Mac mini server?

babas123

Membre confirmé
21 Août 2009
79
1
Perpignan
www.archeotrotter.com
Bonjour,

je m'adresse à votre expertise car j'ai la possibilité d'acheter un mac mini server (dernier modèle) à un prix très intéressant. Ma question est la suivante, est-ce que ce mac mini pour un usage essentiellement domestique (mais pas familial, je veux dire par là que je travaille dessus avec notamment la suite CS4 and CO) n'est pas trop compliqué à utiliser, et me fournira t-il le même usage que mon macbook pro?
La seule fonction de mac OsX server qui pourrait (très) éventuellement correspondre à mes besoins est la possibilité d'hébergement de site Web et le partage à distance... mais c'est vraiment pas indispensable...

Bref, est ce qu'en achetant ce mac mini, je risque de me retrouver perdu dans un ordinateur qui ne ressemble pas à un mac classique?

J'espère ne pas être trop peu clair...

Merci beaucoup
 
Bonjour,

je m'adresse à votre expertise car j'ai la possibilité d'acheter un mac mini server (dernier modèle) à un prix très intéressant. Ma question est la suivante, est-ce que ce mac mini pour un usage essentiellement domestique (mais pas familial, je veux dire par là que je travaille dessus avec notamment la suite CS4 and CO) n'est pas trop compliqué à utiliser, et me fournira t-il le même usage que mon macbook pro?
La seule fonction de mac OsX server qui pourrait (très) éventuellement correspondre à mes besoins est la possibilité d'hébergement de site Web et le partage à distance... mais c'est vraiment pas indispensable...

Bref, est ce qu'en achetant ce mac mini, je risque de me retrouver perdu dans un ordinateur qui ne ressemble pas à un mac classique?

J'espère ne pas être trop peu clair...

Merci beaucoup
Alors voilà ce que je peux te dire sur ce que tu demande en référence à ce que j'ai pu poser comme question a un vendeur du Apple Store de ma ville :

- est-ce que ce mac mini pour un usage essentiellement domestique (mais pas familial, je veux dire par là que je travaille dessus avec notamment la suite CS4 and CO) n'est pas trop compliqué à utiliser...
Réponse : j'ai pu tester la bête en magasin directement c'est un peu brouillon au départ quand on sait pas trop ou aller pour faire telle ou telle chose mais on prend le coup assez vite.

- me fournira t-il le même usage que mon macbook pro?
Réponse : comme j'ai posé la question pour installer des apps dessus également, je te fais part en raccourci de la réponse qui m'a été donnée par le vendeur : " il est tout a fait possible d'installer des apps sur le mac mini server etant donné qu'il s'agit d'un OS plus "pro" que celui qu'on a l'habitude d'utiliser cependant on ne peut garantir par la suite la stabilité des fonctions serveur "

- site web : faisable mais a voir aussi avec ta bande passante en mode upload qui peut limiter le nombre de connexion en simultané, a bien veiller que tu ne fasse pas l'objet de coupure de courant ou de signal internet trop souvent car tu pourrais passer dans la liste noire des sites web ( en gros site de spam ) si ca t'arrive trop souvent...

web et partage : il faut passer en IP fixe ce qui peut s'avérer dangereux si on a pas de protection adéquate, contre les intrusions par exemple...



voilà voilà