MAC MINI ou iMAC ?

jogary

Membre actif
Hello, ;) ( encore moi...hélas...! ) :hein:

Pas de question sur le switch ( j'en serai à nouveau bientôt convaincu :up: ) mais comme j'ai le temps et que je ne suis pas pressé pour l'achat, je parcours le forum de long en large.

Je m'aperçois ainsi que beaucoup de forumer's évoquent des PB récurrents avec les écrans des imac voire des dalles, et que par peur de ne plus être sous garantie et avoir à supporter une trop grosse dépense, ont choisi de prendre un mac mini.

Effectivement, je m'interroge maintenant sur le modèle i5 à 799 euros qui me semble assez efficace tout de même.

D'autant plus que des écrans de qualité se trouvent facilement...brillant, je ne sais pas.

Alors, un imac i5 à 1149 euros ou un mac min à 799 euros ? :confused: :confused: :confused:

( PS: environnement familiale, beaucoup de net, films, archivages et un peu de jeux...)

Mac Mini est très utile pour au salon avec la télé HD !
iMac est moins cher et plus puissant que Mac Mini car avec Mac Mini, tu dois acheter la souris, clavier et l'écran en plus !

Prend plutôt le iMac si tu veux mettre le bureau
Prend plutôt Mac Mini si tu veux t'amuser au salon.

A toi qui voit ! :siffle:

Tout va dépendre de ce que compte en faire.
Si tu veux t'en servir pour visionner des films, alors un mac mini dans le salon, brancher sur la tv HD ca peut-être très sympa. Et il te servira aussi pour le net et autres, mais attention, cela va monopoliser ta TV. (Mais tu peux conserver l'écran de ton pc actuel, si je ne me trompe pas et ne vendre que ton UC).

Actuellement, j'ai un macbook unibody 2008 comme machine principale, avec un écran externe iiyama de 21" pour la maison+ clavier et souris.

Et j'envisage justement pour évoluer un peu prendre le mac mini à 799€ (751€ tarif éducation), car j'ai peur moi aussi des problème de dalles des imac 21 et 27.
Donc pour moi le mac mini est un bon choix.... mais il faut quand même penser que son disque dur est à 5400 rpm ce qui est une vrai calamité, compte tenu de la vitesse du processeur. Ce dernier sera bridé. (Pour info, les imacs ont un 7200 rpm)
Il faudra donc penser à le changer pour au moins un 7200 rpm, ou alors rajouter un SSD en deuxième disque dur (pour le système et les applis), puisque cela est possible. C'est ce que j'envisage de faire aussi... pour l'instant, je chiffre cette solution et celle de l'imac pour comparer.

Après tout dépend de ton utilisation et du prix que tu souhaites y mettre.

(Mais tu peux conserver l'écran de ton pc actuel, si je ne me trompe pas et ne vendre que ton UC).

Hye ! ;)

Oui...aussi, c'est ce que je pensais...j'étudie toutes les solutions afin de trouver un bon compromis.

Surtout, avant tout, ce que je souhaite, c'est le confort de snow léopard que j'ai eu et maintenant ( certainement ) de lion !

A propos de l'écran, le mien actuel est excellent ( un 22 p iiyama LED ) mais mat !
Je crois que les "brillants" se font très rares sur le marché, vous avez des liens ? :confused:

Hye ! ;)

Oui...aussi, c'est ce que je pensais...j'étudie toutes les solutions afin de trouver un bon compromis.

Surtout, avant tout, ce que je souhaite, c'est le confort de snow léopard que j'ai eu et maintenant ( certainement ) de lion !

A propos de l'écran, le mien actuel est excellent ( un 22 p iiyama LED ) mais mat !
Je crois que les "brillants" se font très rares sur le marché, vous avez des liens ? :confused:

Pourquoi vouloir un brillant quand on a un mat :confused:
Rien de plus chiant qu'un écran brillant ;)

Je vois que certains ont eux des soucis avec les écrans de leur iMac, c'est vraiment pas de bol.
Parmi tous les iMac que j'ai fais prendre à des amis lorsqu'ils ont switchés, je n'ai jamais décelé de problèmes sur les écrans.

@Jogary : Pour en revenir au sujet, si ton écran actuel te convient, alors tu peux envisager le MacMini. Il ne faut pas perdre de vue que tu pourra le faire évoluer au niveau disque dur et mémoire vive.