mac mini ne trouve pas mon réseau

FloGrana

Membre enregistré
6 Novembre 2009
3
0
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans l'univers Mac. Je viens de faire l'acquisition d'un mac mini

• Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • SuperDrive 8x double couche
  • Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
  • Mac OS X Snow Leopard
Le airport intégré est bien activé, il détecte tous les autres réseaux de l'immeuble cependant il ne détecte pas mon réseau wi-fi.
(réseau que detecte mon iphone sans problème)
Il est pourtant bien visible et de plus j'ai autorisé l'adresse mac du mini à se connecter au réseau.
J'utilise un NetGear DG834G. Y aurait il un problème de compatibilité..?

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour avoir récemment installé cette configuration particulière (Mac Mini dernière génération sous SL + DG834G par liaison Wifi), je peux témoigner que cela fonctionne bien.

En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal au début. Le SSID du réseau Wifi n'étant pas diffusé, par sécurité, au début il n'apparaissait que très rarement, lorsque je tentais de m'y connecter depuis l'Airport du Mac Mini. De plus, chaque tentative se soldait par un échec malgré la saisie du bon mot de passe.

En fait j'avais bien enregistré l'adresse MAC de l'Airport du Mac Mini sur le DG834G (dans « Paramètres Sans Fil » > « Liste d'Accès des Stations Sans Fil » dans la console du DG834G) mais j'avais oublié de cliquer sur « Appliquer » pour quitter cette page de configuration.

Après avoir corrigé mon erreur, tout est entré dans l'ordre : le Mini se connecte maintenant toujours au modem-routeur du premier coup, automatiquement, et je n'ai plus eu à déplorer aucun problème.

Merci d'avoir répondu si rapidement, mais mon problème persiste.
En fait j'ai bien enregistré l'adresse mac et appliqué les modifications mais le réseau n'apparait jamais, même pas une seconde.
J'ai même fait une mise à niveau du firmware de mon routeur mais rien n'y fait... :(

N'attends pas que le réseau de ton modem-routeur apparaisse tout seul dans la liste, mais crée plutôt une nouvelle connexion Airport en spécifiant expressément son nom (i.e. son SSID), et éventuellement son mot de passe. Tu peux le faire via « Autre réseau » (de mémoire).

Je pense même que c'est obligatoire si le nom (i.e. le SSID) de ton réseau Wifi n'est pas diffusé (i.e. si dans la page de configuration « Paramètres Sans Fil » du DG834G, la case « Autoriser la Diffusion du Nom (SSID) » n'est pas cochée).