mac mini un ecran >= 27 pouces au meme design ?

@iakiak

Réaction prévisible d'un Apple Fan inconditionnel. Malheureusement, un écran ne se résume pas à sa résolution. À résolution égale et en IPS, tous les écrans du marché font beaucoup mieux qu'Apple. Beaucoup mieux. Et beaucoup moins cher, dès 500€ environ. Si tu te donnais la peine de vérifier. Ce que tu ne feras pas.
Les écrans à 1500€ appartiennent encore à une autre catégorie, ils ont des qualités autre qui t'échappent et ne concernent que les pros de l'image (full gamut, options vidéo, utilitaires, etc.). Bon, pour éviter que ça dérape avec les fanatiques. Je laisse chacun se faire son opinion. Bye.
 
Dernière édition:
pour les moniteurs j'ai tourné retourné en long en large le sujet. Au départ je voulais un CLDisplay et j'en ai tellement lu à propos de la réflection de la vitre etc. Mes portables et écrans ont toujours des écrans mats. Finalement j'en ai conclus que le traitement surface trop puissant des Dell, l'inégalité de leur production au niveau de la qualité (pile ou face) et l'impossiblité d'en voir un mon finalement fait basculer vers Apple. Du coup 15 jours après j'en ai pris un 2ème ... mais je n'ai pas acheté le thundermachin, J'ai pris le "normal". J'ai toujours du mal à encaisser cette "baise" de thundermesgenoux. Balancer 2200 doll pour utiliser de l'usb3... même pas un expresscard mais bon le MBP est un des meilleurs portables. Le mien a un écran mat et je ne sais pas si c'est le fait de travailler avec les Cinema Led Display mais je trouve l'écran trop clair, pas assez contrasté. voilà un avis de plus.
 
@ iakiak :

Réaction prévisible d'un Apple Fan inconditionnel qui ne sait même pas lire et comprend tout de travers. Malheureusement, un écran ne se résume pas à sa résolution. À résolution égale et en IPS, tous les écrans du marché font beaucoup mieux qu'Apple (dalle mate, réglable en hauteur, connectique...). Beaucoup mieux. Et beaucoup moins cher, dès 500€ environ (dans les 400€ même, en promo chez Viewsonic ou Asus qui propose un excellent PB278Q). Si tu te donnais la peine de vérifier. Ce que tu ne feras pas.

http://www.google.fr/products/catal...a=X&ei=O1yNUNCFIY6WhQeg0YCYCg&ved=0CCQQ8wIwAQ

Les écrans à 1500€ appartiennent encore à une autre catégorie, ils ont des qualités spécifiques qui t'échappent complètement et ne concernent que les pros de l'image (wide gamut, options vidéo, utilitaires, etc.). Il est insutant pour ces écrans d'être comparé au Thunderbolt Display d'Apple vendu 3x son prix vu le niveau execrable. Bon, pour éviter que ça dérape avec les fanatiques. Je laisse chacun vérifier et se faire son opinion. Bye.
 
@ iakiak :

Réaction prévisible d'un Apple Fan inconditionnel qui ne sait même pas lire et comprend tout de travers. Malheureusement, un écran ne se résume pas à sa résolution. À résolution égale et en IPS, tous les écrans du marché font beaucoup mieux qu'Apple (dalle mate, réglable en hauteur, connectique...). Beaucoup mieux. Et beaucoup moins cher, dès 500€ environ (dans les 400€ même, en promo chez Viewsonic ou Asus qui propose un excellent PB278Q). Si tu te donnais la peine de vérifier. Ce que tu ne feras pas.

http://www.google.fr/products/catal...a=X&ei=O1yNUNCFIY6WhQeg0YCYCg&ved=0CCQQ8wIwAQ

Merci pour le lien ! Donc 600euros l'ASUS (le premier lien ça paraît pas sérieux, je préfère commander sur Materiel.net)
Par contre tes Viewsonic et ASUS sont des écrans PLS. J'aime pas trop cette techno, qui manque un peu de contraste.

J'aime pas beaucoup qu'on me provoque/insulte comme ça. Ca fait pas avancer le chmilblick.
Les écrans à 1500€ appartiennent encore à une autre catégorie, ils ont des qualités spécifiques qui t'échappent complètement et ne concernent que les pros de l'image (wide gamut, options vidéo, utilitaires, etc.). Il est insutant pour ces écrans d'être comparé au Thunderbolt Display d'Apple vendu 3x son prix vu le niveau execrable. Bon, pour éviter que ça dérape avec les fanatiques. Je laisse chacun vérifier et se faire son opinion. Bye.
Encore une fois je te conseille de modérer tes propos.
Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi.
Et tes propos sentencieux ne rendent tes interventions que "trollesques". C'est dommage ça dessert tes arguments qui sont sans doute par ailleurs pleins de sens.

