Mac Mini vs barebone

polaroid62

Membre actif
11 Janvier 2006
170
0
39
nord
Bonjour , pour mon anniv dans un peu moins de 3 mois je réfléchis à me prendre une nouvelle machine de type mini-pc/barebone compromis entre un portable et une machine de bureau lourde. J'hésite donc entre un macmini pour rester chez Apple qui a fait ses preuves possédant déjà un MBP de 2010 et un Imac de 2008 à ce niveau ou alors partir sur un barebone où je fous un Linux j'ai listé quelques config les voici par ordre de préférence:
1 http://www.noelshack.com/2015-18-1430208455-capture-d-ecran-2015-04-27-a-11-11-51.png
2 http://www.noelshack.com/2015-18-1430209344-capture-d-ecran-2015-04-27-a-11-11-00.png
3 http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-plus-100114.html

Finalement je réalise que la plupart des logiciels que j'utilise sont disponibles sous Linux donc le choix se pose pour moi , rester fidèle à Apple ou alors passer dans le monde du libre car j'aurais une machine plus fournie à un prix qu'Apple n'atteint pas .
Mon usage c'est essentiellement du dev web frontend et backend (notamment Ruby je vais dire) , de la virtualisation , de la retouche photo , et tout ce qui est surf . Je suis aussi amateur de Football Manager dont je sais qu'il est maintenant sur Linux. Donc je prend vos conseils sachant qu'il y a aussi des possibilités de virtualiser Osx pour un besoin ponctuel même si c'est limite.

Ensuite pour m'aiguiller les nouveaux mac mini sont ils customisables ou pas genre (mémoire soudée , impossibilité de changer de disque dur et autres joyeusetés)
 
la customisation des nouveaux mac mini ..... se limite a la bombe de peinture ou aux stickers .... tu peux changer le disque dur mais pas la ram .

En fait , il faut prendre d'office une config musclée car tu ne pourras pas la modifier .
 
ici , tu as les avantages et inconvénients :
 
apres , a part le problème de compatibilité si tu choisis linux , le grand casse tete est de prendre la bonne distribution car il y en a des milliers !
sinon , tu peut mixer les avantages de windows et de mac avec un hackintosh ....

aussi , d'après ce que je vois des configs que tu as mises , tu as 8 GO de ram mais un CPU et un GPU moins puissant que ceux du mac mini qui lui a 4GO de ram ....

la seule config ou tu as un I5 coute nettement plus cher que le mac mini avec 8GO de ram et une intel iris , après , si tu veux un SSD , tu peux changer le HDD de 1 TO par un SSD ... sa te coutera peut être moins cher :)
 
Dernière édition:
Sur mes configs il y a 16G0 de ram et au pire j'ai déjà un SSD de 128G0 il équipait mon macbook pro en lieu et place du DD d'origine et je l'ai lui même changé pour un SSD de 256GO donc voilà et le I5 est un quad core je précise aussi.Après je vais vérifier mais je peu même étaler car je réalise que j'ai surement encore les 4GO de ram d'origine du Macbook pro que j'avais remplacé donc ils pourraient faire l'appoint durant 1 mois en gros sur le barebone avec le I5 . Je me dis que ça pourrais être rentable.
 
Dernière édition: