.

Je crois aussi que Knox dispose d'un outil de backup, mais j'en sais rien... et je vais arrêter d'en parler car on vous allez finir par croire que je bosse pour eux ;)
 
Je voudrais mettre un mot de passe sur mon mac mini, au moins sur un dossier sinon sur le mac lui-même.
Quelle est la meilleure solution, fiable mais pas trop risquée ?

merci



rappel des faits:siffle:
la sparseimage (via Knox ou autre est une des réponses)

Le problème de sauvegarde est totalement indépendant.

Avec tous les postes, elle a des solutions pour verrouiller son accès complet au mac, et aussi une solution pour ne crypter qu'un seul dossier;)