Je suis OK avec toi. Le Thunderbolt Apple est trop cher.
Mais en 27" en 2560x1440 le choix reste restreint.

Je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur écran du monde. Je m'y connais bien trop en écran pour dire ou penser des âneries pareilles.

Actuellement j'envisage acheter un Mini et je veux lui adjoindre un bon écran.
Au départ j'étais parti sur un 27". L'ASUS était dans ma liste, comme le HPZR2740W et le Dell 2711 (bientôt remplacé par le 2713).
Des modèles bien moins cher que l'Apple Cinema Display.

Mais je me dis qu'un 24" en 16:10 (1920x1200) serait plus raisonnable sur un Mini.
Et là je vise plutôt un NEC série P ou PA (wideGamut) ou un Eizo.
Des écrans que je ne vais "pas comprendre", qui vont "me dépasser" si je t'écoute.
Pourtant je vois bien l'intérêt d'un écran fiable au niveau colorimétrique.
Mais finalement ces 24" entre 750 et 1500 euros sont chers, et pour moi la fidélité couleur, même si importante est un peu secondaire.

L'autre solution, économique, un Dell 2412M à 300 euros.

Au final, dans mes recherches je me suis rendu compte que l'écran Apple était un peu le cul entre 2 chaises. Bon contraste, bonne résolution, design et finition au top. Mais prix bien au dessus de la moyenne (est-ce que le tout métal super fini peut justifier seul ce prix ?) par rapports aux prestations (fidélité couleur, limitations des réglages, dalle ultra-brillante). Mais je ne dirais pas que c'est une arnaque. Cet écran peut plaire ou convenir à certains utilisateurs. Son positionnement prix/prestation le rend particulier. Mais pas honteux.

Alors oui on peut avoir meilleur, mais alors pas forcément moins cher. On peut avoir beaucoup moins cher et mieux équipé mais alors franchement moche et pas foncièrement meilleur.
 
@ iakiak : Tu es lourd de chez lourd, et quant au respect qui t'es dû, sache que tu es borné, bouché et limité intellectuellement. La caricature même du branl*ur... fan-boy qui fait tant de tort à ta marque vénérée. Pour le reste évite de pourrir le sujet. Merci pour les autres (je crois que ton message est passé) et sans rancune.
 
@ iakiak : Tu es lourd de chez lourd, et quant au respect qui t'es dû, sache que tu es borné, bouché et limité intellectuellement. La caricature même du branl*ur... fan-boy qui fait tant de tort à ta marque vénérée. Pour le reste évite de pourrir le sujet. Merci pour les autres (je crois que ton message est passé) et sans rancune.

Moi je vous lis tous les deux, vos arguments m'intéressent et ce d'autant que vous en avez en commun mais il est vrai que tu sembles avoir des idées préconçues sur les gens, ces "fanboys", que le ton que tu emploies donne l'impression que te te places au dessus de la plèbe.

Maintenant ce serait plus en dessous avec ces insultes, regrettable :mad:
 
@ nemrod : Personne n'est au dessus de la plèbe. Personne n'est obligé non plus de mentir, de mauvaise foi crasse, de déformer des arguments et surtout des faits, sur un ton odieux de gros naze. Tu accepterais que qq te parle comme ça ? Sérieux ? Ce type n'a même pas pris la peine de lire les autres, en fait il s'en fout. Il peut tenir comme ça sur 5 pages, juste pour induire le lecteur en erreur parce qu'on a pas sortis le tapis de prière devant le Thunderbolt Display Apple. C'est l'idée du fan-boy (désolé du cliché mais c'est une réalité, c'est ainsi qu'on les nomme, et ça signifie qq chose de précis), il faut pourrir le sujet, mentir, provoquer, être odieux, jusqu'à l'insulte (le ton est donné dès le départ). Il n'y a aucun débat, aucune info. C'est 100% stérile. Impossible de méconnaitre ces méthodes si on fréquente un peut les sites high tech.

Maintenant que je sois direct, certes. Je lui ai coupé l'herbe sous le pied et le terme que j'utilise est sévère mais juste, presque affectueux. Et oui Apple a une face sombre, mais ça tu le savais déjà ? Et si on revenait au sujet ? Bye.
 
Dernière édition:
Désolé Kinky je ne vois pas où je pourris le sujet ?
MacMini avec un écran 27".
A moins que le sujet ce soit uniquement de dire que le Cinema Display c'est de la m...

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que je crois qu'il faut modérer un peu.
Ce Display a des qualités (design, finition, intégration à l'univers Apple, définition, contraste).
Mais il n'apporte sans doute pas assez de fonctions pour un utilisateur exigeant sur la colorimétrie ou qui recherche une dalle mate.

Et je ne vois pas où je suis Fanboy ? D'ailleurs je ne le suis pas (ou plus). Et j'ai pas l'intention d'acheter un Cinema Display avec mon Mini.
Mais bon, tu dois pas vraiment lire ce que j'écris ???... et tu préfères simplement m'insulter. C'est pas productif pour faire avancer le sujet.

Donc pour en revenir au sujet.
En 27" j'ai short-listé ces écrans :
- DELL 2711 (et son remplaçant 2713). En espérant qu'il n'y ai pas la même descente en gamme comme avec les 24" ? (2410 vs. 2412M).
Avantage : dalle H-IPS (très bon contraste).

- ASUS PB278Q. Dalle PLS (contraste un peu moins élevé). Mais belle colorimétrie. Uniformité moyenne.

- HPZR2740W. Dalle H-IPS (mais contraste moyen pour cette techno). Très bon rapport Q/P. réglages écrans limités.

- VIEWSONIC VP2770 : Dalle PLS au contraste moyen (moins bon que l'ASUS), uniformité médiocre, colorimétrie médiocre. Beaucoup de connexions/réglages.

- Samsung S27B970 : dalle PLS avec bon contraste. Bonne colorimétrie. Bons réglages. Belle finition (design ?) mais écran glossy comme le Apple ! Et prix... comme Apple (et même un chouille plus cher).

- Samsung S271850T : dalle PLS. Design sobre. Dalle mate. Bon contraste, par contre colorimétrie par défaut pourrie (faut calibrer). Quelques problèmes de fuites de lumière.

Et pour le plaisir :
- NEC PA271W : Dalle P-IPS. Superbe uniformité. Calibration par défaut excellente. Mode AdobeRGB intégré. Enorme quantité de réglages. Belle finition (même si ça reste austère niveau design/matériaux). On le trouve aujourd'hui à 1050 euros. C'est plus cher qu'un écran Apple mais c'est une autre qualité au niveau colorimétrie/réglages.
Un autre level ! :up:

J'ai pas sélectionné les dalles TN (angles de visions trop restreints pour un 27" à mon avis). Si on travaille un peu prêt de l'écran on va voir l'image se dégradé (luminosité en baisse) dans les coins. A mon avis il faut limiter cette techno aux 22" ou moins.

Je n'ai pas non plus sélectionnés de 27" en Full-HD (1920x1080 pixels). Pitch trop important, on va voir les pixels sur cette taille. Par contre celui qui ne fait que jouer ou regarder des films aura peut-être intérêt à regarder ces écrans, beaucoup moins chers.

Au final, en ce qui me concerne je crois que le meilleur choix en 27" c'est le Dell 2711 ou 2713 à 650 euros environ.
Le seul truc qui me fait peur c'est les mauvais retours sur les 24" 2410 (un best-seller !) ou Dell n'a pas voulu prendre en charge les soucis...
Mais apparemment moins de soucis sur les 2711 (plus haut de gamme ?).

Mais perso je crois que je vais partir sur un 24"... NEC peut-être ou Eizo...

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

@ nemrod : Personne n'est au dessus de la plèbe. Personne n'est obligé non plus de mentir, de mauvaise foi crasse, de déformer des arguments et surtout des faits, sur un ton odieux de gros naze. Tu accepterais que qq te parle comme ça ? Sérieux ? Ce type n'a même pas pris la peine de lire les autres, en fait il s'en fout. Il peut tenir comme ça sur 5 pages, juste pour induire le lecteur en erreur parce qu'on a pas sortis le tapis de prière devant le Thunderbolt Display Apple. C'est l'idée du fan-boy (désolé du cliché mais c'est une réalité, c'est ainsi qu'on les nomme, et ça signifie qq chose de précis), il faut pourrir le sujet, mentir, provoquer, être odieux, jusqu'à l'insulte (le ton est donné dès le départ). Il n'y a aucun débat, aucune info. C'est 100% stérile. Impossible de méconnaitre ces méthodes si on fréquente un peut les sites high tech.

Maintenant que je sois direct, certes. Je lui ai coupé l'herbe sous le pied et le terme que j'utilise est sévère mais juste, presque affectueux. Et oui Apple a une face sombre, mais ça tu le savais déjà ? Et si on revenait au sujet ? Bye.

