MAc ne boot plus, clavier et trackpad bloqués

onlyforme

Membre confirmé
26 Mai 2008
64
0
on the web
Bonjour et merci d'avance,

Mon macbook se block sur l'écran de session du mot de passe (le clavier n'est pas allumé, le clavier et le trackpad ne réagisse plus).
Je peux booter en Windows par bootcamp sans soucis (un comble)

Je voudrais savoir comment demmarer à partir d'un DVD, et pouvoir sauvegarder mes donner avant reinstallation, sauf si vous me proposer des alternatives.

Cordialement.
 
salut,

est-ce qu'une souris branchée fonctionne ?, voire un clavier ?

J'ai eu le même soucis il y a quelques jours, j'ai du réinstaller la combo 10.5.6 pour que tout rentre dans l'ordre, mais il a fallu que je passe par un partage d'écran avec un autre mac pour pouvoir le faire ...
;)
 
Je vais tester ce soir pour la souris, mais comment installer la combo 10.5.6 a nouveau. Je n'ai accès que a windows. Je peux faire un combo bootable?
 
Je crains qu'il va falloir te trouver un autre mac pour faire la manip, soit par le partage d'écran ou par le mode target ...

Tu peux peut-être déja charger la combo en passant par windows et la "poser" sur ton bureau pour y avoir accès facilement ...

Si un clavier externe fonctionne, tu pourras rentrer ton mot de passe et l'installer .. sinon, 2ème mac obligatoire !
à +
 
Bon clavier et souris externe ne fonctionnent pas, télécharger le combo 10.5.6. c'est fait, trouver un autre mac, j'ai des copains. Mais je vois pas bien la procédure à suivre puisque je ne peux pas entrer dans le mac.
 
quel modèle de macbook ? firewire ?
Si oui, passer par le mode target

Si non, ça se complique,..., surtout si t'es bloqué sur l'écran de login ... et si ton partage d'écran n'était pas activé ...

Au fait, as tu réparé les autorisations à partir du DVD ?
En ce qui me concerne, mon trackpad fonctionnait quand je bootais sur le DVD ... et toi ?
 
sur le dvd d'installation le clavier fonctionne ?
 
Pour le clavier et la souris ils sont connectés en direct
Et oui le clavier fonctionne sur un aspect mecanique, là je suis sur boot camp (cela vraiment me fait mal au (__x__) d'avoir windows qui est ok et pas mac osx), et la souris et le clavier fonctionne avec le disque de demarage, mais j'ai pas envie de reformater mon disque. Je veux au minimum récuperer mes datas en les copiants sur un DD avant de faire une réinstallation compléte.
Avec une distibution ubuntu, je peux lire les disques mac ?
 
Même problème depuis ce soir ... mais avec le clavier et le trackpad/souris internes comme externes

J'aimerais si possible plus détail sur la manip avec 2 mac ?

Je vois bien comment monter mon mac HS sur le bureau de mon vieux mac ... mais comment réinstaller la 10.5.6 ?


Merci

----
Macbook pro 15'' unibody
 
Comment atu fis pour monter le mac hs sur un autre mac
 
Alors 2 choses : comment connecter Mac HS et ancien Mac par Firewire et ..... la solution !!

Mon mac remarche depuis ce matin, le problème : j'avais patché mon 10.5.6 pour pouvoir activer le DFU sur un iPhone et les fichiers IOUSBCompositeDriver.kext et AppleUSBHub.kext avaient disparu .....

J'ai donc connecté mon mac HS par firewire à un autre mac et replacé une sauvegarde des fichiers.
Et maintenant cela remarche (le clavier et le trackpad doivent s'appuyer sur le bus USB ?)


Pour brancher les 2 mac :

1. relier les mac par un cable firewire
2. booter le mac hs en maintenant la touche 'T' enfoncée (le logo firewire doit s'afficher à l'écran et bouger tel une sorte d'écran de veille)
3. démarrer l'ancien mac (celui qui marche :))
4. le disque du mac hs doit monter tout seul sur le bureau de l'ancien mac
5. aller dans le dossier (du disque monté du mac HS) :
"/System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/" (ctrl+clic 'Afficher le contenu du paquet' sur IOUSBFamily.kext)
6. copier les fichiers IOUSBCompositeDriver.kext et AppleUSBHub.kext
7. démonter le disque du mac hs
8. rebooter le mac hs
9. Youpi !! (enfin pour moi)


J'espère que cela marchera pour toi.
 
Bonjour,

ce message est pour fabpbx, ou tout autres personnes pouvant m'aider... Suite à l'installation d'un patch sur leopard 10.5.6, devant normalement me permettre de jailbreaker mon iPhone 3G, au redemarrage de mon mac, sur la session de demande du mot de passe, mon clavier et trackpad sont bloqué... J'ai suivis les indications de fabpbx, mais je pense avoir mal procédé...
Les deux deux fichiers effacés suite à l'installation du patch : IOUSBCompositeDriver.kext et AppleUSBHub.kext, ne sont pas dans le fichier IOUSBFamily.kext de mon macbook bloqué, mais sur l'ancien mac que j'ai connecté par firewire. Et deuxième question, quand fabpbx demande de les copier, les copier où exactement????

