Mac Mini pour faire du son ?

A

Anonyme

Invité
Ola,

Je me permet de lancer un topic pour savoir si on peut brancher un ou des appareils hifi sur le mac mini.

Sur certains sites, on peut avoir une entrée ( type ? ) en option.

Peut-on passer par les ports USB ? Peut-on installer une entrée jack ?, RCA?, XLR (bon faut pas réver :)
 
Pour l'entrée son, on DOIT passer par l'USB, vu qu'il n'y a d'origine ni entrée micro, ni entrée ligne sur le Mac mini.

Pour ma part j'utilise un boîtier USB autoalimenté Instant Music d'ADS Tech, qui fournit des entrées/sorties lignes (RCA) et SPDIF optiques. Ça marche à la fois sur mon PC et sur mon Mac mini. Pas d'entrée micro, mais pour l'instant ça ne me fait pas défaut.
 
Alo :D

En revanche pour la sortie son il n'y a aucun problème

indexports20050726.jpg




T'es sur que tu ne veux pas t'inscrire ? :p
 
Carrément je m'inscrirai un peu plus tard, ya un peu de taf qui m'attend.


Pacsal, merci pour l'info; quand tu dis autoalimenté c'est que l'appareil fonctionne juste avec le port usb et sans alim.

Cool, je vais pouvoir brancher mes platines !
 
Je rebondi sur le fait que le mac mini n'a pas d'entrée son.

Si on branche une isight ou autre caméra avec entrée son incorporée, cette entrée son fonctionne quand même ?
 
Arthemus a dit:
Je rebondi sur le fait que le mac mini n'a pas d'entrée son.

Si on branche une isight ou autre caméra avec entrée son incorporée, cette entrée son fonctionne quand même ?
Le son passe par le même tuyau que la vidéo. C'est-à-dire le FireWire pour la iSight.
 
Pour les entrées son, il y a d'autres solutions.
Ca dépend si tu veux mettre des micros (qui semble être le cas), il existe un module externe de chez Tascam connectable en usb qui te permet d'avoir 2 entrées ligne (Jack), une interface midi.
C'est le modèle U-122 je pense.
J'ai un home-studio et je l'utilise pour créer un ficheir wav ou mp3 avec mon mix.