Mac mini vers une TV analogique en S-Video

kaosproject

Membre enregistré
26 Janvier 2008
6
0
48
bonjour a tous
je voudrai confirmer une crainte ! je viens juste de m'offrir un Mac mini 2009 pour me faire un super média center ! un détail j'ai encore une TV CRT Sony Trinitron qui fonctionne encore bien ! j'ai aussi acheter un cable mini DVI vers S-Video et rien a faire l'image ne passe pas !
quelqu'un a une expérience similaire ? j'ai lu sur un autre forum que ca ne fonctionne pas !
mais bon je voudrai confirmer ca !
merci a tous
 
Ta TV est PAL ou SECAM ? J'ai une TV en SECAM et je sais que ça pose problème.
 
Pal
mais j'ai régler le problème ! j'ai acheter une tv LCD :p
mais d'après d'autre témoignage il semble que ce soit pas possible !
 
Radical comme solution mais au moins, t'es sûr d'être tranquille !!

Ceci dit, c'est tout à fait possible de faire marcher cet adaptateur, je l'ai fait ! Sur un TV PAL, ça passe normalement .... ;)
 
avec une TV CRT ? et un Mac mini 2009 ? et en DVI >> S video ?
alors je comprend plus rien ! j'ai essayer dans tout les sens ! et rien a faire !
 
Disons que je l'ai fait avec un MacBook blanc de 2008 en Mini DVI vers S-Video ! Mais je me souviens d'une chose en tout cas, ça a été galère et le rendu n'a rien à voir avec celui d'une TV LCD/Plasma de toute façon !
 
ah ok ! bein justement le modele 2009 il semble que la carte graphique ne puisse pas sortir en analogique sur le DVI mais j'ai aussi lu que ca fonctionne avec du VGA ( qui est de l'analogique !) bref j'ai pas reussi
et je suis content que j'ai enfin une tv avec de l'HDMI qui est vachement plus simple !
 
Oui et en plus, si ta TV est Full HD, tu pourras profiter de toute la résolution vu que tu passes en HDMI !
 
je suis en Full HD et c'est bien sympa ! par contre utiliser le Mac en 1080P la vache c presque impossible !
j'utilise Front Row et d'autre soft utilisable a la télécommande ! j'ai pas trouver comment agrandir les polices ! et les icônes sur le bureau ! si vous avez une idée :)
 
Les icônes facile ! CTRL Clic sur le bureau, tu vas dans "Afficher les options de présentation" et tu augmentes la taille des icônes et de la Police !

Sinon pour remplacer Front Row, tu as Plex. Il s'adapte peut être mieux à la résolution du Full HD et il est pilotable à la Apple Remote.