Mac Mini / upgrade HDD, Snow Leopard

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Salut à tous!

Alors je viens vous demander conseil car j'ai un Mini de 2006 je crois bien, et je voudrais faire quelques améliorations dessus comme ajouter un plus gros Disque Dur, plus de RAM peut être, dans le but d'installer Snow Leopard.

Actuellement, mon Mac Mini a cette config :
- Intel Core Duo 1,66 GHz
- 2 Go DDR2
- HDD 55,89 Go
Sur un surpuissant OS X 10.4 !!!

Oui c'est pas très grandiose.. donc je voulais vous demander, pour passer sur Snow Leopard, si changer de disque dur ( dans les 200, 320 Go) et (surement) ajouter de la RAM, me reviendrait pas trop cher, quitte à acheter un nouveau Mini a 550€.

Mais je préfere ne pas faire de trop grosse dépense, à votre avis, faire ces améliorations me reviendrait a combien d'€ ? sont-elles suffisantes ? (sachant que ce Mac me sert a classer ma musique, film, photos et aller sur internet)
Je compte faire faire cela dans un Apple Center, donc avant d'aller les voir je préfere me renseigner ici.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

Bye. Mx

Pour ton utilisation, il n'est pas indispensable de rajouter de la RAM. Par contre un plus gros disque dur est un bon investissement.

Compte 50 euros pour un disque de 320 giga, 159 pour Snow Leopard (avec life et iwork).

Tu peux même envisager de faire le changement de disque toi-même. c'est pas très compliqué. Sinon il faudra rajouter les cout de mains d'œuvre.

Ok ok super c'est vraiment pas chère donc, la RAM 2Go suffisent c'est très bien, et le pack Snow Leopard iLife iWork, ça vaut vraiment le coût ?