Merci à fabpbx, ou une autre personne ayant suivit ses conseils avisés, de m'aider...

Davidcla
 
Bonjour,

ce message est pour fabpbx, ou tout autres personnes pouvant m'aider... Suite à l'installation d'un patch sur leopard 10.5.6, devant normalement me permettre de jailbreaker mon iPhone 3G, au redemarrage de mon mac, sur la session de demande du mot de passe, mon clavier et trackpad sont bloqué... J'ai suivis les indications de fabpbx, mais je pense avoir mal procédé...
Les deux deux fichiers effacés suite à l'installation du patch : IOUSBCompositeDriver.kext et AppleUSBHub.kext, ne sont pas dans le fichier IOUSBFamily.kext de mon macbook bloqué, mais sur l'ancien mac que j'ai connecté par firewire. Et deuxième question, quand fabpbx demande de les copier, les copier où exactement????

Merci à fabpbx, ou une autre personne ayant suivit ses conseils avisés, de m'aider...

Davidcla
 
il suffit de copier les fichiers de l'ancien Mac sur le nouveau (le MB qui est bloqué) et dans le dossier où les deux fichiers .kext sont manquants (suivre le même chemin).
 
Alors pour répondre à la question, quand je dis :
5. aller dans le dossier (du disque monté du mac HS) :
"/System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/" (ctrl+clic 'Afficher le contenu du paquet' sur IOUSBFamily.kext)
6. copier les fichiers IOUSBCompositeDriver.kext et AppleUSBHub.kext

Je veux dire qu'il faut copier les 2 fichiers dans le dossier "/System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/"


Puis j'ai découvert qu'il y a quelques étapes de plus, après avoir replacé les bons fichier .kext, il faut recompiler le cache des ext. car MacOs garderait une version en cache, qu'il restaure au redémarrage --> d'où blocage dès que l'on redémarre.

J'ai fait la manip sans recompiler et cela m'a débloqué, sauf qu'au 2e redémarrage ... plus rien, pas de clavier et de souris.

Donc quelques recherche m'ont permis de trouver cela : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=618709


Cela marche, j'ai fait un petit coup de maintenance avec Onyx ... et depuis nickel !!


Bon courage
 
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, mais je ne suis pas arriver a débloquer mon macbook
J'ai bien suivis la manip de fab, copie les fichiers de mon ancien PowerBook G4, vers mon
MacBook, mais ça ne marche pas, de plus étant novice, comment fait ton pour recomplet les caches?????
Par avance merci,
Davidcla
 
Alors un peu plus de détails, voila la procédure que j'ai suivi (anglais obligé :)) :
A adapter en fonction de vos chemins sur votre mac ...


Here we go:

1) Insert your Leopard install DVD and reboot while *holding* the 'C' key until the gray Apple logo startup screen with the spinning loop appears. Choose a language when prompted, but do not continue with the install.

2) There's a menu bar at the top of the screen. Select the "Terminal" application.

3) Use the "change directory" (cd) command to make the system extensions directory your current working directory using the syntax below:

cd "/Volumes/Macintosh HD/System/Library/Extensions"

4) Use the "copy" (cp) command to copy the 10.5.6 kernel extensions that were backed-up into your current working directory using the syntax below (note the use of quotes and the space before the final dot):

cp -Rp "/Volumes/Macintosh HD/Users/[username]/path/to/Backup_IOUSBFamily_kext_10_5_6/"*.kext .

5) Change the user and group ownership of the kernel extensions to root and wheel respectively using the following syntax:

chown -R root:wheel AppleUSBHub.kext
chown -R root:wheel IOUSBCompositeDriver.kext

6) Change your current working directory to one level above the Extensions directory and move the "Extensions.mkext" file to your Desktop using the syntax below:

cd ..; mv Extensions.mkext "/Volumes/Macintosh HD/Users/[username]/Desktop"

You may notice the system immediately replace Extensions.mkext with a similarly named, zero-length file. Leave it alone.

7) Type "exit" at the Terminal prompt and use the pull-down menu to Quit the Terminal application.
8) Use the pull-down menus again to select the "Startup Disk" application and choose your normal startup disk (the one you've just been moving things around in above) and hit the "Restart" button.

Let the system boot as it normally would. If all went well, you will have now regained keyboard and mouse functionality.
 
Bonjour,
J'ai peut-être une solution.
Cette solution s'appele MacDrive. MacDrive peut vous permettre d'acceder à votre partition Mac depuis le Windows.
Enfin je ne suis pas sûr que ça marche...
 
Macdrive peut marcher, mais il implique de démonter le disque pour le mettre dans un lecteur externe.
Un peu lourd lorsque l'on a un portable ...

Puis cela ne permettra que de remplacer les fichiers HS et pas de compiler le cache des extensions. Donc le Mac devrait redemarrer 1 fois avec clavier souris fonctionnel, mais si on arrive pas à faire la manip, au 2e reboot, il redevient HS (car il reprendra les fichiers HS du cache).

Je pense qu'il vaut mieux creuser la solution boot avec le DVD d'installation plus manipulation dans le terminal.