Mac mini Mac mini ou Mac Studio ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
OK. Ma question devient donc : Mac mini M2 24 GO ou Mac mini M2 pro 16 GO ? Quel serait votre choix ?
 
OK. Ma question devient donc : Mac mini M2 24 GO ou Mac mini M2 pro 16 GO ? Quel serait votre choix ?
24Go de Ram c’est bien mais la puce M2 Pro peut-être intéressante aussi.
Tu ne peux pas prendre les deux ?
 
Dernière édition:
OK. Ma question devient donc : Mac mini M2 24 GO ou Mac mini M2 pro 16 GO ? Quel serait votre choix ?
24 Go, vu l'usage que tu décris dans les premiers posts. A la fois pour le confort, la pérennité et l'usage de FCP.
 
Idem, M2/24 plutôt que M2Pro/16.
 
Au regard des besoins énoncés, je pense (comme souvent) qu'il faut privilégier la RAM, garantie d'un meilleur maintien des performances dans le temps (futures versions de l'OS et des logiciels).
 
Bonsoir, du temps s'est écoulé depuis mes dernières interrogations, c'était en mars dernier. J'attendais un peu, avant me décider, qu'un hypothétique Mac Mini M3 fasse son apparition. Ce ne sera vraisemblablement pas avant fin 2023 et encore : les mac Mini ne seraient pas les premiers à en être lotis.
Je vais donc en rester à cette configuration : Mac Mini M2, 24 Go de RAM.
J'aurais deux questions :
  1. De ces deux SSD — 512 GO et 1 TO —, savez-vous si l'un est préférable à l'autre, je veux dire : en termes de vitesse d'écriture, par exemple (et non en termes de mémoire) ?
  2. J'ai un écran Apple Thunderbolt 27" et j'ai un doute sur le fait qu'il soit compatible avec le Thunderbolt 4 du Mac Mini ?
En vous remerciant pour vos retours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem, M2/24 plutôt que M2Pro/16.
À l'heure des choix — mais celui-ci n'est pas dilemmatique (1), bref... —, je m'interroge (encore) : qu'est-ce qui motive cette préférence pour le M2/24 ? J'ai lu ici ou là que cette configuration serait plus équilibrée que M2 pro/16. Je ne comprends pas pourquoi.

(1) : je dois écrire "dilemmatique" en lieu et place de "crucial". Si je laisse ce dernier adjectif, un lien est automatiquement créé (2).
(2) : ma note (1) ne change rien à mon affaire puisqu'en écrivant "crucial", même avec des guillemets, un lien, à nouveau, est automatiquement créé.
 
  • Haha
Réactions: Gwen et JLB21