Mac Mini ou iMac 27

AsianCrew

Membre confirmé
27 Avril 2014
10
1
Bonjour,

donc voilà, j'ai revendu mon iMac 21, et j'aimerais passer sur un peu plus gros.

Donc aujourd'hui j’hésite entre prendre un iMac 27 en configuration basique.

Ou prendre un Mac Mini avec un écran thunderbolt 27 pouces.

C'est pour une utilisation personnel, surf, film HD, et un de vectorisation ^^rien de bien compliqué.

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Merci

PS : Désolé si je ne me suis pas présenter, mais j'ai pas trouver topic adéquat :)

Bonjour,

Le Mac mini commence à dater pas mal (octobre 2012) alors que l'iMac date de fin 2013…
Un écart d'1 an forcément en faveur de l'iMac. Si tu n'as pas d'urgence, je te dirais bien d'attendre la nouvelle gamme…

Le hic, c'est qu'il a revendu son iMac 21, alors attendre cela suppose qu'il a un autre PC pour travailler ... :zen: :D
S'il a fait une bonne expérience avec son 21, pourquoi ne pas la répéter avec un 27 ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Yop ^^

Merci d'avoir répondu :)

Donc non je ne suis pas pressé, j'ai déjà un PC qui me sauve la vie :) je pense que je peu attendre encore un peu, vous pensez que les nouveaux Mac Mini sortirons quand?

Mme Soleil vient juste de me dire, qu'elle ne voit rien venir ...
Blague à part, tu rejoins le club de ceux qui l'attendent depuis un sacré bail :confused:

Oulalalala, cela veut sans doute dire patienter encore longtemps... J'aimer vraiment l'écran séparé de la tour, vous me conseiller de prendre l'iMac du coup?

avec deux écrans 23' c'est plus pratique pour travailler, en termes de couts c'est moins cher… la version actuelle du Mac Mini est largement assez puissante, en plus il y a des minis sur le refurb.

A l'opposé si tu as des besoins en termes de graphismes 3D c'est l'Imac.

Oulalalala non pas de 3D simplement de la vectorisation d'image seulement, rien de bien pousser :)

Donc Mac Mini je pense :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

Finalement, commence par poser des chiffres sur une feuille de papier, avec les coûts qui vont avec, et tranche en fonction de ton budget.

N'importe comment, si tu privilégies le fait d'avoir une machine séparée de l'écran, prends plutôt le Mac Mini, avec le Fusion Drive et au moins 16 Go de Ram, comme cela tu seras paré pour de longues années. Si par contre le fait d'avoir l'écran intégré à la machine prime, prends l'iMac de base, compare entre les deux, histoire d'avoir une machine véloce qui te fera longtemps plaisir ...

Tu vois le topo ? :heu:

Dernière édition par un modérateur:
C'est bon c'est décidé, je vais prendre un mac mini avec 16 go et un SSD de 512, je changerais moi même le DD pour y mettre le SSD.

Merci pour vos conseil :)

• J’aime
Réactions: albert-r