Bonjour à tous,
Me voila de nouveau bloqué par ce boitier de disque dur externe...
Problème:
Le disque dur externe ne se monte plus.
Résolution du problème dans un premier temps: Passage sur un hub USB, et là, magie, il fonctionne...
Nouveau problème: L'imac s'est mis en veille de lui meme et depuis lors... Impossible de faire monter les disques.
On dirait que le mac n'oublie pas les ports USB ou le disque a été démonté "brusquement", quand j'avais ce problème, je changeais de port usb et c'était reglé, sauf que j'ai utilisé tous les ports usb
Bref en gros, je me retrouve sans mes données.
Matériel: Imac 27 de décembre 2015, El Capitan
Boitier disque dur Icy Box avec 2 WD 3TO Green (en HFS+)
- Le problème ne vient pas du cable ni de l'alim. Vu que quand je changeais de port usb sur le pc ou le hub, et ca fonctionnait...
- Les disques n'apparaissent pas dans l'utilitaire de disque, comme si le mac les "boudaient".
Une idée pour que le mac retrouve la raison?
Merci
ps: désolé si le thème a déja été abordé mais je n'ai pas trouvé le sujet :x
Me voila de nouveau bloqué par ce boitier de disque dur externe...
Problème:
Le disque dur externe ne se monte plus.
Résolution du problème dans un premier temps: Passage sur un hub USB, et là, magie, il fonctionne...
Nouveau problème: L'imac s'est mis en veille de lui meme et depuis lors... Impossible de faire monter les disques.
On dirait que le mac n'oublie pas les ports USB ou le disque a été démonté "brusquement", quand j'avais ce problème, je changeais de port usb et c'était reglé, sauf que j'ai utilisé tous les ports usb
Matériel: Imac 27 de décembre 2015, El Capitan
Boitier disque dur Icy Box avec 2 WD 3TO Green (en HFS+)
- Le problème ne vient pas du cable ni de l'alim. Vu que quand je changeais de port usb sur le pc ou le hub, et ca fonctionnait...
- Les disques n'apparaissent pas dans l'utilitaire de disque, comme si le mac les "boudaient".
Une idée pour que le mac retrouve la raison?
Merci
ps: désolé si le thème a déja été abordé mais je n'ai pas trouvé le sujet :x