Mac mini oupas ?

toffer

Membre enregistré
9 Novembre 2004
5
0
47
Voila, je souhaite acheter un mac, sachant que je bosse actuellement sur un pc à 600mghz/256ram, que je fais du développement flash/php, de l'anim et un peu de graphisme. J'ai un ibook à config égal sur lequel je ne peux le faire convenablement (mais je l'aime, ha la la...).
mon souci est de pouvoir faire tourner 3/4 applis en meme temps, du genre flash/editeur/navigateur/machine à café(heu nan pas ça).
Je n'ai pas trop de sous à investir et la tete explosé par le bruit, c'est pour cela que je me suis tourné vers le mini.
Penssez vous que je pourrais bosser confortablement avec un Mac mini ou pas (en gonflant la ram à 512/1G)?

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

le mac mini c'est ni plus ni moins qu'un ibook sans écran :D
pour les 1Go je n'irais pas aussi vite que notre ami ;)
tu peux lister les logiciels s'il te plaît ?

flashmx, firefox, gimp(?), sepy, notepad++, toonboom, blender.
pas tous en meme temps bien sur, je dirais par exemple les 4 premiers :
flashmx, firefox, sepy, avec apache/mysql en résidents quel dossiers ouverts et des remontées de mail de temps en temps.
?

le mac mini avec 512Mo ou 1Go de RAM(si possible) sera bien plus rapide qu'un vieu pc a 600 MGhz, ca va etre comme le jour et la nuit surtout si tu a Win XP sur ton pc car il demande beaucoup de ressource...

donc vas y tu peux foncer pour le mini :up:

merci merci pour ces conseils...je pense que je vais me jetter dessus !
autres questions :
niveau resol, je pourrais monter en 1280x1024 sans probleme je suppose ?
et ma connexion web sera partageable via lan (pour l'ibook)?

toffer a dit:
merci merci pour ces conseils...je pense que je vais me jetter dessus !
autres questions :
niveau resol, je pourrais monter en 1280x1024 sans probleme je suppose ?
et ma connexion web sera partageable via lan (pour l'ibook)?

1ère question : oui bien sur ! voir ici
2ème question : oui ça me semble évident, même si je ne l'ai jamais vu ou fait. D'autres ici ont surement déjà fait ça !!

;)

je voudrais mettre un peut de pimant dans la discute lol je viens de passer depuis quelque jour sous 512 de ram avec le mac mini franchement c'est pas un luxe :mad: ( exemple une photo de 1,4 mo faut 2 s 30 a trois seconde pour qu elle s'ouvre :( )
et je viens de voir que la ram continue descendre au niveau tarif moi qui voulais revendre mes 512 je vais attendre un peut qu elle remonte et acheter un 1go maintenant pour remplacer mes 512
donc 1 go pour etre tranquil
je sais certain vont dire mais 512 suffit pour une fonction classique c'est vrai le temps que tes 256 ou 512 travaille et que ton dd bosse oui tu peut allez faire ton steack frites ta largement le temps :D :D ( bon c'est un peut exagérer :siffle: mais au moins le steack lolll )

heu sous quoi tu l'ouvres t'a photo ?
je commence a me méfier su coup parce que mes fichier flash peuvent monter jusau'a 20/30 megs, et je suis ammené à bosser avec des images à peu près du meme poids.
je me disais que comme j'y arrive avec mon vieux pc je pourrais sans probleme avec le mini, vu la diffèrence de frequence proc/memoire.
bon du coup je suis sceptique...

toffer a dit:
heu sous quoi tu l'ouvres t'a photo ?
je commence a me méfier su coup parce que mes fichier flash peuvent monter jusau'a 20/30 megs, et je suis ammené à bosser avec des images à peu près du meme poids.
je me disais que comme j'y arrive avec mon vieux pc je pourrais sans probleme avec le mini, vu la diffèrence de frequence proc/memoire.
bon du coup je suis sceptique...

avec aperçu tout simplement :zen:

toffer grave un cd avec tes fichiers et rends toi dans un centre apple agréé tu te feras une meilleure idée ;)

A mon humble avis, ce problème de lenteur vient d'Aperçu.

Sur mon mini, avec ses 512 Mo de RAM, une image d'1 Mo s'ouvre en une seconde dans Path Finder.

J'ai remarqué qu'Aperçu était assez lent à ouvrir les images. Comme visualiseur depuis iPhoto par exemple, c'est une catastrophe, même pour des images beaucoup plus petites.

brome a dit:
A mon humble avis, ce problème de lenteur vient d'Aperçu.

Sur mon mini, avec ses 512 Mo de RAM, une image d'1 Mo s'ouvre en une seconde dans Path Finder.

J'ai remarqué qu'Aperçu était assez lent à ouvrir les images. Comme visualiseur depuis iPhoto par exemple, c'est une catastrophe, même pour des images beaucoup plus petites.

il y aurais pas un programme plus rapide ??

9266 a dit:
il y aurais pas un programme plus rapide ??

salut, je vais peut être dire une connerie ;) merci de me corriger si je suis à côté de la plaque :o

Iview media pro par exemple ? (il a il me semble la possibilité de mettre ses photos où l'on veut, ce qui est salvateur pour bon nombre d'entre nous).