Non mais pour qui tu te prends ! C'est toi le naze.
J'ai jamais menti !
Si le fait de donner d'autre arguments que les tiens, de nuancer, c'est mentir franchement c'est grave mon gars.:mad:
ET JE NE T'AI JAMAIS INSULTÉ !!! :(
Je crois être au contraire pour le débat, pour avancer ensemble.
Maintenant j'ai pas vraiment l'impression que ce soit ton but ici.
:mouais:
 
@ nemrod : Personne n'est au dessus de la plèbe. Personne n'est obligé non plus de mentir, de mauvaise foi crasse, de déformer des arguments et surtout des faits, sur un ton odieux de gros naze. Tu accepterais que qq te parle comme ça ? Sérieux ? Ce type n'a même pas pris la peine de lire les autres, en fait il s'en fout. Il peut tenir comme ça sur 5 pages, juste pour induire le lecteur en erreur parce qu'on a pas sortis le tapis de prière devant le Thunderbolt Display Apple. C'est l'idée du fan-boy (désolé du cliché mais c'est une réalité, c'est ainsi qu'on les nomme, et ça signifie qq chose de précis), il faut pourrir le sujet, mentir, provoquer, être odieux, jusqu'à l'insulte (le ton est donné dès le départ). Il n'y a aucun débat, aucune info. C'est 100% stérile. Impossible de méconnaitre ces méthodes si on fréquente un peut les sites high tech.

Maintenant que je sois direct, certes. Je lui ai coupé l'herbe sous le pied et le terme que j'utilise est sévère mais juste, presque affectueux. Et oui Apple a une face sombre, mais ça tu le savais déjà ? Et si on revenait au sujet ? Bye.

Tu n'es pas que direct, je le suis donc ça ne me dérange pas, tu es brutal dans tes propos, limite agressif, à te lire tu es le seul à avoir raison et les autres ont tort et/ou sont des cons.

En plus tu es plein de préjugés, tu ne me connais pas et tu me prends pour un fanboy par ce que j'ai mentionné la nouvelle génération du Cinema Display, persuadé que seul le logo et l'aluminium compte pour moi. Je ne vais pas argumenter, pas sur ce ton mais je ne suis pas à 1K € donc si je ne l'ai pas c'est d'abord pour son absence d'ergonomie ... CQFD

Tu peut-être raison, je n'y connais rien, mais ce ton est extrêmement lourd et honnêtement je n'ai pas envie de continuer le débat.

Et pour être honnête moi les insultes c'est non, il faut respecter les autres ou, si tu le prends pour un troll, peut-être, tu l'ignores.

Un forum c'est échanger, oui il y a des gens qui ne sont pas de ton avis, oui il y a des troll mais à supposer que tu aies entièrement raison ta façon de communication ne donne pas envie de te lire et crois moi c'est dommage.
 
Laisses tomber Nemrod. Je crois que c'est moi qui suis le sale type fan-boy qui tente d'induire les lecteurs en erreur ?
Je crois qu'il ne t'en veux pas du tout ?

Mon cas par contre est désespéré :)D) car j'ai osé remettre en cause son post où il descendait en flèche le Cinema Display.
Avec certains arguments vrais (limitation en colorimétrie, dalle glossy qui peut être gênante, manque d'ergonomie) mais d'autres qui le sont, à mon avis, moins (placement prix par rapport à la concurrence).

C'est dommage car sans son soupçon de mauvaise foi dans son argumentaire j'aurai été totalement d'accord avec lui.
Et il n'aurait jamais entrepris cette croisade anti ???...

Moi je persiste à dire que le Cinema Display Apple est pas mauvais, et qu'il a certains arguments.
A commencer par son port thunderbolt bien pratique pour l'intégration au monde Apple. Une finition au top qu'aucun autre écran atteint. Le Samsung qui suit cette même stratégie design/matériaux est pas moins cher.
Excellente définition de 2560x1440.

Au final l'acheteur qui veut les mêmes prestations que le Display Apple a pas tant de choix que ça !?

Après on peut préférer un écran mat, surtout si on fait de la retouche pro, ou que son environnement de travail est très lumineux. Mais dans ce cas, si on est pro, le design n'est plus vraiment mis en avant. Ce sont plutôt les qualités électroniques des dalles (respect couleur, peu de risque de moirages,...) et l'ergonomie qui sont prioritaires. Et les prix s'envolent, bien au delà du Cinema Display.

