Mac mini reçu. Ah là là qu’il est bruyant !

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Salut à tous,

Ayè, mon Mac mini 320 Go de disque dur et 2 Go de RAM est là. Il est beau (et mini haha) :love:

Globalement j’en suis content. Mais problème : quand je lis un CD, le Mac pique sa crise. VOOOUUUUU, aussi bruyant qu’un Airbus :affraid:

Et ledit CD est très chaud quand je l’éjecte. Pas rassurant… Chose curieuse, ce n’est pas systématique mais ça se produit très (trop !) souvent. Non, l’arrière dudit Mac mini n’est pas obstrué. Avez-vous le même problème ? Dois-je m’inquiéter ?

J’écoute beaucoup de musique contemporaine, Stockhausen et Scelsi c’est peut-être trop raide pour lui :hosto:

Edit. – Au fait, j’utilise iTunes 8.0.2 et Mac OS 10.5.7. J’ai un PIONEER DVD-RW DVRTS08.

Note perso : que faire de mon vieux Power Mac monoprocesseur au DD tout pourri ?
 
La solution est d'utiliser iTunes après importation de vos CD musicaux. Vous pouvez utiliser un format non compressé AIFF ou peu compressé Apple Losseless.
Et là pour peu que vous ayez de bonnes enceintes comme les soundsticks d'Harman kardon, vous aurez une très bonne musique !
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
La solution est d'utiliser iTunes après importation de vos CD musicaux. Vous pouvez utiliser un format non compressé AIFF ou peu compressé Apple Losseless.
Et là pour peu que vous ayez de bonnes enceintes comme les soundsticks d'Harman kardon, vous aurez une très bonne musique !
Merci, je vais essayer dès ce soir :up:
 
Eh bien oui le mac mini n'est pas fait pour utiliser souvent le lecteur de CD ou DVD, la musique s'écoute et se gère via itunes et c'est rapide à encoder.
 
Eh bien oui le mac mini n'est pas fait pour utiliser souvent le lecteur de CD ou DVD, la musique s'écoute et se gère via itunes et c'est rapide à encoder.

Pourtant un lecteur CD silencieux existe depuis des dizaines d'années. On ne demande à Steve de refaire le monde ou de pousser la technologie à mettre un lecteur normal!

Aparemment, je suis encore le seul choqué pendant que les autres copient leurs CD's, remplissent leurs disques durs,et s'adaptent sans broncher et sans raler à ce foutage de gueule.
 
Pourtant un lecteur CD silencieux existe depuis des dizaines d'années. On ne demande à Steve de refaire le monde ou de pousser la technologie à mettre un lecteur normal!

Aparemment, je suis encore le seul choqué pendant que les autres copient leurs CD's, remplissent leurs disques durs,et s'adaptent sans broncher et sans raler à ce foutage de gueule.

Non tu n'es pas le seul, mais que faire à part utiliser un lecteur externe ?
 
Non tu n'es pas le seul, mais que faire à part utiliser un lecteur externe ?

j'allais poster un message car j'envisage d'acquérir un mac mini pour m'en servir comme ordi de salon (visionnage DVDs, musique sur itunes, radio internet, petits surfs en cas de besoin, le tout avec télécommande)
l'argument massue : il serait très silencieux

visiblement je peux remballer car je ne pourrai pas regarder un DVD sans bruit de réacteur ? :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
j'allais poster un message car j'envisage d'acquérir un mac mini pour m'en servir comme ordi de salon (visionnage DVDs, musique sur itunes, radio internet, petits surfs en cas de besoin, le tout avec télécommande)
l'argument massue : il serait très silencieux

visiblement je peux remballer car je ne pourrai pas regarder un DVD sans bruit de réacteur ? :mouais:

Effectivement, tu as une bête de technologie de puissance, mais malheureusement, dans un monde ou tous les lecteurs de DVD sont les plus silencieux au monde, un homme a du se prendre le délire de mettre un réacteur dedans ( a-t-il perdu un pari?)

J'exagere un peu car j'ai déjà lu des DVD dans un silence parfait, mais il y a des défauts qu'il ne faut pas avoir peur de relever.


Si tu copies tes DVD sur le disque, tu auras un lecteur génial, mais bon, c'est un peu lourd.
 
bah si tu as un meuble de salon avec une porte en verre, tu ne l'entend plus et ça ne gène pas la télécommande infrarouge ;)
 
Oh que le lecteur de DVD de mon Mac Mini m’agace parfois. Les symptomes : j’insère un CD. Puis…
iTunes : Veux-tu que je fasse une copie du CD, maître ?
Moi : Point. Et de cliquer sur Non.

Du coup, l’icône du CD ne s’affiche plus dans iTunes, ni dans le Finder, bref, nulle part. Je suis obligé de redémarrer en maintenant habilement mon index sur ma souris. Ça ne me le fait pas à chaque fois mais c’est très fréquent. Suis-je le seul dans ce cas ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
iTunes -> preférences -> avancées -> importation -> afficher le CD (plutôt que 'demander si le CD doit être importé'), non ?
 
J'ai aussi un souci similaire sous iTunes : j'insere un CD, iTunes va piocher l'info chez Gracenote, et de rares fois le CD disparait. Pas la peine de criser : ejection et nouvelle insertition : ca marche a chaque fois. Ca ne vient pas du Mini puisque mon Mac Pro fait pareil.