Mac ne démarre plus sauf en sans echec

DJMauzer

Membre enregistré
28 Novembre 2015
2
0
27
Bonjour,

Depuis quelques temps mon Mac ne veut plus démarrer normalement et affiche ceci au démarrage :

http://www.noelshack.com/2015-48-1448712523-img-0215.jpg

je suis donc obligé de le redemarrer en mode sans echec ou la il demarre correctement mais il me manque plein d elements comme le son et des possibilités moindres...

J'aimerais donc pouvoir a nouveau le demarrer normalement

L espace disque dispo est de 3Go j ai fait une reparation du disque un reset de la ram une analyse via l assistant au demarrage ils ne detectent rien d'anormal...

Comment faire ? Pourriez vous m aider ? merci a vous :)
 
L espace disque dispo est de 3Go
Ben, il va falloir faire un sacré ménage, je me demande encore comment tu peux encore le lancer ?

Sinon, ton screenshot n'est pas une bonne nouvelle, vu la pixelisation, il semblerait que la carte ou puce graphique a pris un coup de chaud.
 
Le disque dur n'avait pas enormement de place et demarrait toujours meme avec 300Mo d espace dispo ^^ je pense pas que c'est cela qui soit le probleme non ?

Que faudrait 'il faire ? changer la carte graphique ? Pourquoi fonctionne t'elle en sans echec alors ? y'aurait il un autre moyen ? merci a vous :)
 
je pense pas que c'est cela qui soit le probleme non ?
Oh que si, ton iMac est à la ramasse avec ce qu'il reste de place et je maintiens que je trouve assez extraordinaire que tu puisses démarrer.

Sinon, commence par faire du ménage comme mentionné dans un disque USB et vois ce qu'il se passe, car ce n'est pas avec aussi peu d'espace disque que tu vas pouvoir résoudre ton problème, bien au contraire, tu risques un blocage total. :(
 
Bonjour,

Depuis quelques temps mon Mac ne veut plus démarrer normalement et affiche ceci au démarrage :

http://www.noelshack.com/2015-48-1448712523-img-0215.jpg

je suis donc obligé de le redemarrer en mode sans echec ou la il demarre correctement mais il me manque plein d elements comme le son et des possibilités moindres...

J'aimerais donc pouvoir a nouveau le demarrer normalement

L espace disque dispo est de 3Go j ai fait une reparation du disque un reset de la ram une analyse via l assistant au demarrage ils ne detectent rien d'anormal...

Comment faire ? Pourriez vous m aider ? merci a vous :)
Bonjour j'ai eu un problème similaire sur mon IMAC 27 2009 et après pas mal de recherches coté logiciel. j'ai l'ai démonté pour nettoyer les ventilateurs qui étaient pas mal encrassés, depuis je n'ai plus ces problèmes de petit carrés, de lignes verticale, ou d'écran gris au démarrage
 
A votre place je l'ouvrirais pour le nettoyer (Ventilos et dissipateur thermique). Si ca fonctionne pas c'est le GPU qui a pris un coup de chaud.

Quelle est le modèle de la carte graphique sur votre 27"?
 
Et je maintiens qu'il serait intéressant de faire le ménage, de copier des données dans un disque USB, de manière a avoir au minimum 15 Go d'espace libre et voir ce qu'il se passe. ;)
 
Je n'ai pas répété de faire le menage mais c'est clair qu'il faut faire absolument le grand ménage!!!!

Essayes de vider avec un utilitaire comme Onyx, ou autres ...
Il suffit que ton mac démarre avec quelques trucs qu'il ne trouve pas d'espace pour allouer une application et paf, il va se mettre en tourner en rond et perdre la boule (impossible d'allouer une variable, on passe à une autre requête, impossible aussi ... et caetera ...)
 
Salut @DJMauzer

Nettoyer le matériel et le logiciel serait une bonne chose (on se répète).
Ce que je tenterai :
Créer un nouvel utilisateur : Menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et Groupes/ etc.... puis tenter de démarrer dessus.
Si ça fonctionne c'est que ton user est buggé.

@+
 
Bonjour,

J'ai un également un pb de plantage système.
Le démarrage se passe bien uniquement en mode sans échec, mais dans ce cas, je n'arrive pas à monter une clé USB.

Auriez-vous une solution ?
Merci !