mac mini planté : a l aide!!!! svp

fab40000

Membre enregistré
5 Août 2005
3
0
53
par erreur j ai supprimé des polices, j ai rebooté et l ordi reste bloqué sur la mire bleu du demarrage (mac os xx, avec la barre de progression bloquée). que faire, je n ai meme plus les cd de restaure ... ou puis je les trouver ? me les faut il imperativement ? merci de votre aide... pour info je n ai pas un clavier mac...
merci de votre aide
 
fab40000 a dit:
par erreur j ai supprimé des polices, j ai rebooté et l ordi reste bloqué sur la mire bleu du demarrage (mac os xx, avec la barre de progression bloquée). que faire, je n ai meme plus les cd de restaure ... ou puis je les trouver ? me les faut il imperativement ? merci de votre aide... pour info je n ai pas un clavier mac...
merci de votre aide


sans le cd d'origine, que veux-tu faire ?
tu n'as pas une sauvegarde du système sur un autre disque dur externe par exemple ?
 
Polices supprimées depuis le Livre des Policers ou dans le dossier par le finder ?

Ce sont les polices lucida sans et Geneva qui sont indispensables à restaurer.
 
Il faut que tu trouves quelqu'un près de chez toi qui a un Mac mini,
dans le pire des cas Apple sera ravi de t'en vendre des nouveaux
(j'avais acheté à Apple des disques OS 9 entre 500 et 600 francs..)
 
je suis a l etranger, je connais du monde en france ayant ce cd, ca marche si il m envoie via p2p le contenu du CD ?

Merci


Mille Sabords a dit:
Il faut que tu trouves quelqu'un près de chez toi qui a un Mac mini,
dans le pire des cas Apple sera ravi de t'en vendre des nouveaux
(j'avais acheté à Apple des disques OS 9 entre 500 et 600 francs..)
 
non ça ne marcherait pas,
il faudrait que le disque soit bootable,
ça marcherait peut être en faisant une image disque et en gravant cette image en faisant un disque bootable, mais ça serait du piratage...
le plus simple serait vraiment de trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter ses disques le temps de réparer ton système.
A terme tu devras te procurer de toutes façons de nouveaus disques
 
Mille Sabords a dit:
non ça ne marcherait pas,
il faudrait que le disque soit bootable,
ça marcherait peut être en faisant une image disque et en gravant cette image en faisant un disque bootable, mais ça serait du piratage...
le plus simple serait vraiment de trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter ses disques le temps de réparer ton système.
A terme tu devras te procurer de toutes façons de nouveaus disques


Du piratage ??? Mais son disc d'origine a brûlé alors j'appelle plutôt ça un service que du piratage ! :hein: ;)
Via le p2p, un .dmg de TIGER réalisé avec l'utilitaire de disc puis gravé en bootable et pas de problèmes ;)
 
je sais bien mais je suis resté dans le cadre de la charte ;)

bon ben voilà maintenant tu sais comment faire :D
 
Si tu n'as plus aucun CD c'est quand même embetant. Le plus rapide étant d'acheter une boite de Tiger chez le marchand du coin, ça te sera toujours utile.