Mac mini pour faire du "bon" travail ?

saxoalex

Membre confirmé
5 Octobre 2015
48
0
26
Bonjour !
Je poste pour vous demander conseils. En effet, je recherche un mac et sur le site d'apple j'ai vu cette config qui m'avait l'air sympa :
Mac mini
  • Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
  • 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • Fusion Drive de 1 To
  • Intel Iris Graphics
  • Guide de l'utilisateur (Français)
  • Kit d’accessoires
Avec cette config, j'aimerais savoir si c'est possible de :
-Faire du traiement de texte etc pour mes cours (oui bon ça je suis sûr qu'il le fera xD)
-Travailler sur des logiciels de montage tel que Premiere pro
-Faire des effets spéciaux avec After Effect avec du travail en 3D si possible
-Travailler sur logic pro X

Voila l'usage que j'aimerais faire de ce mac. Je vous demande donc si la config est bonne et jusqu'où je pourrais pousser les limites de chaques logiciels, sachant qu'il ne me servira qu'à ça, je ne vais pas installer de eux dessus ni rien (à la limite skype pour parler mais c'est tout)
Merci d'avance !
 
Salut cest une bonne config à part qui manque une vraie carte graphique sur tous si tu commence le 3D
Mais sa va tourne
 
Bonsoir,
Merci de cette réponse rapide ! Le pb est que je voudrais pourvoir le transporter et c'est pas trop possible... Du coup est-ce qu'il y a un équivalent en Macbook pro ?
 
oui le MPR 15" est la tes tranquille
 
le macbook pro 13" a la meme carte graphique sauf si vous prenez la iris pro un peu plus puissance que iris 6100
 
non sur le 13 il n y a que la 6100 c'est sur le mini mais si tu prend le haut de gamme la carte graphique est supérieur mais pas grand chose
 
Oui en plus il vont bientôt les mettre jour si tu peut attendre jusqu'à noël
 
La Fnac font des promo après noël
A tu regarder sur le refurb c'est beaucoup moins cher
 
C'est dès lac qui sont déconditionner et certifier Apple c'est Neuf occasion si tu veut
C'est les retour des gens non satisfaits
Ils sont vérifier par Apple
 
Oui c'est souvent des fond de stock ans dernier
Il doit avoir une rubrique sur le forum pour le refurb
J'ai déjà acheté un Apple TV neuf et un MacBook Air il était neuf
 
D'accord ! Effectivement c'est intéressant car je pourrais économiser plus de 200€, merci beaucoup pour le tuyeau !
 
Va voir il en a plein
Après ton budget max ??
 
Justement, je me renseigne tout d'abbord. Etant donnée que c'est bientôt mes 18 ans, je vais aussi économiser avec ce que j'aurais à Noel... Mais j'hésite entre une batterie électronique pro (car je suis batteur) et un mac..