Salut, bienvenue à toi !
J'suis exactement dans le même cas, j'ai aussi un MBP où j'utiliser logic x et moi aussi j'pense changer !
Il faut savoir que dans le nouveau mac mini, tout est soudé. Tu as 8GO de ram, 1 TO de DD mais tu pourras pas le faire évoluer ( plus de ram, plus gros DD ) ect.. Moi on m'a conseillé de prendre le mac mini de 2012, disponible sur le site de la fnac et le booster !
De base : 4 GO RAM, 500 GO DD # 499 €
Boosté : 8 GO RAM, 240 GO SSD ( CRUCIAL ), AppleCare, Clavier, Souris, Ecran : 870 euros environ.
Après, tu peux toujours mettre 8 GO RAM pour faire 4 + 8 = 12 GO, mais ce sera plus cher.
Également passer de 240 GO du SSD à 512, aussi plus cher ( Env 100 € de + )
AppleCare à 89 ( 3 ans, pas obligé )
Clavier de base à 25 euros, souris t'en trouves une en grande surface pour moins de 10 euros, écran dispo un peu partout de 21 pouces pour 100 euros et voilà ton mac Mini !
Si t'as les moyens de te payer ce mac mini, tu peux aussi booster ton MBP à fond, SSD de 1 TO ( CRUCIAL 439 euros ) et passer à 12 ( 84 euros ) ou même 16 GB de RAM ( 170 euros ) et là, j'pense que t'as une bête.
Faut voir ton budget et si tu bouges beaucoup ( Live, studio.. ) et ton utilisation, moi je sais qu'avec des plugins comme Massive, mon MBP ( 2013 de base, 500 GO DD, 4 GO RAM, 2,5GHZ ) a un peu de mal et des fois c'est la surchage.
Au plaisir !