Mac mini reçu. Ah là là qu’il est bruyant !

fait le apparaitre sur bureau c'est plus pratique <tu a un mini vicieux> ca arrive moi j'ais pris un graveur externe tres silencieux

C'est tres intelligent, car quoique l'on fasse les graveurs internes slim (Mac Mini, Macbook, iMac...) vibrent forcement un peu plus et je fais moins confiance a la fiabilite dans le temps de la gravure que sur des graveurs 3.5".
 
Je confirme pour les macbook et les imac. J'ai toujours l'impression qu'il vas s'envoler ^^
 
Plus moyen de lire des CD sur mon Mac Mini. J’insère un cd, ça tourne dans le vide, ledit cd n’apparaît même pas dans une fenêtre du Finder. Le Mac renonce, le cd est éjecté. Je réinsère le cd et la même chose se produit encore et encore. C’est grave ?
 
Ton SuperDrive est mort !
Pareil pour le Mac mini que j'ai offert à mes parents. Dead après à peine plus d'un an et utilisé une dizaine de fois à tout casser, alors c'est pas l'usage qui l'a abîmé.

Les SD qui équipent les mac, ça a toujours été de la daube...
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Ton SuperDrive est mort !
Pareil pour le Mac mini que j'ai offert à mes parents. Dead après à peine plus d'un an et utilisé une dizaine de fois à tout casser, alors c'est pas l'usage qui l'a abîmé.

Les SD qui équipent les mac, ça a toujours été de la daube...
Mouarf c’est bien ce que je craignais :nailbiting:
 
Maintenant le problème ne sera posera plus. Si le SD tombe en panne, ça ne fait que 69€ de perdu, et ça n'affecte pas le mac mini en lu-même.

Comme disait ce bon vieux Descartes: "diviser chacune des difficultés que j'examinerais, en autant de parcelles qu'il se pourrait, et qu'il serait requis pour les mieux résoudre".

Si une application logicielle plante dans son bac à sable, rien ne détourne les autres de leurs occupations. ça devrait s'appliquer autant pour le hardware que pour le software (d'où la défiance grandissante pour des solutions matérielles fermées et bridées).

En tout cas, mon écran DELL 24" est magnifique. Mes 2x8Go de RAM sont des macway, ma sauvegarde time machine va sur un rugged LaCie de 1To. Jusque là, tout baigne.

Je dis ça pour remonter le moral des troupes, c'est normal que ce soient plutôt ceux qui ont des problèmes avec leur machine qui interviennent sur ce forum, mais ça finit par assombrir le tableau général.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Avec un CD de nettoyage.

Mais perso cette combine n'a jamais marché avec un Superdrive.
Que ce soit sur MacPro, PowerMac, iMac ou MBP ce SuperDrive n'a jamais tenu plus de 2 ans chez moi. Et pourtant je l'utilisais pas beaucoup... peut-être pas assez ???:D
Purée ! Succès ! Ça a marché je n’avais jamais pensé à utiliser mon CD de nettoyage sur mon Mac Mini, sot de moi :eek:

&#8730; Note perso : penser à mettre une bouteille de champ’ au frigo pour iakiak quand il sera de passage à Paris
 
Purée ! Succès ! Ça a marché je n’avais jamais pensé à utiliser mon CD de nettoyage sur mon Mac Mini, sot de moi :eek:

&#8730; Note perso : penser à mettre une bouteille de champ’ au frigo pour iakiak quand il sera de passage à Paris
Souvent, les solutions simples sont efficaces. Il suffit juste d'y penser...
Cela a marché sur mon macbookpro 2008, depuis deux ans sans problèmes, même si son utilisation.

OK pour le champagne, mais ça fait un peu loin. ;)
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
Purée ! Succès ! Ça a marché je n’avais jamais pensé à utiliser mon CD de nettoyage sur mon Mac Mini, sot de moi :eek:

Arf ! Au temps pour moi :rose:

Du coup je vais essayer ça sur le Mini...

Merci à Romeria et iakiak :zen: