Mac ne vaut rien, mais rien ne vaut le mac?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel fausse guerre que celle qui oppose les "macaddicts" et les "pro-PC". J'ai toujours utilisé des macs, je bosse depuis peu sur PC. Les pc's pêche surtout par leur OS. C'est vrai que Windows, c'est un sacré boulet, dans l'organisation générale des fichiers, de la structure et de l'aspect interface en général. Mais je trouve leur politique Hardware bien plus souple et "democratique" que celle d'Apple. Les prix, l'offre très diversifié des élements.Du processeur à la carte mère en passant par le type de mémoire, le ventilateur etc. Beaucoup plus souple et moins rigide que le tout en 1 d'Apple. De plus la plupart des utilisateurs un peu malin utilise des systèmes libres tel qu'open BSD ou Linux, bien plus sur et stable que Windows. J'aime les macs, mais à bien y regarder (G4, cube, imac) c'est bien joli la finition des coques et les effets translucides, mais c'est beaucoup de poudre aux yeux à un prix elitiste. Mac,ordinateur de bourgeois?
 
On en a déjà parlé moult fois. Le dernier sujet, il a été fermé, tu peux toujours aller le lire, un peu plus bas.

Et puis looping, ça veut dire quoi, c'est francky qui retombe sur ses pieds ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
On en a déjà parlé moult fois. Le dernier sujet, il a été fermé, tu peux toujours aller le lire, un peu plus bas.

Et puis looping, ça veut dire quoi, c'est francky qui retombe sur ses pieds ?

<HR></BLOCKQUOTE>

ha! ha! trop poilante ta vanne!
Excuses moi de debarquer sur ce forum, et de ne pas etre au courant des sujets. C'est juste un avis, Master of forum.
 
c'est un choix délibéré d'Apple. On l'approuve ou non. Avec sa politique, Apple ne cible clairement pas les bidouilleurs. Elle cible ceux qui veulent un matos élégant clé en main, avec un OS fourni.
De mon côté, j'achète des Macs depuis maintenant plus de 10 ans et je ne les bidouille pas ou presque pas (à part ajouter de la Ram ou parfois changer de DD) Ca ne me manque pas.
 
ben franchement, ce sujet, on en parle tout le temps,et je croit que c'est pas la peine d'en reparer encore un coup.;.

donc je te propose d'aler lire les auters sujets en dessous et puis voilà
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Hello,
Discussions anciennes et stériles...
...
Un point tout de même, le temps passant et les technologies évoluant, les PC Mac partagent de plus en plus de composants avec les PC wintel...
Mémoire, DD, etc...
De plus USB et Firewire ne font qu'emplifier le phénomène...
Mais c'est Apple qui a réellement inové et pris tous les risques...
Je me souviens de la réaction de la comunauté Mac à la sortie de l'iMac:
pas le lecteur 3.5', usb, pouah...
...
Cordialement
 
perso, je n'ai rien contre le fait que mon Mac adopte des téchnos communes au monde PC.
Quand on avait le NuBus, y avait quoi de l'autre côté ?? rien, de la merde ! de l'isa, vesa, et je ne sais quoi !
quand on avait l'ADB, y avait quoi de l'autre côté ?? rien !!
quand on avait du SCSI en standard, y avait quoi de l'autre côté ?? l'IDE, à l'époque foireux (et encore un peu maintenant je trouve, bien qu'il ait été amélioré grâce à des "patchs"). Pas possible de chainer des périphs, DD internes qu'il fallait bloquer quand on les déplaçait !!

maintenant, l'usb remplace avantageusement ADB, le SCSI peut être remplacé par le FW, le PCI a avantageusement remplacé le NuBus et l'IDE a le droit de citer dans nos DD internes car il s'est amélioré...