Mac Mini: Probleme avec un vieil écran VGA (a molettes)

bsr0bin

Membre enregistré
24 Septembre 2005
4
0
46
Bonjour,

J'ai acheté tout récemment un Mac Mini, que je comptais brancher sur mon vénérable écran 15 pouces Viewsonic 15 ES. C'est un modèle qui a prés de 10 ans, encore à molette (pas de menu contextuel sur l'écran accessible).
Je l'utilisais jusqu'à présent en Dual mode sur mon PC en complément d'un plus récents Acer 77e (17 pouces CRT)

Le souci concernant le ViewSonic, c'est que :
1) ce n'est pas un écran haut fréquence, il ne peut faire que du 75Hz grand maximum en 1024x768
2) il ne supporte pas trés bien les tests de détection de fréquences compatibles
=> Au premier branchement sur le Mac Mini, il ne m'a rien affiché
Aprés un premier redémarrage, il m'a affiché une image brouillée, caractéristique d'une trop haute fréquence d'affichage
=> Apres avoir connecté le 17 pouces plus récent, j'ai été farfouillé dans les menus de paramétrages des moniteurs, et j'ai constaté que le menu de réglage de la résolution ne laisse pas le choix dans les fréquences qu'on envoie au moniteur.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'est pas possible de specifier une frequence et une resolution bien precise pour un moniteur donné, cad qu'il n'est pas possible de contourner la "configuration automatique" de l'écran par OS X ?
Seconde question : dans l'hypothese ou on peut en fait bien specifier un parametrage "avancé" pour un moniteur, comment contourner le "parametrage par defaut" au démarrage pour etre sur de ne pas envoyer une trop haute fréquence ?
Derniere question :) : je n'ai pas trouvé d'information sur la compatibilité ou l'incompatibilité de mon écran avec OS X / le Mac Mini, comment savoir si mon moniteur est bien supporte ?
Dernier question bis : on ne peut pas démarrer en mode console comme sous un Linux ? :))

Merci d'avance ...
 
Ou bien l'équivalent d'un mode "démarrage en mode sans échec" ?
J'ai lu à plusieurs endroits que la compatibilité VGA peut varier selon les modèles d'écran ...
Puis-je essayer d'utiliser un adaptateur DVI-VGA different ?
 
Bon, et bien visiblement, aprés avoir eu confirmation que mon écran n'était pas mort mais juste rétif au Mac, j'ai collé un switch KVN à 29 euros ATEN "Petite" 2 ports + console PS/2 :

mon écran 17" est raccordé à la console, ainsi que ma souris et mon clavier logitech, les deux ports display VGA sont raccordés respectivement au Mac Mini et à mon PC, souris et clavier Apple sont connectés au Mac.
Une double pression sur "Scroll-Lock/Arret Defil" sur le Logitech bascule l'affichage sur le Mac et inversement...
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un macmini que j'ai voulu connecter sur mon ancien écran plat Acer. J'ai commandé une prise de VGA à HDMI mais quand j'allume l'écran, le message "cable not connected" s'affiche.
Quel peut être le problème?

Est ce le branchement sur la prise HDMI du Macmini ou le câble serait défectueux?

Merci de vos réponses
 
Chez moi ça marche d'un mini 2010 à un écran VGA de 1992 via l'adaptateur mini display port à VGA.