Après on a les alternatives mates abordables. Certains comme le DELL ou l'ASUS sont très bons, proposent des prestations ergonomiques et techniques proches des écrans pros (sans être aussi poussés sur le respect couleur et l'uniformité). Mais ils ont aussi des défauts. Design et matériaux quelconques, des défauts d'uniformités, de lag ou de trainées (ce qui est aussi le cas du Apple !) loin des écrans pros.
 
Dernière édition:
Personnellement je ne suis pas un "pro", j'aurais le Cinema Display si ce dernier était à minima design, réglable en hauteur par exemple, j'ai des problèmes de cervicales donc au tarif non.

Maintenant, depuis que j'ai gouté au Retina, c'est un point en plus dans la liste des pré requis :D
 
Personnellement je ne suis pas un "pro", j'aurais le Cinema Display si ce dernier était à minima design, réglable en hauteur par exemple, j'ai des problèmes de cervicales donc au tarif non.
Ca c'est un vrai problème... Mais l'écran se sépare de son pied. Et ensuite on peut trouver une solution de pied réglable, ou mieux d'accroche murale
Un exemple assez beau là :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple/topic-unique-apple-sujet_11_61.htm

Esthétiquement séduisant.
Mais ça ajoute un coût supplémentaire...
Maintenant, depuis que j'ai gouté au Retina, c'est un point en plus dans la liste des pré requis :D
T'imagines un Retina de 27" avec la pauvre HD4000 du Mini ça va faire léger léger...:siffle:
On va au moins avoir besoin d'une carte avec 4Go de GDDR5 et un GPU à 3000MHz ???:D
 
Ca c'est un vrai problème... Mais l'écran se sépare de son pied. Et ensuite on peut trouver une solution de pied réglable, ou mieux d'accroche murale
Un exemple assez beau là :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple/topic-unique-apple-sujet_11_61.htm

Esthétiquement séduisant.
Mais ça ajoute un coût supplémentaire...

T'imagines un Retina de 27" avec la pauvre HD4000 du Mini ça va faire léger léger...:siffle:
On va au moins avoir besoin d'une carte avec 4Go de GDDR5 et un GPU à 3000MHz ???:D



Oui mais voilà, j'ai un Mini et un Retina, le Mini est branché à un LCD LOEWE 40 DR+ :rateau:, c'est en plus pour le portable que ça me brancherait.
 
Désolé Kinky je ne vois pas où je pourris le sujet ?
MacMini avec un écran 27".
...
Donc pour en revenir au sujet.
En 27" j'ai short-listé ces écrans :
- DELL 2711
- ASUS PB278Q.
- HPZR2740W.
- VIEWSONIC VP2770
...

Dans ma recherche de configuration idéale pour la retouche photo, j'avais retenu également ces écrans. Après avoir défini mon budget et mes critères, l'Asus est celui qui répond au mieux à mes besoins (rapport qualité prix, j'ai 2 écrans à acheter...). :siffle:

Pour revenir à la question du post, je pense que c'est une bonne alternative à l'écran d'Apple. Sans être aussi intransigeant que certain, l'écran d'Apple ne répond pas aux critères exigeant de la retouche photo ou même au confort d'utilisation. Sans entrer dans les gammes de prix stratosphériques, surtout utile aux pro, entre 600 et 750€, les modèles cités par iakiak semblent être une très bonne alternative à l'écran d'Apple. A chacun de définir ces critères... :zen:
Bonne journée.
 
Perso, j'hésite entre le ASUS PB278Q et Samsung S271850T. Et je dois dire que j'ai du mal à me décider.

L'asus possède des hauts parleurs mais je compte brancher mon mini sur mes enceintes. Le samsumg possède un hub usb 3.0 mais à priori le mini sera sur le bureau et donc facilement accessible.

Donc au final, je vois pas vraiment de différences entre les 2. Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Sinon je risque de tirer ça à la courte paille et ça serait un peu dommage pour un écran à 600€.

Merci
 
Personnellement, je fais de la MAO exclusivement, j'ai donc choisi un mac mini 2.3Ghz, je vais recevoir un SSD 128Go et 2x8Go de ram pour l'up. J'ai pris un écran bas de gamme samsung en 24" pour le début, parce que la qualité d'image n'est pas mon prérequis, mais je voudrais bien un 27" en thunderbolt (ou même HDMI, je suis pas sectaire) avec la plus grosse résolution possible. La qualité d'image en soit m'importe pas, du moment que j'ai pas non plus du clouding à tout va, et que c'est parfaitement net.
 
Oui TFTcentral est un site de tests d'écrans très très poussé.
On a rien d'équivalent en français.
Parfois les références changent un peu mais on retrouve la plupart des écrans milieu et haut de gamme sur le marché.
Sauf les Apple...