Mac Mini qui planté pour un rien, Reinstalation impossible !

Slein

Membre confirmé
13 Avril 2008
15
0
Bonjour bonjour :

Alors voilà
smile.gif
j'ai un petit mac mini qui tourne sous léop ( il doit avoir 3 ans )
Le mois dernier, j'ai décidé de lui faire un gros ménage, donc j'ai remis a zero le system et reinstallé leop ( je doit passé par tiger, car mon dvd de leop est juste un upgrade ! )
Quelque heur plus tard, il remarché niquel
smile.gif

je suis partis en vacances un mois ( il était débranché électriquement )
A mon retour, je le branche, je commence a faire les mises a jours, et une heur plus tard, il commence a planté ( il y avait beaucoup trop de chose d'ouvert donc, je ne m'affole pas... ) je le redémarre, et ensuite même adium le faisait planté...
confused5.gif

J'ai du le redémarrer quelque fois... et toujours le même soucis....

Je tente de répare les autorisation, et là aussi il crash....

Je lance donc le dvd de leop, pour tenté de refaire le system, je lance, ca marche... tente estimé 1 heur.... je repasse 30min plus tard, et ecrans en veille, plus rien, impossible de réactivé l'ordi avec la souris et le clavier.... je fini par le coupé après 2/3 heur....

ce matin, je tente de refaire le système de zéro en passant par tiger, je lance le cd.... ( en passant, je vérifie mon disque dure, qui semble en bon état... d'après utilitaire de disque, je vérifie les autorisation.... il ne trouve aucun paquet !!! )

Puis je lance l'instal, en effaçant toutes les données 1 heur plus tard, il me demande de le redémarrer..... i do.... puis il se met sur la pomme et la petit roue tourne... pendant 1h30.... je fini par le coupé... en voulant le passé par la fenêtre, et en me disant, je vais acheté un MB demain.....

Enfin voilà... des idées ?!
 
Moi j'en ai pas vraiment, mais pourquoi n'essaies-tu pas de remplacer ton DD ? ...
Je en sais pas non plus si avec ton DVD de Leopard tu sais réinstaller ton système directement, en tout cas avec un DVD "d'upgrade" de Snow Leopard, on sait le faire, ce qui me semble louche c'est que ça prend autant de temps pour formater ...
Moi je ne sais que te donner cette astuce, achète un nouveau DD et essaie ... ;)
 
Ca peut être également un probleme memoire ou pire de carte mère. Si tu as deux barettes essaye les alternativement pour isoler déjà ces elements
 
Essaie de refaire dans l'ordre :

démarrage sur le Dvd de Tiger, formatage du disque
installation de Tiger
réparation des autorisations

démarrage et installation de Léo avec le Dvd
réparation des autorisations

démarrage sur le disque dur
Maj
réparation des autorisations