Mac mini: quel disque dur de 200Go ?

rojofo

Membre confirmé
23 Août 2006
39
2
Bonjour,ayant peu d'expérience de ce forum, je repose une question que j'ai placé par erreur dans une autre discussion. J'aurais aimé savoir si je peux remplacer le disque dur (80Go) de mon mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo par un disque dur 500Go sans problème. Mon Mac Mini pourrait-il le gérer?
Sur ce modèle de Mac Mini, il faut prendre quel type de disque dur?
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Bonjour,ayant peu d'expérience de ce forum, je repose une question que j'ai placé par erreur dans une autre discussion. J'aurais aimé savoir si je peux remplacer le disque dur (80Go) de mon mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo par un disque dur 500Go sans problème. Mon Mac Mini pourrait-il le gérer?
Sur ce modèle de Mac Mini, il faut prendre quel type de disque dur?
Merci.

Il faut un DD de 2,5 pouces en sata, après à toi de voir si tu préfères les performances ou la capacité, jette un oeil ici.. L'idéal dans ton cas étant le seagate 500 go à 7200 tours qui allie rapidité et capacité pour 114 € "seulement".
 
Merci beaucoup de ce lien: je vois une bête énorme sur le site:
1 To Samsung Spinpoint F1 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo interne HD103UJ

Serait-il compatible avec mon petit Mac Mini 1.66 GHz core Duo?

Par ailleurs, j'ai lu dans une autre discussion que les 7200tours sont plus bruyants que les 5400 tours.Mon mac mini actuel est totalement silencieux; c'est très agréable et je n'ai pas envie d'un ordi bruyant.
En fait je n'ai que des besoins ordinaires de bureautique et consultation internet. J'ai surtout besoin de place pour les photos (pas de jeux vidéo).
Tout autre commentaire d'aide serait le bienvenu; je vous remercie encore,
Rojofo.
 
Ah, bon ok! Merci. Et pour le bruit? Les 7200 sont-ils vraiment plus bruyants que les 5400 tours?

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Bon, par ailleurs, j'ai trouvé ça: WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache

Est-ce que ce SATA II est compatible? Je ne trouve pas la taille et ne sais pas si c'est un 2,5.
 
Ah, bon ok! Merci. Et pour le bruit? Les 7200 sont-ils vraiment plus bruyants que les 5400 tours?

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

Bon, par ailleurs, j'ai trouvé ça: WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache

Est-ce que ce SATA II est compatible? Je ne trouve pas la taille et ne sais pas si c'est un 2,5.

Nan mais oublie, le max en 2,5 pouces c'est 500 go, ce sont des DD de portables.
Concernant le bruit, j'ai un 320 go seagate 7200 tours et j'ai vu aucune différence, idem pour la chaleur.

SATA 1 ou 2 tu t'en fous, c'est compatible. Commande sur macway, de toute façon c'est parmi les moins chers et surtout les plus rapides et efficaces, un vrai exemple pour tous les fournisseurs, et non je n'ai pas d'action chez eux ;)
 
D'après différents tests les Seagate Momentus n'offre presque pas de performances en plus qu'un Scorpio Blue de 500Go, donc à toi de voir...
Personellement je prendrais un Scorpio Black de 320Go qui me semble le meilleur compromis avec des performances maximales ;)