MAC mini : problème de démarrage et de tentative de formatag

vanezou

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
4
45
Bonsoir,

J'ai un mac mini de 1ere génération avec un osX 10.6.8 qui met énormément de temps à démarrer. Cela fait 1 semaine que j'essaie maintes et maintes manipulations pour résoudre le problème mais rien ne fonctionne, j'ai regardé tous les forums mais rien ne me permet d'avancer!!
J'ai regardé dans l'utilitaire de disque, en sélectionnant le disque dur qui apparaît en rouge, le message suivant s'affiche :"Ce disque a un problème de matériel qui ne peut être réparé. Sauvegardez autant de données que possible et remplacez le disque. Consultez un revendeur autorisé Apple pour plus d'informations".
Cependant, lorsque je clique sur vérifier le disque, ce message s'inscrit :"Le disque nécessite une réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque d'installation Mac OS X) puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."
J'ai donc voulu suivre cette instruction et je voulais également reformater l'ordinateur, mais c'est impossible, car ni le DVD d'installation, ni la clé USB rebootable que j'ai créés ne sont reconnus au démarrage, en appuyant sur la touche alt.
Pensez-vous que si l'on change de disque dur interne (si c'est possible), le problème sera résolu? Avez-vous des pistes à me donner? Puis-je faire autre chose que remplacer le disque dur interne ou que reformater l'ordi?

Merci d'avance pour vos conseils, ils me seront bien utiles!

Bonne soirée!

Vanessa
 
Bonjour,

Vous devez avoir raison, ce n'est pas le mac mini première génération. Je ne connais pas vraiment sa date d'achat et en plus l'option à propos de ce mac est étrangement grisé...
J'ai déjà redémarré avec la touche C mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une autre piste?

Merci d'avance.

Vanessa
 
Bonjour,

Vous devez avoir raison, ce n'est pas le mac mini première génération. Je ne connais pas vraiment sa date d'achat et en plus l'option à propos de ce mac est étrangement grisé...
J'ai déjà redémarré avec la touche C mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une autre piste?

Merci d'avance.

Vanessa

Est-ce que le lecteur DVD fonctionne encore au moins ?