Mac mini oui mais ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Melancovic
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

Bon je compte débarquer chez Mac en achetant je pense un Mac mini, mais avant j'ai pas mal de questions.

Déjà j'ai un SSD OCZ vertex 3, et-ce que je peux le changer ?
La garantie saute de Mac si je change le SSD ?
Le disque dur d'origine du Mac mini et vraiment si pitoyable que ça ?

J'ai une station d’accueil Zalman, le Mac mini va l'accepter ?

Bon déjà pas mal, merci a vous.

Salut,

Concernant la modification du SSD, cela fera sauter la garantie car seul le changement de RAM est autorisé par Apple. Pour le disque dur interne, sur le modèle de base, il tourne à 5400 tr/min ce qui peut poser des problèmes sur des utilisations photo et vidéo (pas trop pour de l'utilisation Internet) car l'accès au DD sera ralenti. Tu peux opter pour un DD à 7200 tr/min mais c'est 150 € de plus ^^

Quand au SSD sur Mac Mini c'est carrément 600 € de plus et sur le modèle à 800 € ce qui fait une addition assez salée (le prix de l'iMac 21.5 ")

Pour la station Zalman, si elle possède une sortie USB pas de problème, si c'est en SATA, cela ne sera pas possible car il n'y a tout simplement pas d'entrée SATA sur le Mac Mini

En espérant avoir répondu à test questions

La garantie saute que si Apple constate que tu as changé le disque dur pour un ssd, si tu fais ça bien ça ne se verra pas. En cas de panne tu remet de le dd d'origine.

Sinon il y aune astuce qui consiste à te procurer un boitier externe 2.5" en firewire dans lequel tu mets ton ssd et installe l'os.

Tu profiteras ainsi de la vélocité du ssd et ne prendra aucun risque concernant la garantie.

Voir sur ce topic pour plus d'info : http://forums.macg.co/imac-intel/solid-state-drive-dans-un-boitier-externe-wow-736982.html

sauf erreur , on peut changer un hdd sur mini sans faire sauter la garantie , de plus il y a 2 emplacements je crois nan ?

sauf erreur , on peut changer un hdd sur mini sans faire sauter la garantie , de plus il y a 2 emplacements je crois nan ?

Nan, sur un macbook pro tu peux changer DD et ram mais sur un mini, c'est uniquement la ram.

Si c'est le mac mini avec seulement 2 go, n'achète pas, c'est du vol, il est impossible de faire tourner correctement l'OS fourni. Ou alors prévoies l'achat de RAM.

Il y a pour une centaine d'euro un boitier externe seagate thunderbolt. tu peux installer l'os dessus et le connecter a ton mac mini via le port thunderbolt et il utilisera toute la vitesse du ssd car il ne sera pas bridé par le cable ;)

EDIT : Vous allez vous marrer, mais ca fait un moment que je veux mettre un ssd dans mon mac mini mais je n'osais pas, et je n'avais pas pensé au boitier que je viens de conseillé :X

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

Si c'est le mac mini avec seulement 2 go, n'achète pas, c'est du vol, il est impossible de faire tourner correctement l'OS fourni. Ou alors prévoies l'achat de RAM.

La ram n'est vraiment pas chère, au contraire il veut mieux acheter celui avec le minimum de ram et acheter la ram séparément sur crucial.com par exemple.

Dernière édition:
Merci pour toutes ces réponses intéressante.

Mais c'est compliqué d'installer l'OS sur le SSD externe ?
L'OS et sur un CD ?

Je pense faire comme vous dites, le plus petit mac mini avec achat de ram chez crucial.

MErci

Merci pour toutes ces réponses intéressante.

Mais c'est compliqué d'installer l'OS sur le SSD externe ?
L'OS et sur un CD ?

Je pense faire comme vous dites, le plus petit mac mini avec achat de ram chez crucial.

MErci
Mieux... je te propose de cloner simplement ton disque interne sur un disque externe...
Dommage que CarbonCopyClone devienne payant maintenant.
Sinon il y a SuperDuper, dont la partie clonage reste gratuite.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mieux... je te propose de cloner simplement ton disque interne sur un disque externe...
Dommage que CarbonCopyClone devienne payant maintenant.
Sinon il y a SuperDuper, dont la partie clonage reste gratuite.

La version de demo de 30 jours permet de faire un clone sans problème et entièrement gratuitement ;)

Alors oui c'est vraiment très facile de cloner ton systeme aur le ssd externe.

Il y a pour une centaine d'euro un boitier externe seagate thunderbolt.

La solution TB Goflex pose problème dès qu'on se connecte à l'internet et les débits en firewire 800 sont quand même limités.

Au final rien ne vaut une installation du ssd à l'interne avec un clonage de l'os au préalable.

La version de demo de 30 jours permet de faire un clone sans problème et entièrement gratuitement ;)

Alors oui c'est vraiment très facile de cloner ton systeme aur le ssd externe.

Oui... je sais, mais c'est un peu dommage, car c'était gratuit. Enfin... donation...
Mais c'est compréhensible que le développeur veut le rendre commercial. Juste un peu trop cher.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
La solution TB Goflex pose problème dès qu'on se connecte à l'internet et les débits en firewire 800 sont quand même limités.

Au final rien ne vaut une installation du ssd à l'interne avec un clonage de l'os au préalable.

Tu as des sources pour affirmer cela ? Car ca m'interesserait car j'ai ce boitier avec un 2ème ssd crucial m4 de 512 go et j'ai fait plusieurs test de vitesse et j'atteint exactement les même vitesse qu'avec le même ssd dans mon mbp et pourtant je suis tout le temps connecter a internet via le thunderbolt de l'écran mais aucun problème.

D'accord merci bien.

Sinon est ce que je peux mettre en complément de la ram de 2go d'origine une 8go http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=2F990F2AA5CA7304

Bon le mini mac me revient a 880€ en gros avec souris clavier apple

@nifex celui la tu parle du boitier externe http://www.pcinpact.com/breve/68713-seagate-goflex-thunderbolt-sata-disque-dur.htm

Le proc 2.3ghz me suffit je pense (surfer, télécharger, peux être ajouté un synthé histoire de jouer un peu)

Sinon il li les fichiers mkv bluray il va peiner a les lire vu la carte graphique ?

Merci

Tu as des sources pour affirmer cela ? Car ca m'interesserait car j'ai ce boitier avec un 2ème ssd crucial m4 de 512 go et j'ai fait plusieurs test de vitesse et j'atteint exactement les même vitesse qu'avec le même ssd dans mon mbp et pourtant je suis tout le temps connecter a internet via le thunderbolt de l'écran mais aucun problème.

Ici : http://forums.macg.co/imac-intel/solid-state-drive-dans-un-boitier-externe-wow-736982.html

Sur macbidouille aussi un post en parle et plusieurs utilisateurs ont des soucis de freeze quand ils essaient de faire des mises à jour depuis le web, obliger de redémarrer le mac.