Mac mini Vs Macbook Pro Vs Macbook Air

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour à tous,

Dans le passé lorsque nous étions sur Mac Intel j'avais pu remarqué la très large différence de performance entre un Mac Mini et un MacBook pro à configuration équivalente.
Le Mac Mini était largement devant du fait d'un processeur plus frais, et mieux refroidit…

Mais, depuis, nous sommes au M ... Des processeurs qui ne chauffent presque pas…
Du coup, mon setup est le suivant :
Mac Mini M1
Vieux Macbook Pro I5 2016

J'aimerais migrer vers un nouveau mac portable uniquement.

Je me pose la fameuse question, est-ce qu'un Macbook Air M2, ou un MacBook Pro M1 ou M2 seront aussi performants que mon Mac Mini 16GO ...

Je me doute que sur le MacBook Air c'est surtout l'endurance qui va lui manquer par son manque de ventilation, mais en mode bureautique, nous pouvons lui ajouter un refroidissement externe ...

Après j'ignore si le M1 ou M2 des Mac Portable sont différents des M1 ou M2 des macs de bureau. Ce qui était le cas sur Intel avec des processeurs se terminant par U sur les versions portables.
 
Après j'ignore si le M1 ou M2 des Mac Portable sont différents des M1 ou M2 des macs de bureau.
Bonjour,
C'est le même processeur, au refroidissement près.
Mais si tu dois passer d'un Mini 16 Go + MBP à un MB seul, je te recommande plus le MBP 14" que le MBA M2, c'est une bien meilleure machine pour pas beaucoup plus cher.
 
Surtout que le design des MacBook Air ressemble plus à celui d'un MacBook Pro maintenant et donc on perd l'intérêt de la finesse sous la paume de la main.

Le MacBook Pro me semble donc plus approprié.
 
  • J’aime
Réactions: baron