Mac Mini : Pb fermeture inopinée des log ...

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Salut à tous, donc voilà je suis tout fraichement nouvel utilisateur de Mac,

Et comme j'ai l'habitude avec les Pc de bidouiller un peu tout voilà je me retrouve avec un problème sur mon Mac Mini ...

Donc voilà, je l'ai récupéré avec quelques log deçu et je les ai supprimés ( déplacés dans la corbeille puis vider la corbeille : j'imagine que c'est comme cela qu'il faut faire :( )

Et donc je sais pas si ça a un rapport mais par exemple lorsque j'ouvre Safari ou un jeu d'échec, le log s'ouvre pendant quelques seconde puis se referme et un message apparaît " fermeture inopinée du programme" et les choix sont " relancer " ou " rapport", je relance, le même message d'erreur apparaît, donc j'envoie le rapport. Ensuite je ferme, j'essaie de relancer le programme mais il ne s'ouvre même pas ...

Donc j'ai peur d'avoir fait une bétise ... Je viens d'installer avast! pour faire une analyse car si c'est un virus :(

Enfin voilà, j'ai peur!
Si vous pouvez m'aider, je vous remercieeeee : )

A++
 
Ce n'est pas un virus, c'est une de tes "bidouilles". Qu'as-tu exactement fait ? :siffle:
 
Cava, ca me rassure déjà...

Avant de t'expliquer maintenant quand je lance par exemple Mail, il apparait directement le message "l'application mail a quitté inoppinément" ...

Donc alors, ce que j'ai bidouiller ... j'ai simplement supprimer des programmes, peut être que je ne l'ai pas bien fait; j'explique comment j'ai fait : dans le dossier Application, je déplace le programme dans la corbeille, puis je vide la corbeille ...
 
Finalement, j'ai lu sur internet qu'il fallait changer la session, je viens de le faire et mes problemes n'apparaissent pour le moment plus ... donc HAPPY :))))
Merci quand même :) byebye
 
Donc alors, ce que j'ai bidouiller ... j'ai simplement supprimer des programmes, peut être que je ne l'ai pas bien fait; j'explique comment j'ai fait : dans le dossier Application, je déplace le programme dans la corbeille, puis je vide la corbeille ...
Et c'était quels programmes ? :siffle:

Le principe de voir si le problème se pose sur une autre session suppose que tu as un de tes fichiers de préférences vérolé sur la première session et pas sur la nouvelle.