Mac mini neuf ou imac d'occasion

Fonzerelli

Membre actif
24 Juin 2014
284
31
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au Mac, surtout alléché par le futur Yosemite (je possède iPhone + iPad).

Comme c'est plus par curiosité et plaisir que par nécessité, je ne pense pas mettre beaucoup d'argent, Je pensais donc me tourner soit vers un Mac Mini neuf ou un iMac d'occasion, genre mid 2011.

Le prix est à peu près semblable et les benchmarks également d'après ce que j'ai vu.

Que me conseillerez-vous ? Quels sont les pièges à éviter ? Faut-il attendre une nouveauté ?

Je ne fais pas de jeu ni d'autres taches lourdes, mais je souhaite profiter de toutes les nouvelles fonctions de Yosemite et pourquoi pas me mettre à la prog avec Swift. J'ai actuellement 2 écrans de 17" (bof).

Merci d'avance!
 
pourquoi pas un mini d'occasion ?
 
ou du refurb ( macs verifiés ET garantis par Apple)

ceci dit c'est pas le même marché visé
dans un cas ( imac) c'est plug and play " tout en un" et peu modulable sauf si on sait faire
dans l'autre ( mini) faut déjà avoir écran souris clavier (compatibles)
et mini est plus modulable
 
Pour le mac mini, nous aimerions une nouveauté! Mais personne ne sait quand et quoi. :)

pascalformac t'a donné la bonne réponse (ne vas pas chercher plus loin!)
Si tu as déjà 2 écran, un clavier, une souris tu peux partir sur le mini.
Autrement l'imac te permet d'avoir un truc tout intégré ce qui est pas mal et joli.

Il n'y a pas vraiment de pièges à éviter à part acheter des trucs trop vieux (+ de 5ans)
 
Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression que je ne gagnerais pas beaucoup avec un mac mini d'occasion ou refurb car le mac mini entrée de gamme est disponible chez moi en Suisse pour CHF 569.- soit 480 € !!!

Il n'y a pas de mac mini refurb pour la Suisse ni d'iMac 21.5 actuellement
http://store.apple.com/ch-fr/browse/home/specialdeals/mac

Pour un mac mini vraiment moins cher, je devrai prendre un vieux modèle avec l'ancien design ou un processeur dépassé...

D'un autre côté, si je peux avoir un iMac avec proc. i5 pour quasiment le même prix, cela serait presque mieux que de brancher mes 17" en VGA. D'ailleurs peut-on mettre 2 écrans VGA sur un mac mini ?
 
gaffe avec l'imac
si tu parles du tout nouveau ( sorti ce mois ci) c'est vraiment un entrée de gamme avec des limites tech divers ( processeur , ram , voir topos divers là dessus)
pas forcement une très bonne affaire
 
oui, l'imac serait d'occasion et 2012, donc avec le nouveau design.

exemple d'enchère intéressante : https://www.fr.ricardo.ch/acheter/o...-21-5-2-9-ghz-core-i5-8-gb-ram/v/an738300124/

bon le prix va certainement bien monter d'ici ce soir (multiplier le prix par 0,822 pour avoir en €)

sinon mac mini neuf + SSD Samsung 840 Evo Basic (250GB, 2.5") + écran 24" BenQ GL2450HM ça peut le faire, non ? Pour 853 CHF soit 700€ :up:
 
ouep faudra du dent bleue 4

encore qu' Apple pourrait décider de changer ca d'ici sortie mais c'est peu probable
 
Petit comparatif par rapport à mon ancien PC avec l'indice de performance Windows 7

Dell XPS 420 2007
intel core quad cpu 6600 2,4Ghz
3 go mémoire
ati radeon hd 3450 (ma carte graphique d'origine nvidia avait grillé !)

processeur 7.1
mémoire 5.9
graphiques 3.9
graphique jeu 5.4
disque dur 5.9

iMac

processeur 7.4
mémoire 7.8
graphiques 6.9
graphique jeu 6.9
disque dur 5.9
 
Dernière édition: