10.12 Sierra Mac mini Novembre 2011. Démarrage impossible

danielc

Membre enregistré
17 Mars 2009
5
0
Vulaines sur Seine
Bonjour à tous,

Soit un Mac mini CTO acheté en Novembre 2011
2,5 GHz intel core i5
RAM 4GB
ATA 750 Go

Je ne me souviens plus quel système mais il est au taquet. Certainement 10.12.

Au démarrage, il y a le klong suivit de la pomme et la petite roue qui tourne, tourne, tourne ….
Si je démarre sur un CD externe (Lion ou Snow leopard) j’ai un Quesnel panic.
Si je démarre sur Recovery il me demande de me connecter à internet et là à nouveau la petite roue qui tourne, tourne, tourne …. Et comme il n’y a pas d’internet il refuse d’aller plus loin.
Bien entendu mon wifi fonctionne parfaitement.
Si j’ouvre l’utilitaire de disque pour vérifier le disque, RAS, le disque est bon.
Si je demande de réparer les autorisations, ça plante au bout de quelques minutes.

Donc je coince et je ne sais plus que faire.
Je sais que mon Mac mini est obsolète la grande majorité des sites internet me sont « interdit », mais je m’en servais de secours pour « mail »
Donc poubelle ?

Merci pour vos lumières.
Daniel
 
Bonjour,

Si je démarre sur un CD externe (Lion ou Snow leopard) j’ai un Quesnel panic.
C'est pas bon signe…
Est ce que tu as bien débranché tous tes périphériques externes, hormis ton clavier, quand tu tentes le démarrage sur le CD externe ?
 
Bonjour,


C'est pas bon signe…
Est ce que tu as bien débranché tous tes périphériques externes, hormis ton clavier, quand tu tentes le démarrage sur le CD externe ?
Oui bien sûr, je pense à la carte mère. Je vais essayer en mode disque lorsque j'aurai installé son successeur, pour récupérer quelques données pas sauvegardées.
 
Si je démarre sur Recovery il me demande de me connecter à internet et là à nouveau la petite roue qui tourne, tourne, tourne …. Et comme il n’y a pas d’internet il refuse d’aller plus loin.
Bien entendu mon wifi fonctionne parfaitement.
Bonjour,
Mais la liaison internet par RJ 45 n’est pas fonctionnelle non plus ?
 
Mac de 2011. Possible que le disque soit HS quand même.
Boot-il depuis un support externe ?
 
Bonjour,
Un démarrage en mode « verbeux » a-t-il été tenté (command v) pour voir si l’étape qui dure/coince est identifiable ?
 
  • J’aime
Réactions: daffyb