mac mini se lance que quand il le veut

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir,

J'ai un problème d'alimentation avec mon mac mini.
Je vais deja essayer de vous donner toutes les infos dont je dispose sait on jamais si ca peut aider
donc j'ai acheté il y a environ 5 semaines un mac mini de 2009 avec max os X snow leopard. les vendeurs étant de grand fan de la marque apple ils m'ont dit s'en être séparé car ils ont acheté le dernier mac mini
je ne peux rien dire sur les propriétaires, ils ont été polis, corrects, ont lancé le mac devant moi, bref, une vente très correcte en plus proche de chez moi
le soir meme il me semble j'ai branché le mac, sans souci
quelques temps apres, peut être une semaine apres (j'ai pu les dates exactes en tete),il était annoncé de l’orage et comme je devais partir j’ai débranché le mac mini ainsi que mon powermac comme j’ai l’habitude de le faire (apres les avoir eteint normalement) l'ordi est resté débranché jusqu’au lendemain il me semble

quand j'ai voulu le lancer il n'a pas démarré, d'abord surpris j'ai vu que le clavier usb n'était pas branché, sans trop savoir pourquoi je l'ai rebranché avant de retenter l'allumage alors que logiquement ca ne joue pas sur le lancement du mac et la il s'est allumé et je ne me suis pas plus posé de questions

mais peut être 2 semaines apres soit y a 10 jours, j'ai déplacé l'ordi dans le salon pour un anni et un quizz ciné que je voulais lancer avec le mac mini sur la télé du salon et la rebelotte l'ordi ne s'allume plus

j'ai posé la question à la vendeuse qui me dit qu'elle n'a jamais eu ce problème et que je dois bien vérifier toutes mes connexions si elles sont bien enfoncé, du clavier à la souris, etc

j'ai donc revivifié mais ca marchait toujours pas puis 20min avant l'arrivée des invités par dépits j'ai tenté de brancher le cordon d'alimentation derrière le mac dans l'autre sens ce qui logiquement ne devrait rien changer non plus mais il s'est allumé.

le lendemain l'ordi s'est allumé sans problème mais le surlendemain denouveau il ne s'allume plus
je le laisse en place tel quel et 1/4 d'heure plus tard j'essai de l'allumer et il se lance
je reviens vers la vendeuse qui me dit s'être renseigné et qu'il semblerait que l'alim des mac mini peut demander un temps de chauffe pour se lancer ce qui m'a franchement étonné mais bon, étant dans le flou total je me suis dis que peut être...
mais comme cela ne m'aidait pas beaucoup je lui ai dit que j'allais me tourner vers vous, non pas pour crier au scandale mais simplement pour comprendre le problème

ayant eu une semaine chargée au boulot je n'ai eu le temps qu'aujourd'hui de rebrancher le mac dans mon bureau mais de nouveau il ne s'est pas lancé et cette fois j'ai essayé plus de 2h puis alors que j'étais prêt à laisser tomber j'ai de nouveau appuyé sur le bouton d'allumage et il s'est lancé
je precise que l'ordi une fois lancé ne deconne pas
lors de la soirée anni il est resté sur itunes ou en mode quizz toute la soirée sans souci

tout semble laisser penser que l'alim deconne mais meme ca ca ne me semble pas logique vu qu'une fois lancé il reste allumé, y a pas un faux contact qui le fait s'éteindre

voilà donc je cherche à y voir clair, merci à vous d'avance